Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cendres69
5 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 novembre 2017
Quelle arnaque : c'est une compilation de 4 vieux épisodes qui sont déjà passés à la télé, imaginez la déception de mon petit bonhomme ! C'est lamentable de faire ça !
En 2012, Ernest et Célestine avait séduit petits et grands et reçu de nombreuses récompenses cinématographiques. L’ours et la souris reviennent dans un programme de quatre courts-métrages réalisés par Julien Chheng et Jean-Christophe Roger déjà présents dans l’équipe technique de l’œuvre originale. C’est alors que les deux amis vont trouver un œuf et s’ébahir devant ce petit oisillon appelé Bibi. C’est ensuite la souris verte qui va voler le bouton d’accordéon d’Ernest qui ne pourra alors plus jouer de musique. Mais il est temps pour le village de se préparer au Bal des Souris, à moins que l’événement ne porte malheur aux ours. Pour conclure, un grand festin se prépare avant l’hibernation des ours sous un terrible blizzard. Parfait pour les bambins à partir de trois ans, Ernest et Célestine en hiver est visuellement de toute beauté et les histoires sont facilement compréhensibles. Les parents pourront facilement trouver des petites étoiles dans les yeux de leurs enfants, mais ne saurons pas aussi charmés qu’en 2012. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Les quatre histoires sont adaptées à un jeune public (trois ans). Les dessins sont nickels. Les éléments animés sont en 3d mais c'est vraiment bien foutu et on pourrait penser que c'est du dessin.
Par contre, j'ai découvert après la séance que ces histoires avaient déjà été diffusées à la télévision sous forme d'une série de 26 épisodes et qui est aussi disponible en DVD.