Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Rolling Stone
par Sophie Rosemont
Los Adioses décrypte, avec pertinence et intelligence, l'histoire d'un couple qui ne peut mener à bien sa relation.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Une très belle invitation cinématographique à la littérature à travers le portrait sobre d’une des plus grandes écrivaines mexicaines du XXe siècle, Rosario Castellanos, qui permit de rendre aux femmes toute la place qu’elles méritent sur la scène sud-américaine.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Beau à regarder, mais toujours prévisible, un tantinet théâtral. Les bonnes intentions sont là, le cinéma, un peu moins.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Les flash-backs, un peu trop nombreux, permettent pourtant de remonter aux sources du malaise conjugal tandis que le jeu toute en force et en fragilité de Karina Gidila fait oublier une mise en scène un brin figée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Ariane Allard
Un brin maniéré et surchargé, malheureusement. Mais pas inintéressant.
Télérama
par Frédéric Strauss
Si la mise en scène reste de bout en bout dans la délicatesse, au risque de manquer de vitalité, elle parvient à faire résonner une solitude poignante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Benoît Smith
Tâchant d'explorer les différentes facettes de Rosario Castellanos (femme, épouse, mère, artiste) et de raconter comment elle lutta pour exister en tant que tout cela à la fois, c'est le film qui se rend laborieux pour concilier toutes les perspectives de son personnage-sujet.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaro
par La Rédaction
L'actrice Karina Gidi est superbe d'élégance mélancolique. Mais le film, partagé en deux époques, jeunesse et maturité, avec deux couples d'acteurs différents, manque d'unité profonde.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Mathieu Macheret
Le montage assez enlevé, faisant se télescoper plusieurs époques de la vie de son héroïne, compense à peine le caractère erratique de la mise en scène.
Première
par Thierry Chèze
Un biopic bien banal au regard de la vie hors normes de son sujet. Comme un contresens maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
Los Adioses décrypte, avec pertinence et intelligence, l'histoire d'un couple qui ne peut mener à bien sa relation.
aVoir-aLire.com
Une très belle invitation cinématographique à la littérature à travers le portrait sobre d’une des plus grandes écrivaines mexicaines du XXe siècle, Rosario Castellanos, qui permit de rendre aux femmes toute la place qu’elles méritent sur la scène sud-américaine.
L'Obs
Beau à regarder, mais toujours prévisible, un tantinet théâtral. Les bonnes intentions sont là, le cinéma, un peu moins.
Le Journal du Dimanche
Les flash-backs, un peu trop nombreux, permettent pourtant de remonter aux sources du malaise conjugal tandis que le jeu toute en force et en fragilité de Karina Gidila fait oublier une mise en scène un brin figée.
Positif
Un brin maniéré et surchargé, malheureusement. Mais pas inintéressant.
Télérama
Si la mise en scène reste de bout en bout dans la délicatesse, au risque de manquer de vitalité, elle parvient à faire résonner une solitude poignante.
Critikat.com
Tâchant d'explorer les différentes facettes de Rosario Castellanos (femme, épouse, mère, artiste) et de raconter comment elle lutta pour exister en tant que tout cela à la fois, c'est le film qui se rend laborieux pour concilier toutes les perspectives de son personnage-sujet.
Le Figaro
L'actrice Karina Gidi est superbe d'élégance mélancolique. Mais le film, partagé en deux époques, jeunesse et maturité, avec deux couples d'acteurs différents, manque d'unité profonde.
Le Monde
Le montage assez enlevé, faisant se télescoper plusieurs époques de la vie de son héroïne, compense à peine le caractère erratique de la mise en scène.
Première
Un biopic bien banal au regard de la vie hors normes de son sujet. Comme un contresens maladroit.