Mon compte
    Hotel Salvation
    Note moyenne
    3,1
    10 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • L'Humanité
    • Positif
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Transfuge
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un joli premier film plein d'émotion et de vie, d'une légèreté profonde.

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    La touche du jeune cinéaste indien est d’une incroyable légèreté qui lui permet d’aborder des thèmes difficiles. Il exprime ses choix avec calme quand toutes les émotions profondes sont en mouvement.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Philippe Niel

    Cette première fiction d'un réalisateur indien réussit à aborder sur un mode à la fois burlesque et profond deux préoccupations universelles et étroitement imbriquées : la fin de vie et le conflit des générations.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le film est constellé de petits détails qui le préservent d’un trop grand esprit de sérieux, comme ces verres de lait aromatisé au chanvre indien que les person­nages sirotent à la sauvette, ou le soudain prestige qui vient à Daya, devenu le nécrologue officiel de l’établissement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Corentin Lê

    Teinté d’une mélancolie amère, le film peine, lui aussi, à se défaire de la sempiternelle thérapie de l’incommunicabilité familiale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Alexandre Bernard

    Pour son premier long-métrage, Shubhashish Bhutiani signe une jolie dramédie (la mort est une fête et il est agréable de se souvenir des défunts), portée par un casting juste et de somptueux plans colorés des bords du Gange.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Damien Aubel

    (...) les séquences s’enchaînent dans une sorte d’hébétude sereine, flottant plus les unes à la suite des autres qu’elles ne se succèdent. Comme dans ces états de rêverie où l’âme, laissée à elle-même, vague dans un état de distraction.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    L’auteur ironise ainsi avec tact et humour sur le cérémonial de la mort dans la religion hindoue, tout en faisant preuve, quand advient ce qui doit advenir, d’une maturité remarquable pour un cinéaste de 26 ans.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) le récit s'attache à confronter le plus souvent de manière stérile deux personnages qui peinent à gagner en nuances, trop figés dans ce qui les caractérise trop sommairement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Ce premier film se caractérise par un ton enjoué, un regard optimiste sur la mort, un goût salé-sucré, mais la réalisation est pataude, peu maîtrisée, avec des acteurs qui cabotinent à qui mieux mieux. Ça sent le bricolage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top