Crime + Punishment
    2,7
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime + Punishment ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Même s'il traite habillement des difficultés dans les relations familliales, ce thriller part vite simple création de plan de meurtre sans grande saveur ou relief.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 juin 2022
    Une histoire bien mal racontée s'encombrant d'arcs narratifs inutiles (les matchs de foot américains) et nous décrivant un patelin où apparemment police et justice sont d'une nullité abyssale. Le film a beau se référencer à Dostoïevski, on en est vraiment très loin, l'actrice principale Monica Keena ne convainc pas, ni les jeunes coqs amoureux d'elle, les adultes sont mieux, même si on a connu Michael Ironside plus inspiré, Ellen Barkin est intéressante dans la première partie du film, ensuite elle devait penser à autre chose. Bref tout cela n'a pas grand intérêt d'autant qu'à la fin on vient nous parler en douce de foi et de Dieu (manquait plus que ça !)
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 mars 2013
    Si ce film manque d'équilibre dans sa dramaturgie et son scenario, et que quelques personnages censés être important sont transparents; cela reste une oeuvre dramatique de bonne facture qui arrive à tenir son public jusqu'à la fin.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 juin 2022
    Transposition du roman éponyme, Crime + Punishment est un très joli film, malheureusement méconnu. L'histoire nous fait suivre Roseanne, une jeune lycéenne évoluant dans un climat familial difficile, entre un beau-père alcoolique et une mère quittant le foyer pour un autre homme, qui va connaitre un évènement dramatique venant bouleverser le cours de son existence, en plus d'être régulièrement prise en photo à son insu par Vincent, un lycéen étrange. Ce récit aborde avec justesse des sujets graves et difficiles à travers une narration captivante et poétique parfaitement envoûtante, apportant un charme fou. On passe des sourires aux moments de tristesses pendant un peu plus d'une heure et demie forte en émotions. Il se dégage une ambiance singulière entre la façon de conter cette histoire tragique et ses différentes parties séquencées en chapitres. Cela lui confère un cachet particulier très appréciable. Si ce scénario est si prenant c'est en grande partie dû aux protagonistes très agréables, interprétés par un casting qui l'est tout autant. Monica Keena joue une jeune femme bouleversée, Vincent Karteiser un jeune homme mystérieux, Ellen Barkin une mère désœuvrée, Michael Ironside un beau-père violent, Jeffrey Wright un amant pris dans la tourmente et James DeBello un petit ami loyal. Il se dégage une belle alchimie entre tous ces rôles nuancés, nous offrants des échanges justes et sincères, à travers des répliques authentiques arrachant quelques sourires et procurant de l'émotion. L'ensemble est bien réalisé par Rob Schmidt, pour sa seconde expérience derrière la caméra, dont la mise en scène simple mais naturelle colle parfaitement à l'atmosphère du récit. Ces images sont accompagnées d'une b.o. aux sonorités plutôt rocks, agréables et en adéquation avec les moments vécus. Le tout se conclut sur une fin particulièrement jolie, venant magnifiquement mettre un terme à Crime + Punishment, qui s'avère être un très bon film méritant d'être découvert.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 juin 2010
    Pas mal, le film se laisse suivre mais j'ai jamais réellement accroché...

Publiée le 25 novembre 2019
    Pourquoi l'ètrange et solitaire Vincent est-il tombè amoureux de la jeune et ravissante Roseanne ? il aurait pu trouver plein de raisons! Mais à dire vrai, il ne le saura jamais! On ne choisit pas qui on aime! C'est comme ça, c'est tout! Roseanne ètait en train de sombrer, ça ne faisait aucun doute! Elle ètait perdue dans son enfer! Et sortir quelqu'un de l'enfer, c'est difficile et ça demande du temps [...] Inceste, meurtre & vengeance sont les deux mamelles de ce surestimè "Crime and Punishment in Suburbia". Un beau-père qui pense avoir tout les droits même celui de violer sa belle-fille! C'est à Michael Ironside que l'on confie ce rôle de beau-père alcoolique et c'est Monica Keena (curieuse ressemblance avec Brittany Murphy) qui joue une lycèenne vivant sur la face cachèe de la lune tandis que Ellen Barkin incarne une mère nèe victime! Problème, les acteurs ont du mal à entrer dans leur rôle et le rythme fait l'effet d'un yoyo! De plus l'histoire qui lorgne sur "American Beauty" nous laisse de glace, peut-être parce qu'il y manque une vèritable dimension humaine comme dans le film de Mendes! Dommage...
    Publiée le 16 février 2008
    Excellent film et vraiment tres émouvant!!
    Publiée le 8 avril 2017
    13/20 Un film parfois maladroit mais qui grâce à son ressort dramatique et un casting intèressant arrive à sortir son épingle du jeu.