Le Rythme de la vengeance
    2,1
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rythme de la vengeance ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 23 avril 2020
    Revenge movie porté sur l'espionnage, le film souffre de trop d'invraisemblances pour véritablement convaincre! Il parvient néanmoins à être divertissant, grâce notamment à un très bon casting et une Blake Lively investie, mais son scénario reste assez médiocre, à la fois simpliste et nébuleux, et porte préjudice à l'ensemble!
    Publiée le 2 février 2020
    Superbe filme...lent départ.
    J ai aimé l accent anglais mais, cela ma pris plus de temps à entendre...

On etait seule mon mari et moi...
    Jai adoré l'histoire.
    moket
    moket

Publiée le 23 mars 2021
    Blake Lively est convaincante mais le scénario est cousu de fil blanc et, malgré quelques bonnes scènes d'action, il y a des longueurs. Une série B oubliable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 août 2021
    Un revenge movie qui se laisse gentiment regarder, malgré un scénario tellement improbable mais bien rythmé.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 août 2021
    Bon, énième film sur le thème de la vengeance, pourquoi pas? Maintenant il faut apporter un peu de neuf dans un genre qui a été pressé jusqu'à ce qu'il n'en sorte presque plus de jus.
    Ici on a une femme/fille qui se drogue et se prostitue car sa famille est morte dans un accident d'avion. On comprend qu'elle faisait des études avant le drame. Plusieurs questions arrivent très vite, pourquoi elle se punit autant (on aborde que peu le sujet dans le film), la drogue on peut éventuellement comprendre mais la prostitution? D'ailleurs un des personnages en fera mention comme étant un cliché... La famille étant morte dans un accident d'avion, elle a du toucher de sacrées indemnités, mais bref.
    Le reste du film, étant donné que le début est éclaté au sol (comme l'avion, humour...) est une succession de facilités scénaristiques, d'imbroglios politico/espion/ trompette/magie qui m'a bien fait rire.
    La transformation de cette camée aux deux expressions en tueuse est un régal pour les yeux. spoiler: Son premier meurtre, le gars décède d'une crise d'asthme, le deuxième se fait tuer par un autre, le 3eme se fait sauter lui même...
    Bref, on est loin d'une masterclass. Je comprends le parti pris de la faire maladroite un premier temps, maintenant on reste longtemps sur son entrainement pour un résultat assez médiocre.
    On passera sur la réalisation, on dirait qu'on a filmé les visages des personnages avec une Gopro fixé à un bras, l'expression constipée de Blake Lively tout le long du film, la fin où on voit l'héroïne marcher (avec la Gopro) et la reprise d'une chanson version Badass (genre plus exploité que dans les films bas de gamme ou début 2000), un scénario écrit sur un coin de table avec les méchants terroristes, les espions de tout bord, un retournement de situation qui fait souffler du nez tellement on le voit arriver, une pseudo romance expédiée en 30s et qui ne sert absolument à rien... Bref, rien à sauver ici à part Jude Law qui fait le travail. Décidément, Amazon enchaine les propositions de films dont personne ne veut. Au suivant...
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 décembre 2020
    Énième film avec des terroristes bien méchant et à chaque fois ce sont les mêmes victimes, du déjà vu et revu.
    Passer votre chemin.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 septembre 2021
    Un bon film de vengeance qui mêle terrorisme et quête solitaire. Le film est un peu lent à démarrer mais ensuite il trouve son rythme et il est prenant. Blake Lively est très à l'aise dans son rôle de vengeresse et Jude Law campe fort bien un agent secret qui va l'aider dans sa recherche des assassins.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 31 mai 2020
    Bon film. On suit une histoire qui n'est pas stupide, il y a de la représentation de choses intimes qui ne passe que par l'image, on ne s'ennuie pas (chose de plus en plus rare dans le cinéma occidental), c'est donc un bon film. On va peut-être reproché le manque d'originalité, le fait que l'on pense parfois à maître Yoda faisant l'éducation de Skywalker, ou plutôt puisque c'est en Ecosse de Sean Connery dans Haute Voltige, on pense aussi beaucoup à Nikita, et il y a de fortes influences Tarentino qui traînent dans l'air jusque dans la musique, mais le film tient debout, fonctionne parfaitement bien e ne laisse pas indifférent. Redisons-le : bon film.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 mai 2021
    L'actrice Blake Lively assure grâce à sa présence, mais elle ne suffit pas à sauver le film. La principale responsabilité de cet échec incombe à un scénario confus et incohérent. On peut ajouter l'invraisemblance d'une grande partie des situations. Résultat : un mélange de James Bond girl et de Mémoire dans la peau sans leur côté ludique, car le réalisateur semble s'être pris très au sérieux. On peut noter la sous-utilisation de Jude Law dans un petit rôle qui ne lui convient pas du tout.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 octobre 2021
    J'aime quand les belles actrices essaient de ne pas jouer sur la physique pour attirer l'attention. Après Instinct de survie, la belle Blake construit un personnage suffisamment fort (mais un peu poussif). Reste quelques belles scènes d'action. Et un final à Marseille qui me décourage d'aller y faire du tourisme. A voir mais s'oubliera vite
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 avril 2022
    La bande annonce avait de quoi laisser espérer bien mieux, au final un énième Jason Bourne avec les ingrédients de Nikita, semblant être tourné aux 4 coins du monde (mais quand tu connais Marseille, tu relèves l'arnaque), avec de l'action molle, et de l'espionnage d'opérette. Le seul bon point : Blake Lively et Jude Law, loins de leur zone de confort et parfaitement crédibles. C'est maigre.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 septembre 2020
    A l'évidence il y a une volonté de faire un bon thriller et on en n'est pas loin. Mais c'est parfois assez mou, peu crédible, et la réalisation pêche un peu de convenu. Jude Law est très bon.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 14 mars 2021
    L’histoire sommairement résumée est celle d’une jeune femme qui a perdu ses parents ainsi que son frère et sa soeur dans un accident d’avion. Alors qu’elle était une étudiante brillante, ce drame l’anéantit au point qu’elle devient une épave, tombant dans la drogue et la prostitution. Apprenant que l’accident d’avion était en fait un attentat, elle va trouver en quelque sorte sa ”résilience” en devenant une ”tueuse” décidée à abattre les responsables. Bref, il s'agit d'un film de plus sur la "vengeance" (ils ont été nombreux à "fleurir" ces dernières années).

