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    The Cakemaker
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un premier film délicat, poétique et sensuel, sur l'amour et la résilience.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Beau, sensible et interrogatif, en mettant en parallèle deux sexualités en même temps que deux types de sociétés, "The Cakemaker" est une des meilleures surprises au cinéma de ce premier semestre, en même temps que la révélation d’un cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par A.L.F.

    Sensuel et surprenant.

    L'Obs

    par François Forestier

    Le réalisateur évite avec talent les scènes à faire, les clichés. Même la musique de piano de Dominique Charpentier est dans une tonalité parfaite. C'est doux, émouvant, bref, une jolie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par N.Z.

    Sur une trame qui pourrait sembler perverse, un film pudique et troublant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Ode puissante et subtile à la liberté, au désir et à l’amour, critique des conservatismes surtout quand ceux-ci deviennent des entraves dogmatiques, "The Cakemaker" est une tranche de gâteau raffinée, garantie sans gras ni saccharine...

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Ophir Levy

    [...) une oeuvre touchante et plus complexe qu'il n'y paraît.

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Sur le papier, ce premier long métrage avait tout pour se casser le nez. Et dans son écriture et sa réalisation, pourtant sensibles et justes, il est parfois trop conventionnel et prévisible. Mais le mystère du personnage principal, Thomas, interprété par l’étonnant Tim Kalkhof, la force tranquille de Sarah Adler, qui interprète Anat, et l’ensemble de la distribution sauvent le film de bien des écueils.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Sur un scénario bien écrit mais prévisible et une mise en scène assez lisse, ce feel good movie parvient à susciter l’intérêt grâce à l’audace de son propos (…).

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    Une œuvre délicate sur la perte et l’identité doublée d’une ode profonde à la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Pour son premier long-métrage, Ofir Raul Graizer dresse, sur fond de drame amoureux, le portrait subtil d'une société israélienne tiraillée entre modernité et conservatisme religieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Les silences et les non-dits installent une ambiance lancinante, mais laissent aux sentiments le temps de se développer.

    Libération

    par Luc Chessel

    Une pincée de mélodrame bisexuel et bicontinental, un zeste de sujet de société et un rien d’amour, mélangez, servez frais.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    Une force tranquille émane de ce Cakemaker tout en subtilité et émotion rentrée qui n’a pour seul défaut un épilogue un peu trop balourd et convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ce scénario vire presque au mélo quand l’as des ­gâteaux part à Jérusalem travailler dans le café tenu par la femme de son amant, mort accidentellement. Mais un charme opère, entre fournées de biscuits à la cannelle et tension du non-dit : la relation entre les deux hommes étant restée leur secret…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) un résultat plaisant qui ne fait que toucher du bout des doigts le cataclysme que traversent pourtant ces deux personnages endeuillés.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    A partir de la liaison amoureuse entre deux hommes, l’un israélien, l’autre berlinois, Ofir Raul Graizer offre une fable lourde d’afféteries.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une métaphore un peu lourde qui laisse sur sa faim.

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