Le Rythme de la vengeance
    2,1
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rythme de la vengeance ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 3 mai 2020
    Pour le coup le rythme du rythme de la vengeance n'est pas très régulier et mouvementé (mise à part sur sa deuxième partie). Pas de soucis à se faire pour Blacke Lively qui est au top du top. Dommage pour la moitié assez lente du film, mais le sujet est prenant (ce qui fait remonter un peu la note) car se serait pour nous tous notre pire cauchemar de perdre notre famille dans une telle situation, alors notre curiosité est attirée, parce que nous voulons savoir comment réagisseraient les gens...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 17 août 2020
    Film sévèrement noté, ces avis m'ont fait hésiter et voir le film, que j'ai finalement vu avec des a priori. Alors qu'en fait...c'est un assez bon film qu'on pourrait qualifier d'aventure, en qq sorte, mais à un niveau très adulte: doté d'une tonalité assez sombre et d'une tension bien orchestrée, encore enrichie par une musique discrète mais très expressive, The rythm section s'en sort plus que bien. Rien à dire sur l'acting, les acteurs sont vraiment dedans, Jude Law fait plaisir à voir. L'histoire et simple, c'est une histoire de traque/vengeance qui manque peut-être d'un peu de nervosité dans son déroulement, et l'aspect espionnage est un peu léger mais ce n'est pas forcément un problème car cet aspect là s'il est trop poussé peut aussi s'avérer fastidieux, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on a une structure plutôt simple et directe qui permet au film de créer une atmosphère assez immersive.
    Ce n'est pas un "film d'action à la sauce féminine" (franchement... l'héroïne est une femme oui bon, et alors?), pas vraiment un film d'espionnage, plus une sorte d'action-thriller/aventure bien dark au scénario très simple, peu fouillé, mais à l'atmosphère efficace et saisissante.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 14 avril 2021
    Pas de rythme pour cette vengeance là en tout cas.
    Une femme faible psychologiquement et physiquement qui ne sait pas se servir d'une arme va tuer deux hommes en 1h40 parsemé de flash back répétitifs, impressionnant... On ne ressent ni empathie, ni affection pour qui que ce soit.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 août 2021
    J'en ai vu des daubes, mais des comme ça rarement. C'est un film complètement débile, cliché, long, sans aucune ambition scénaristique ou dans la mise en scène.
    On suit une jeune femme prostitué et drogué, après que sa famille soit morte dans un crash d'avion. Un jour un journaliste vient la voir pour la mettre au courant que c'était en fait un attentat à la bombe. Rien que la on a des énormes clichés à savoir le terroriste arabe, la femme qui est la seule mis au courant de tout cela alors qu'il y a eu des centaines de victimes et bien d'autres. De la elle ira voir la source de ce journaliste, joué par Jude Law. Son personnage est affreusement c*n, on se demande ce qu'il a dans le crâne. Il va en fait entraîner et aider cette femme dans sa quête, ça dure tellement longtemps, c'est lent à crever. Le reste je vous laisse l'imaginer.
    Comme je n'ai dit plus tôt il n'y aucune ambition de mise en scène, c'est tellement laid et plat, on s'emmerde. La musique est horrible, les 2 têtes d'affiche donc Blake Lively et Jude Law sont en sous jeu permanent, mais en même temps ils n'ont rien à jouer. Bref je pourrais continuer comme ça longtemps car il n'y a rien à retenir dans ce navet cosmique non assumé. Ne regardez pas cette daube.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 décembre 2022
    Voilà un film au rythme bien nerveux, avec peu de temps morts, des acteurs convaincants et des décors qui nous font voyager. Mais tout cela ne fait pas un bon film. La pièce majeure d'un bon film est le scénario. Et là, il parait un peu alambiqué, nous sommes dans le monde de l'espionnage et tout le monde trompe un peu tout le monde, alors, comment s'y retrouver. Et notre héroïne y parvient, sans douter de son jugement.
    Et c'est sans compter les innombrables flash back qui inondent littéralement certaines scènes, qu'on finit par ne plus savoir ce qui est imaginé ou réel sans compter une des scènes ou de 3 individus on passe à 4. C'est sûr, je n'ai pas tout compris
    A réserver aux amateurs de films complexes d'espionnage
    manu54
    manu54

