La Petite Boutique des horreurs
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Boutique des horreurs ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 1 juin 2012
    Un mélange dynamique de comédie musicale, romance, SF et horreur. On apprécie les guest stars (candy, martin, belushi, murray..) et les chansons entrainantes mais il perd en intérêt niveau scénario. Reste que le film reste plaisant mais ça s'arrête là.
    Publiée le 28 mai 2011
    Et bééééé! C'est un film de cinglés!! Oui, Oui!! C'est complétement barré, loufoque, sanglant, politiquement incorrect , bref, c'est réjouissant. Il faut rajouter que pour l'époque, les effets spéciaux sont très travaillés! Les chansons, quant à elle, sont un peu trop nombreuses et pas toujours très bonnes, mais bon.. Le rêve américain est décrit de façon tellement kitchissime qu'on passe un bon moment!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 février 2011
    Une comédie musicale qui ne présente pas grand intérêt,si se n'est l'humour irréaliste et la scène de Bill Murray chez le dentiste
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 juillet 2010
    Ce grand moment de délires musical est ponctué de scènes des plus mémorables. On pense tout particulièrement à celles avec le dentiste, monumentales de drôlerie. Distrayant de A à Z, "La petite boutique des horreurs" est un petit bijou que l'on peut voir et revoir sans lassitude.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 avril 2010
    Pour apprécier une comédie musicale, il faut aimer les chansons. Or, dans ce film, elles ne sont pas vraiment terribles à part quelques exceptions. Les acteurs sont bons (à part Ellen Greene, vraiment affreuse. Par contre, Steve Martin est génial) et le schéma du scénario est cliché malgré l'originalité apportée par le personnage de la plante.
    Publiée le 15 février 2010
    J'adore, un de mes films préféré, les chansons sont géniales, les perso aussi, bref un film culte !
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 1 juin 2009
    Un régal botanique ! Audrey 2 la légende, Steve Martin, Ellen Green, Rick Moranis l'archétype du geek ( rien que pour ça on devrait lui filer l'oscar) Bill Muray en maso du dentiste...
    Ce film est à voir au 36 ème degrès, je lis critique de la société US, arrêtez les mecs faut pas déconner,La plante qui représente quoi ? Le capitalisme, la soif du fric ? Pfff. C'est un film BD, c'est NIMP pendant une heure et en VF ça rend le truc encore plus réjouissant !!
    Je ne sais pas si on peut le regarder toutes les semaines mais de temps en temps à faire découvrir aux gens qui ont l'esprit ouvert amateur de grosse connerie vous allez vous régaler ! C'est parfois un peu soulant sur les chansons mais ça passe vite pendant un aprem !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Enorme ! Une comédie musicale qui porte un gentil message sur la pauvreté de certains quartiers, où tout le monde a ses petits malheurs. Puis arrive Audrey 2, et là, pleins d'éléments originaux apparaissent. Certaines séquenses sont quand même un peu sanglante, mais le film reste abordable par à peu près tout le monde. Et la vision du rêve américain est amusante tant elle est artificielle. Et je sens que je vais devenir dentiste, moi un de ces jours...
    Publiée le 27 mars 2009
    Comédie musicale quelque peu atypique, « la petite boutique des horreurs » marque par ses envolées rock, son histoire hallucinante et ses effets spéciaux pour le moins remarquables ! Les acteurs sont tous dans le tempo et Steve Martin fait ici une (trop courte) apparition « délirantissime ». Vraiment un très bon film ! Allez, deux petits bémols tout de même : 1) on aurait pu aller encore plus loin dans le scénario en donnant encore plus d’interaction avec Audrey II et 2) le doublage français est un des pires de l’histoire du cinéma (si ! si !). A regarder donc uniquement en VO.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 22 décembre 2008
    Je ne suis pas fan de comédies musicales mais il faut reconnaitre a celle ci des qualités qui font qu'elle se suit avec plaisir.A commencer par les animation d'Audray n°2 une plante carnivore + vrai que nature que l'on voit grandir au fur et a mesure : chapeau messieurs les responsables des trucages car rappelons que nous sommes en 1986 ,donc sans l'aide du numérique !!! L'autre point fort réside dans le talent des acteurs qui incarnent les habitants de ce quartier de New York : de Moranis parfait en sorte d'apprenti sorcier vite dépassé par les événements a la douce Greene en vendeuse sensuelle maltraité par son dentiste de fiancé en passant par le cupide mais gentil patron Gardenia ,ils sont tous vraiment excellents.Mais pour moi le meilleur passage reste la mémorable confrontation entre le dentiste fou (fabuleux Martin) et son patient complètement maso (tout aussi genial Murray).Peut être que la VO dégage encore + de pêche mais les chansons adaptés en français sonnent plutôt bien.
