Tad l'archéologue plutôt malchanceux de prime abord et sa fidèle momie gaffeuse et rigolote forment un duo particulièrement attachant. Le scénario bien que classique est mis en scène par une réalisation soignée et un rythme haletant agrémenté par des effets spéciaux époustouflants. Un indiana jones à la sauce dessin animé De l'aventure de l'humour on ne s'ennuie pas . animation quelconque mais de l'humour, de l'action et un rythme trépidant. Celui-ci a même quelque chose d'irrévérancieux et délirant qui me fait le placer au-dessus des précédents. Un troisième volet qui généralement plus faible que les deux précédente opus mais ici ce n'est absolument pas le cas. Pour cause ce troisième film et du même niveau que ses prédécesseurs et cela et extrêment rare pour être soulignée.
Les premiers Tad l'explorateur étaient bien mais là c'est non merci. Ça part dans tous les sens, c'est même pas drôle. Même les enfants de 5 ans ne rigolent pas.
Tad l’explorateur, inoffensif émule animé et espagnol d’Indiana Jones, obéit apparemment à un rythme circadien de cinq ans, au terme duquel il ressurgit pour une nouvelle aventure archéologique. A chaque fois, ses aventures sont élaborées très précisément de la même façon : Tad est méprisé par les autres personnages et manque de confiance en lui mais c’est lui qui finit par découvrir le trésor qui échappait à tous (cette fois, une tablette égyptienne plutôt que le collier du roi Midas ou la cité perdue) après une escale en Europe (Paris à la place de Séville), pendant que les sidekicks visuels (le chien et le perroquet) et le perso énervant qui n’arrête pas de jacasser (la momie inca) assurent le spectacle (à peu près) humoristique. Ce troisième opus se montre largement à la hauteur des deux précédents, la surprise en moins, ce qui revient à dire qu’il est techniquement moyen, d’une drôlerie moyenne et parsemé de rebondissements moyens. On se dit que même en ciblant des enfants, quitte à pasticher Indiana Jones, il devait être possible de faire un peu plus remuant et plus drôle. D’un autre côté, c’est sans doute grâce à ce côté conformiste et impersonnel, qui n’a rien de spécifiquement espagnol ou même européen, que chaque aventure de Tad l’explorateur parvient à se tailler un joli petit succès international.
Ce film a les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses prédécesseurs : une animation quelconque mais de l'humour, de l'action et un rythme trépidant. Celui-ci a même quelque chose d'irrévérancieux et délirant qui me fait le placer au-dessus des précédents.
Ayant déjà vu les 2 précédents, qui selon moi étaient plus sympa, pas de grosse surprise. Scénario moyen, animation correcte. Les doubleurs s’en sortent plutôt bien. Sympa pour un moment en famille un jour de pluie.
Un bon divertissement pour fin de semaine difficile! Pas de prise de tête! Une histoire pas trop nianiante, de l'humour assez bien placé et aucun temps mort. On se laisse entraîner par notre anti héro dans cette extraordinaire aventure qu'il attendait tant! pourquoi pas.
Avec ses fidèles compagnons il va devoir devoir sauver le monde. 4e opus dont le 2e que l'ont voient avec mon fils et une nouvelle fois nous nous sommes pas ennuyé du tout. Plein d'aventure ce passant entre Paris et les pyramides avec sa touche d'humour apporté une nouvelle fois par la momie et ses animaux de compagnie. Ici on rajoute un peu de noirceur avec cette table d'émeraude qui donne des pouvoirs maléfique mais c'est histoire de, le film est 100% pour les enfants!! J'espère un nouvel opus car on s'habitue vite à cette petite bande et puis les clin d'oeil au plus célèbre des archéologues (Indiana Jones bien sur!!) est bien sympa .^^ NOTE : 6.75/10
Vu avec ma fille de 7 ans et mon fils de 6 ans qui ont adoré, tout comme nous, les parents. Le scénario qui nous fait voyager de l'Afrique en Egypte, puis de L'Europe avec Paris et la tour Eiffel, les quais de Seine, le musée du Louvre jusqu'en Amérique Centrale avec le Mexique apporte un vent de fraicheur et d'évasion particulièrement appréciable en cette période de fin d'été...
Tad l'archéologue plutôt malchanceux de prime abord et sa fidèle momie gaffeuse et rigolote forment un duo particulièrement attachant. Le scénario bien que classique est mis en scène par une réalisation soignée et un rythme haletant agrémenté par des effets spéciaux époustouflants.
Mention spéciale pour le soin apporté aux personnages secondaires (l'inspecteur, Ramona...). Une production réussie, une bonne surprise pour un excellent moment cinématographique passé en famille.
Momie est toujours aussi hilarante , vos enfants vont se régaler. Mention spéciale à Christophe Beaugrand, Élodie Gossuin et Agathe Lecaron qui s’en sortent très bien !