Mon compte
    Los Adioses
    Note moyenne
    2,8
    10 titres de presse
    • Rolling Stone
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Los Adioses décrypte, avec pertinence et intelligence, l'histoire d'un couple qui ne peut mener à bien sa relation.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Une très belle invitation cinématographique à la littérature à travers le portrait sobre d’une des plus grandes écrivaines mexicaines du XXe siècle, Rosario Castellanos, qui permit de rendre aux femmes toute la place qu’elles méritent sur la scène sud-américaine.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Beau à regarder, mais toujours prévisible, un tantinet théâtral. Les bonnes intentions sont là, le cinéma, un peu moins.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Les flash-backs, un peu trop nombreux, permettent pourtant de remonter aux sources du malaise conjugal tandis que le jeu toute en force et en fragilité de Karina Gidila fait oublier une mise en scène un brin figée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Ariane Allard

    Un brin maniéré et surchargé, malheureusement. Mais pas inintéressant.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Si la mise en scène reste de bout en bout dans la délicatesse, au risque de manquer de vitalité, elle parvient à faire résonner une solitude poignante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Tâchant d'explorer les différentes facettes de Rosario Castellanos (femme, épouse, mère, artiste) et de raconter comment elle lutta pour exister en tant que tout cela à la fois, c'est le film qui se rend laborieux pour concilier toutes les perspectives de son personnage-sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    L'actrice Karina Gidi est superbe d'élégance mélancolique. Mais le film, partagé en deux époques, jeunesse et maturité, avec deux couples d'acteurs différents, manque d'unité profonde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Le montage assez enlevé, faisant se télescoper plusieurs époques de la vie de son héroïne, compense à peine le caractère erratique de la mise en scène.

    Première

    par Thierry Chèze

    Un biopic bien banal au regard de la vie hors normes de son sujet. Comme un contresens maladroit.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top