A Taxi Driver
    4,1
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Taxi Driver ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 7 mai 2024
    Durant les années 80, la Corée du Sud a connu sa transition démocratique. Une transition qui, comme c'est souvent le cas, ne s'est pas fait en douceur. Un de ses épisodes les plus dramatiques fut le soulèvement de Gwangju en mai 1980 durant lequel l'armée tira sur des manifestants.

"A Taxi driver" nous parle de ce massacre à travers l'histoire vraie d'un journaliste allemand et de son chauffeur de taxi coréen. Une histoire profondément humaine qui recoupe l'Histoire avec un grand "H".
    Quelques longueurs ressenties mais globalement un long métrage riche en émotions avec son lot de scènes intenses.

Film peu connu par chez nous qui mérite amplement le coup d'oeil.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Un film qui merite une attention particulière sur un évenement historique qu'a confronté la Corée du Sud rapporté par un journaliste Allemand en Mai 1980 dont a l'époque ce pays était pris par un coup d'état militaire. Le rythme du film monte crescendo, ponctué de pointes d'humours pour adoucir un événement historique sanglant qu'a traversé ce petit pays qu'est la Corée du Sud...Les personnages sont attachants et on se sent embarqué dans leur periple afin d'assouvir "le droit à l'information" qui est le credo du métier du journaliste ou du reporter sans frontière. Un film qui traite un sujet intemporel que traverse beaucoup de pays instable de nos jours...Jetez un oeil..ca vaut le coup !
    Publiée le 13 juin 2022
    A Taxi Driver est un film coréen ayant eu un grand succès au Pays du Matin Calme mais peu distribué et méconnu en France.
    Basé sur une histoire vraie, A Taxi Driver prend place en Corée du Sud en Mai 1980 pendant le Soulèvement de Gwangju. A cette époque les mouvements et manifestations pro-démocratiques se multiplient dans le pays suite au coup d'Etat de Chun Doo-hwan qui imposa un régime militaire et la loi martiale dans tout le pays. C'est dans ce contexte de manifestations d'étudiants de Gwangju réprimées par l'armée de façon ultra violente et ayant pour conséquences la mort de milliers de coréens que le film se déroule.

Un taxi, veuf, père célibataire et endetté va, pour une somme conséquente et sans avoir connaissance des évènements se déroulant à Gwangju, devoir y emmener un reporter allemand qui souhaite faire la lumière sur ces évènements. Ces deux personnages seront à la fois témoins et victimes des atrocités commises par l'armée et du mensonge d'Etat largement relayé dans les médias du pays. Leur objectif est clair : faire éclater la vérité au grand jour. Ce film méconnu et néanmoins remarquable nous conte une histoire captivante formidablement portée par la performance de Song Kang-ho, vu dans Parasite, dont la seconde moitié prend aux tripes.
    Ji Té
    Ji Té

Publiée le 2 janvier 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film, les personnages sont attachants, avec une pointe d'humour de temps à autre.
    Je recommande
    미리암
    미리암

Publiée le 27 novembre 2022
    Film remarquable qui malheureusement demeure introuvable à présent.
    Ce serait un grand honneur pour les plateformes telles que Netflix ou Viki Rakuten de diffuser à nouveau ce film unique, en mémoire des événements douloureux que la Corée du Sud et plus particulièrement Gwangju a vécus en 1980, événements ayant permis l’avénement de la démocratie dans ce merveilleux pays.