Le dernier film que j’avais vu avec Blake Lively, en naïade sexy, était ”Instinct de survie” qui m’avait fait plutôt bien rire (alors que le film n’a rien de comique je le précise).

La comédienne dans ce film n’a plus rien de ”glamour”, elle est même plutôt enlaidie et elle a donné de sa personne pour interpréter ce rôle. Elle s’est même cassée la main, a dû être opérée, ce qui a interrompu le tournage pendant plusieurs mois. La blessure dite du "morceau de verre dans la main" a dû être ajoutée au scénario lors d'une scène de combat, afin que Blake Lively puisse jouer les scènes ultérieures, comme on le voit, avec la main bandée.

Bref, c’est un film d’action que j’ai trouvé particulièrement lent. Je n’écris pas que je me suis royalement enquiquinée du début à la fin mais le rythme est très inégal et je me suis plus ennuyée que ce que j’ai trouvé l’ensemble des plus prenants quand même. J'ai même lutté à plusieurs reprises pour ne pas piquer du nez, c'est plutôt significatif.

Les hostilités ne démarrent qu’au bout de plus de 50 minutes, donc pratiquement qu’au bout d’une heure. Cette histoire de ”vengeance” est finalement des plus simples mais l’ensemble reste des plus nébuleux aussi. L'interprétation n'est pas calamiteuse, les décors, l'éclairage, la musique ne sont pas loupés. Du coup, malgré ma déception, je ne lui mets pas la plus mauvaise note, me contentant de 2 étoiles signifiant à mon goût simplement "pas terrible"..

En conclusion, "Le Rythme de la Vengeance" fait partie de ces films dont je ne pense pas me souvenir bien longtemps.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 mai 2020
    Une classique histoire de vengeance qui vaut pour son interprète principal mais qui manque d'une réalisation plus pêchue.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 7 mars 2021
    Pas mal , de regarde bien.. effectivement scénario un peu prévisible et déjà vu mais très bien joué avec quelques rebondissements intéressants.