Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Chronic'art.com
par Elise Bourges
Epopée échevelée, l'histoire s'avère pleine de péripéties et de rebondissements, privilégiant l'aventure et la découverte. Bien sûr, tout est bien qui finit bien mais les bons sentiments qui firent la patte Disney ne dégoulinent pas ici à chaque image et, chose rare, on échappe même aux chansons d'habitude si navrantes ! (...) Cela donne, in fine, un dessin animé plutôt réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Atlantide est un film qui allie à merveille l'image 3D de synthèse avec les personnages animés traditionnels. Pour les spécialistes, le graphisme du film n'est pas sans rappeler celui de l'auteur de BD Carlos Meglia (Cybersix), au trait anguleux et nerveux.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
L'immense pyramide qui orne le centre d'Atlantide - un mélange de tous les styles, des statues aztèques à l'architecture chinoise - paraît comme une métaphore de l'empire Disney : une citadelle omnisciente qui intègre tous les genres pour les plier à ses propres règles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Disney se paie (...), au détour de péripéties incessantes et réussies, un distrayant cours de morale incitant vos enfants à moins de péripéties et plus de réflexion. En attendant les bulletins de Pâques : merci monsieur Disney...
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Atlantide, en fonctionnant pour l'essentiel sur cette pensée magique qui est avant tout une nostalgie à laquelle le sujet du film se prête évidemment, est, en même temps qu'un bon divertissement, un Disney ambigu et triste - chose rare - qui ménage une place au sentiment du désenchantement.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Ce festival d'effets et d'allusions à Jules Verne (entre autres sources, car il semblerait qu'un manga japonais, Nadia et le secret de l'eau bleue de Hideaki Anno, ait aussi largement servi de source d'inspiration), laisse pourtant un peu sur sa faim : bien qu'on soit à des milliers de miles sous les mers, on a l'impression de manquer... de profondeur.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cine Libre
par Jean-Julien Primack
Disney essaie peut-être de se formater face à la concurrence seulement à force de proposer des films, certes de qualité technique irréprochable mais manquant de ce petit quelque chose faisant que chacun de ces dessins animés étaient uniques, il risque de perdre son âme et ça personne ne le veut.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Echos
par Annie Coppermann
Le nouveau dessin animé des studios Disney mêle le rêve et l'action. Un cocktail hétéroclite, pas toujours convaincant, mais qui devrait séduire les petits.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Michel Roudevitch
Un Disney "bédéifié" lorgnant aussi vers le manga. En dépit des tempêtes et des raz-de-marée, des cascades et coulées de lave, l'intérêt se perd en chemin, bien avant le survol des coupoles de la cité mythique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Bernard Génin
Après un début laborieux, le film heureusement décolle un peu dans sa dernière demi-heure, avec notamment un méchant au look très chiraquien. Autre bonne nouvelle : pas la moindre chanson pleurnicharde à l'horizon.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
C'est avec un Disney en petite forme que les enfants (grands, les petits zapperont) vont passer Noël.
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par François Forestier
Le spectacle, évidemment, est dans la tradition de Disney : humour et batailles contre les méchants. Visiblement, des films comme Shrek ou Monsters, Inc ont changé la règle du jeu : on va plus, on rit plus fort, on galope. Jules Verne, aurait été ravi.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christophe Narbonne
Atlantide souffre d'un graphisme indigne de la qualité Disney tant vantée. La sécheresse du trait est peu humanisante tandis que la souplesse d'éléphant de l'animation 2D souffre cruellement de la comparaison avec l'animation 3D, comme para hasard omniprésente (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
Epopée échevelée, l'histoire s'avère pleine de péripéties et de rebondissements, privilégiant l'aventure et la découverte. Bien sûr, tout est bien qui finit bien mais les bons sentiments qui firent la patte Disney ne dégoulinent pas ici à chaque image et, chose rare, on échappe même aux chansons d'habitude si navrantes ! (...) Cela donne, in fine, un dessin animé plutôt réjouissant.
Cinopsis.com
Atlantide est un film qui allie à merveille l'image 3D de synthèse avec les personnages animés traditionnels. Pour les spécialistes, le graphisme du film n'est pas sans rappeler celui de l'auteur de BD Carlos Meglia (Cybersix), au trait anguleux et nerveux.
Le Monde
L'immense pyramide qui orne le centre d'Atlantide - un mélange de tous les styles, des statues aztèques à l'architecture chinoise - paraît comme une métaphore de l'empire Disney : une citadelle omnisciente qui intègre tous les genres pour les plier à ses propres règles.
MCinéma.com
Disney se paie (...), au détour de péripéties incessantes et réussies, un distrayant cours de morale incitant vos enfants à moins de péripéties et plus de réflexion. En attendant les bulletins de Pâques : merci monsieur Disney...
Urbuz
Atlantide, en fonctionnant pour l'essentiel sur cette pensée magique qui est avant tout une nostalgie à laquelle le sujet du film se prête évidemment, est, en même temps qu'un bon divertissement, un Disney ambigu et triste - chose rare - qui ménage une place au sentiment du désenchantement.
Aden
Ce festival d'effets et d'allusions à Jules Verne (entre autres sources, car il semblerait qu'un manga japonais, Nadia et le secret de l'eau bleue de Hideaki Anno, ait aussi largement servi de source d'inspiration), laisse pourtant un peu sur sa faim : bien qu'on soit à des milliers de miles sous les mers, on a l'impression de manquer... de profondeur.
Cine Libre
Disney essaie peut-être de se formater face à la concurrence seulement à force de proposer des films, certes de qualité technique irréprochable mais manquant de ce petit quelque chose faisant que chacun de ces dessins animés étaient uniques, il risque de perdre son âme et ça personne ne le veut.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Echos
Le nouveau dessin animé des studios Disney mêle le rêve et l'action. Un cocktail hétéroclite, pas toujours convaincant, mais qui devrait séduire les petits.
Libération
Un Disney "bédéifié" lorgnant aussi vers le manga. En dépit des tempêtes et des raz-de-marée, des cascades et coulées de lave, l'intérêt se perd en chemin, bien avant le survol des coupoles de la cité mythique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Après un début laborieux, le film heureusement décolle un peu dans sa dernière demi-heure, avec notamment un méchant au look très chiraquien. Autre bonne nouvelle : pas la moindre chanson pleurnicharde à l'horizon.
Zurban
C'est avec un Disney en petite forme que les enfants (grands, les petits zapperont) vont passer Noël.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Le spectacle, évidemment, est dans la tradition de Disney : humour et batailles contre les méchants. Visiblement, des films comme Shrek ou Monsters, Inc ont changé la règle du jeu : on va plus, on rit plus fort, on galope. Jules Verne, aurait été ravi.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Atlantide souffre d'un graphisme indigne de la qualité Disney tant vantée. La sécheresse du trait est peu humanisante tandis que la souplesse d'éléphant de l'animation 2D souffre cruellement de la comparaison avec l'animation 3D, comme para hasard omniprésente (...)