Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeff M.
2 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 mars 2024
Une excellente surprise. Un film assez dur et tout en finesse sur le passage à l'âge adulte et les amours qui le traversent. Un film qui ne fournit pas toutes les explications et qui fait donc réfléchir. Les acteurs sont parfaits.
Le jeune Josh Wiggins à lui seul mérite que l'on s'attarde sur ce film qui traite du sempiternel sujet de l'homosexualité refoulée. Son interprétation est sans fausse note. Un film plaisant mais qui n'apporte rien d'original.
BALANCE TON COPAIN. Le creux pour souligner le plein. Connais toi toi même. Un outing, une blessure de désir, l'envie d'avoir envie. Florian Philippot a aimé.
Ce film fait preuve de beaucoup trop de dilettantisme, plein de choses peu banales sont démarrées et mises ensemble pour être laissées en suspens. Les scénaristes ont juste voulu jouer aux apprentis sorciers avec leurs personnages pour se faire plaisir, ce qui demande plus d'efforts pour conclure correctement et manifestement c'est moins plaisant à faire... Ils ont préféré abandonner.
Un film sur la découverte de soi, plutôt bien tourné mais construit sur une intrigue qui est vite lassante sur la fin du film. On a l’impression qu’il n’y a pas d’action racambolesque qui va changer la donne. On se prépare déjà à ce qu’il s’y passe pour la plupart des scènes. Mais cela reste un très bon film sur le harcèlement, la discrimination à l’adolescence mais aussi sur les divers sujets d’une famille qui a des difficultés à communiquer. Bon choix
Alors là chapeau ! Un gros coup de coeur ! Je m'attendais à un énième film un peu choc & un peu lent sur l'adolescence, la découverte du sexe, de la drogue et j'en passe mais en fait pas du tout ! ce film est doux, sensible et très original !! En plus les acteurs sont bons, le thème de l'homosexualité et de l'homophobie est abordé avec réalisme et intelligence et moi, personnellement, je n'ai pas vu le temps passer tant j'ai été happé par l'histoire. En plus les acteurs sont excellents, le jeune Francky en tête de lise mais n'oublions pas non plus la délicieuse Maria Bello & franchement ce film est un petit bijou ! A voir absolument...
" Franky " diffusé sur Amazon Prime Vidéo est un drame LGBT plutôt convaincant. En effet même si le film n'offre rien d'original ( les tourments d'un adolescent sur sexualité) et que j'aurai aimé un dénouement plus direct , l'histoire traite de l'homophobie et du harcèlement scolaire d'une manière réaliste avec des acteurs qui jouent leurs rôles avec subtilité .
Comme souvent dans ce genre de film, on a des scènes à la piscine pour montrer que les personnages se matent presque à nu. Hormis ces scènes communes à tous ces films et beaucoup de scènes qui sont trop dans l'obscurité, le film reste bien construit et bien filmé. Il y a des moments drôles, c'est un bon divertissement pour les amateurs de films LGBT.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 janvier 2021
Si vous vous attendez à ce que la relation entre les garçons soit bien établie vous serez déçu. Ce que vous obtiendrez à la place ce sont tous les pires cliches de passage à l'âge adulte y compris une fin ouverte inutile et attendue. Les garçons qui se bécotent avec les filles, une conversation parentale trop explicite et des intrigues qui ne mènent nulle part. Les acteurs sont très bons mais le film est très ennuyeux car il ne se passe absolument rien...
Un film émouvant et attachant sur un scénario de coming out + coming of age très classique : meme les personnalités contrastées des 2 garçons, l'un plus macho qui refuse totalement de s'accepter, et l'autre plus sensible et fin, qui va comprendre les choses plus facilement, sont presque un passage obligé du genre. L'acteur jouant Franky est remarquable, et ne parait pas trop âgé pour le rôle, comme c'est souvent le cas pour les acteurs de films adolescents...
Belle réalisation en perspective. Deux adolescents qui vivent une expérience unique. Tout d'abord, le spectateur ne sait pas ce qui c'est réellement passé. Mais au fil du récit l'on découvre peu à peu qu'il n'y a peut-être pas qu'une amitié entre eux. En parallèle Franky sort avec Natasha, et semble avoir une attirance singulière avec la sœur de Ballas. Franky, va également se rapprocher de son père, qui est tombé amoureux d'un homme. Il lui en veut de les avoir quittés pour un "gas". Dans ce divertissement, plusieurs sujets sont abordés. A 17 ans, l'on découvre sa sexualité, son corps qui se métamorphose... Franky découvre par de petites expériences ses plaisirs, son attirance. Amoureux, ou tout simplement humain, adolescent, ou à cet âge, l'on fait des erreurs. Mais entourer par sa mère et son père, il va en ressortir "grandit". Il pourr
J'ai vraiment adoré ce film qui est loin d'une histoire polissée comme on pouvait le craindre. Aborder le sujet de l'amitié, de la sexualité naissante et,les relations familiales. Il y a une ligne qui tient la route de bout en bout et le film mêle habilement rire , émotion et garde jusqu'à la fin une fraîcheur remarquable.Le tout est servi par des acteurs justes et convaincants notamment Josh Wiggings dans le rôle de Franky. Il est toujours lumineux. Un film sans étiquette et sans jugement :Magnifique , quel dommage de passer à côté faute de distribution digne de ce nom. Le titre anglais est beaucou plus significatif :Giant Little Ones.
J'ai adoré ce film très orignal plein d'émotions.Il est émerveillant mais en même temps recèle certains défauts:le fait d'être court et de ne pas montrer les scènes de sexe qui sont complètement cachées. On pouvait juste montrer un peu quand même il y en avait très peu d'ailleurs.
Après I Love Simon, voici que nos voisins américains s’attaquent au sujet de la diversité sexuelle et de genre. Attention, ce film s’adresse à un large public et les plus documentés d’entre nous pourraient être grandement déçus. Il ne s’agit pas ici d’un film-essai, mais bien d’une comédie américaine destinée à des adolescents, jeunes adultes et aux parents si possible. Rendons à César ce qui est à César. Giant Little Ones n’apportera pas de réponse, mais ouvrira j’espère quelques portes à la réflexion et c’est tout à son honneur. En suggérant une fin nette et précise, Keith Behrman aurait détruit son propre film. Au lieu de cela, il fait sauter les étiquettes et nous propose des tranches de vie, sans discours trop moralisateur (cela reste un film américain) et laisse le public faire son chemin de réflexion. Giant Little Ones est une première approche, une introduction habile. Il n'est pas parfait, mais a le mérite d’exister. À voir. N. B. la bande-son est tout à fait satisfaisante !
Sujet difficile à traiter sans tomber dans les clichés, la réalisation s'en tire assez bien avec des interprétations au rendez-vous. La lame de fond qui déclenche les habituels jugements et préjugés, conflits et conséquences est bien amenée. Des moments marrants dans ce drame par quelques réactions ou scènes adroites pour au final équilibrer l'ensemble. A voir ! 3.5/5 !!!