    Publiée le 7 août 2008
    Ambitieux et radicalement audacieux, Little Shop of Horrors est une perle du cinéma Hollywoodien. En effet, comment penser qu'un film puisse gagner avec autant de talent le pari de réaliser une comédie musicale fantastique ? Et de ce point de vue, la réussite est incontestable. Le délire cinématographique de Frank Oz en a dès son générique les qualités requises, avec des musiques variés et délirantes, sur fond d'autodérision et de second degré qui font de ce divertissement un film qui ne se prend jamais au sérieux. D'ailleurs, l'humour y est absolument décapant. Accessible, il demeure dépourvu de toute vulgarité, difficile à éviter dans ce genre de production. Et sur cet aspect là, on ne peut pas dire que le spectacle soit de mauvais goût, bien qu'évidemment son humour ne plaira pas à tous. De plus, le fantastique apporte un souffle nouveau au genre, prouvant que le mélange combiné à la maîtrise et au talent permet d'avorter d'oeuvre originale, ouvrant des possibilités pouvant foisonner de bonnes idées. Audrey II en est la preuve. Totalement délirante, cette créature est impressionnante visuellement, n'étouffant jamais le film de sa corpulence pour en devenir l'unique intérêt du film. Et avec virtuose, FranK Oz sort des sentiers battus et évite la surcharge. Les situations proposent elles aussi leurs lots de surprises, avec de nombreuses références et clins d'oeils divers comme Blanche Neige et les Sept Nains qui feront rire ceux qui connaîtront ces modèles balayés à grands coups de balais et d'insolences contrôlés. Totalement déjanté, cette dérision du cinéma tant conventionnel d'Hollywood est d'une réjouissance inébranlable, à condition de rentrer directement dans le jeu. Un grand moment de cinéma. Unique encore en soit.
    Publiée le 17 juin 2008
    Un trés bon film qui m'a bien fait triper
    Publiée le 14 juin 2008
    Frank Oz réussit le mix comédie musicale / fantastique parfait. Les chansons délirantes restent dans le tête (bravo aux traducteurs français), les scènes d'anthologie s'enchaînent sans temps mort et l'humour est omniprésent. La mise en scène est terrible et tout est fait pour nous plonger dans l'ambiance des 50's (avec sa légère satire de l'american dream de l'époque)... Sans oublier les performances de Rick Moranis et d'un Steve Martin hilarant en dentiste sadique. Ah ! J'allais oublier la star du film : Audrey II, la plante qui chante et qui danse comme personne, c'est un vrai plaisir de la voir en action, encore un grosse réussite technique.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 avril 2008
    Ce remake d'un film de Roger Corman est une véritable merveille de comédie musicale matinée d'horreur et d'humour noir traversé par des numéros musicaux hilarants à l'image d'un Steve Martin énorme en dentiste très rock'n' roll. Le film mérite amplement son statut de film culte avec en plus les apparitions de toute la crème des comiques Américains allant de Bill Murray à James Belushi. Après il est clair que le film doit être vu en V.O. pour pouvoir vraiment l'apprécier.
    Publiée le 19 février 2008
    Une comédie musicale très délirante avec un casting en or.J'ai adoré Steve Martin dans le rôle du dentiste sadique,c'est dommage que les chansons ont été entièrement traduite en français car,c'est mieux en anglais.Sinon on passe de bon moment en regardant ce film.