Mon compte
    Bravo Virtuose
    Note moyenne
    3,0
    6 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Comment parler de l’art, de son importance dans une société ? Levon Minasian a écrit sa partition cinématographique pour répondre à cette question.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    L'Obs

    par François Forestier

    Le premier film de Levon Minasian est une sottie bouffonne qui fait penser à l’esprit des Coen Bros., version caucasienne. C’est drôle, étonnant, un peu décousu, jamais crédible (mais aucune importance) et un peu fou. La musique de Hamasyan et de Petrossian est géniale, et fait passer les maladresses. Prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par La Rédaction

    Bravo Virtuose allie avec enthousiasme et énergie bien des ingrédients narratifs et cinématographiques, assumant changements de registres et autres contrastes, au risque, parfois, de la saturation.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Bien qu’un peu instable et truffé de fautes de goûts un peu voyantes, ce film ambitieux et pluriel trouve toujours le moyen de surprendre son audience, par une audace qu’on ne lui soupçonnait pas, et par un désir constant de penser en cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Cécile Mury

    Les quelques maladresses du récit sont largement compensées par la performance de l'interprète principal.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Jouant vaguement avec le cliché de l’assassin musicien, cette comédie est une satire bon enfant du climat de corruption et de délinquance qui perdure dans d’anciens états satellites de l’URSS. Cette vision onirique et stéréotypée est une fantaisie décorative qui ne donne aucune idée de la réalité du pays.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top