Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 631 abonnés
9 521 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 octobre 2017
L'histoire vraie sur la terrible et meurtrière cavale de Gary Tison qui s'était évadé de prison avec son compagnon de cellule, Randy Greenawalt grâce à l'aide de ses trois fils. L'histoire est racontée à travers trois points de vue : celui de la police même si la traque n'est pas montrée dans les moindres détails, celui de la femme de Gary dont on ne sait pas si elle est complètement naïve ou juste très intelligente et bien sûr celui des principaux concernés avec là également deux visions différentes à savoir celle du père et de Randy ainsi que celle des enfants qui pour ceux qui n'ont pas eu le cerveau retourné se rendent compte de qui est vraiment leur père. Un traitement peut-être trop ambitieux, car certains éléments sont oubliés tandis que certains aspects ne sont pas assez développés. D'un côté, cela permet de bien rythmer le film et de ne pas avoir quelque chose de trop linéaire surtout que l'essentiel est raconté. Le portrait fait des deux prisonniers est terrible, ils sont prêts à tout pour arriver à leur fin et on le remarque très vite.. À l'image des autres films de Dwight H. Little qui depuis quelques années s'était focalisé sur les séries, ce film n'est pas extraordinaire, mais il est quand même pas mal surtout parce qu'il s'agit d'une histoire vraie et que celle-ci est vraiment tragique.
Histoire vraie avec une production au rabais type "HBO" ......... Des situations et dialogues simplistes................Pas très intéressant dans la durée.....................2 étoiles..........!!!!!!
Y a comme un léger décalage entre le bon père de famille que tout le monde nous dépeint. Enfin, par tout le monde, j'entends sa femme, une jeune journaliste, voire même le directeur de la prison. A les entendre, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Limite, Gary Tison serait une victime. Sauf qu'il faut appeler un chat, un chat. C'est un criminel sans foi ni loi qu'incarne Robert Patrick. Un meurtrier sans aucune compassion dont ses trois enfants sont totalement sous sa coupe. Je ne suis même pas sûr qu'au fond de lui il éprouve de l'affection pour eux. spoiler: A la fin, cerné par les forces de l'ordre, il n'hésitera même pas à beugler comme il le fera les trois quarts du temps : "c'est chacun pour soi !". Difficile de parler d'autre chose que de ce manipulateur. Le reste du temps, on les voit se planquer ses gosses et lui, chercher de l'essence, réparer une roue, dans des paysages désertiques et sauvages. Et les policiers dans tout ça ? Si je leur accorde que le shérif a bien cerné le personnage, lui, c'est un peu plus mou quand il s'agit de lui courir après.
Film d'action, drame familial, polar et enfin road movie mâtiné de quelques exécutions gratuites, si le personnage central et son copain psychopathe qui l'accompagne n'étaient pas si déplaisants, j'aurais presque pu trouver ça pas trop mal.
Les premières séquences du film sont révélatrices de ce qui vous attends : un navet de premier ordre. Mal filmé, mal joué, dialogues confondants de médiocrités (bien aidés en cela par un doublage VF lamentable), et vous obtiendrez en somme tout ce qu'il ne faut pas pour réussir un bon film. Classement en série C, est-ce possible ? La demi-étoile pour la bande-son du générique finale plutôt sympathique.
Last Rampage survole un peu trop certains points et certains aspects, mais s'attache cependant à nous livrer quelque chose de très proche de la réalité, l’ambiguïté sur la naïveté de la femme de Tison, jusqu'au véhicule de la cavale. Si le film n'est pas parfait il réussi néanmoins a garder un rythme haletant et a nous attacher a certains personnages, tout en ce tenant au faits, et c'est pas toujours le cas avec les adaptations hollywoodiennes souvent bien trop romancées. 3/5
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 juillet 2021
Eh bien ça peut sembler mis en scène mais apparemment c'est arrivé même si c'est peu crédible dans ce film. Je ne suis pas sûr que beaucoup de choses se soient réellement passées de la façon dont on le voit dans cette histoire. Bien sûr toute évasion de prison entraîne l'intervention des forces de l'ordre et des médias. Il montre juste un mec isolé en colère qui hurle des malédictions au ciel. Le film est chargé de ces inexactitudes et encore une fois c'est si étrange car la vraie histoire est tellement mieux en termes d'intérêt. Chantez quelques mesures de louange pour Hollywood à ce stade...
Rythme très lent, dialogues et personnages insipides. Je ne vois pas pourquoi le fuyard a fait l'objet d'un film. Incompréhensible tellement le film est ennuyeux
ce film est une quintessence du navet ; les dialogues sont insipides sans parler du doublage français, les personnages féminins caricaturaux, on ne croit pas une seule seconde à leur jeu qui ressemble à celui des soap opéras d’après midi. Quant à l'histoire, adaptée d'une histoire vraie, elle est racontée en mettant l'accent sur la domination du père sur ses fils, et c'est une bien sordide affaire.
Tiré de l'histoire vraie de la cavale de Gary Tison, ce téléfilm se visionne agréablement grâce à la bonne tenue de son casting emmener notamment par le très convaincant Robert Patrick et par une mise en scène plutôt inspirée même s'il manque par moment un peu de suspense.