Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Scénarios malins, décors bucoliques et animation fluide sont au rendez-vous autour de la petite souris au caractère bien trempé et du gros ours musicien.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ernest, Célestine et leurs amis demeurent une alternative idéale aux sempiternels Mickey yankees.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Parisien
par Catherine Balle
Pour les adultes, le découpage en courts-métrages peut être frustrant, mais on craque pour ce film d'une tendresse infinie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Cécile Mury
Ce plaidoyer pour la tolérance déborde d'inventivité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Xavier Leherpeur
La beauté de l'animation, le travail sur l'aquarelle et la douceur des couleurs amplifient le plaisir gourmand de ce programme.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
À défaut d’être original, c’est mignon tout plein.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) des fables morales aussi inventives qu’attendrissantes.
Le Monde
par Murielle Joudet
Après le succès d’Ernest et Célestine (2012), la souris et l’ours reviennent le temps d’un programme de quatre courtsmétrages destinés à un très jeune public. On y retrouve le raffinement visuel d’une des plus belles réussites de l’animation française de ces dernières années.
20 Minutes
Scénarios malins, décors bucoliques et animation fluide sont au rendez-vous autour de la petite souris au caractère bien trempé et du gros ours musicien.
L'Humanité
Ernest, Célestine et leurs amis demeurent une alternative idéale aux sempiternels Mickey yankees.
Le Parisien
Pour les adultes, le découpage en courts-métrages peut être frustrant, mais on craque pour ce film d'une tendresse infinie.
Télérama
Ce plaidoyer pour la tolérance déborde d'inventivité.
L'Obs
La beauté de l'animation, le travail sur l'aquarelle et la douceur des couleurs amplifient le plaisir gourmand de ce programme.
La Voix du Nord
À défaut d’être original, c’est mignon tout plein.
Le Journal du Dimanche
(...) des fables morales aussi inventives qu’attendrissantes.
Le Monde
Après le succès d’Ernest et Célestine (2012), la souris et l’ours reviennent le temps d’un programme de quatre courtsmétrages destinés à un très jeune public. On y retrouve le raffinement visuel d’une des plus belles réussites de l’animation française de ces dernières années.