Publiée le 29 décembre 2020
    J'ai passé une excellente soirée en regardant "Le rythme de la vengeance". Très bien réalisé, avec des comédiens(nes) très convaincant(es) (mention spéciale à Blake Lively!), le film m'a tenu en haleine pendant toute sa durée soit 1h50 de plaisir et d'émotion !
    A ceux qui descendent le film avec 0 et 1 étoile, retourner voir "Wonder Woman" et les superproductions hollywoodiennes, mais svp abstenez vous de faire des critiques à des films qui n'ont apparemment pas d’intérêt à vos yeux!
    Publiée le 20 avril 2020
    Une manière quelque peu soporifique de présenter un revenge movie. Le début est beaucoup trop long, il leur faut près de 30 minutes pour nous faire comprendre le désarroi de cette pauvre fille qui a quand même bien morflé. ça manque cruellement de crédibilité, des fois c'est long et des fois ça manque de profondeur et trop court. Finalement on sent qu'ils ne savaient pas trop comment raconter cette histoire. Au final je retiendrais l'explosion réelle d'un bus particulièrement spectaculaire qui m'autorise à lui infliger 1 étoile et demi (la demi pour l'explosion)
    thr34
    thr34

Publiée le 2 avril 2021
    Lent, mou, vue vue, revue et déjà vue ...
    Comportement incohérent, des personnages qui étaient en STANDBY le temps qu'ils rencontrent d'autre personnage... rien en parait réel ou plausible.
    Le comble c'est les 3 étoiles ALLOCINE sur l'appli CANAL + alors que quand on va sur ALLOCINE.fr on voit 2 étoiles ...HEUREUSEMENT qu'il y à de bon acteurs, mais même avec cela, ça ne sauve pas le film...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 8 mai 2021
    Histoire poussée où les espions parlent comme s'ils savaient ou devinaient juste, mais peu de preuves étayent ce qu'ils affirment. Moins crédible que les tueurs de la mafia même. Les combats avec Blake n'ont pas l'air crédible sauf celui où elle spoiler: perd le combat rapidement. Blake est une victime collatérale mais elle-même fait des victimes innocentes.
    Regardable quand même.
    plucho
    plucho

Publiée le 2 octobre 2021
    Je suis vache, pour la photo et les paysages, ça mériterait une meilleure note... mais un film avec un scénario aussi mince, par contre, c'est une perte totale de temps, sauf si vous aimez le bouton "regarder n'importe quelle bouse" de Netflix.
    L'affiche attirait pourtant : Blake Lively, pourquoi pas, mais surtout Jude Law, j'adore..... sauf qu'il a un rôle inexistant.
    Bref, c'est cousu de fil blanc et on s'ennuie ferme, sauf à repérer les seconds couteaux vus dans des séries.
    "tiens t'as vu, il est dans This is Us, lui, non ?". "Et le mec là, il joue pas un officier Pakistanais dans Homeland ?".
    À réserver à une soirée bien arrosée quand on est sûr de s'endormir avant la fin : là, on ne manquera rien d'important.
    spoiler: J'aurais bien spoilé un peu mais je ne me souviens déjà de rien.... ;-)
    Ours juif
    Ours juif

Publiée le 11 mars 2021
    ça faisait longtemps qu'on avait pas vu je navet de la sorte. rien à ressortir de ce film, vraiment rien. même Jude law est mauvais.
    scénario mal ficelé, cousu de film blanc, bande son sans relief et la façon de filmer imposer ne nous mets jamais dans l'ambiance.
    comment perdre 1h30
    Publiée le 3 juin 2020
    Même si le scénario reste classique, le film se différencie tout de même des films du même genre. Mais bien que l'interprétation de Blake Lively soit convaincante, l'ensemble est assez fade et ennuyant ..
    David L.
    David L.

Publiée le 11 août 2021
    En effet, ce film est bourré de défauts.
    Cependant, il bénéficie de grosse qualité.
    C'est très rare à l'heure d'aujourd'hui de ne pas avoir des super héros qui casse la baraque qui n'ont même pas mal…

L'héroïne dans ce film, souffre et réussi de justesse à se sauver la peau.
    À défaut de lui enseigner l'art du combat et de devenir une super héroïne, l'autre personnage Lui permet de retrouver sa vie et... le rythme de la vengeance.
    L'évolution de son personnage est relatif et progressif tout le long du film.
    Pas de surenchère ni scène surdimensionnée
    Juste du réel et possible

Dommage, avec de vrai moyen, et une mise en scène plus soutenue et moins brouillonne, le film aurait pu être très intéressant
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 7 septembre 2021
    Un film laid, violent et ennuyeux. Les premières minutes donnent le change mais la suite est pénible A éviter donc
    Thierry Guitton
    Thierry Guitton

Publiée le 19 août 2021
    Excellent film ,inventif,riche en rebondissements, touchant et cependant beaucoup d'action qui nous garde sur le fil du début à la fin...A voir