Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
18 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 août 2024
Top Gun chinois
Des jeunes pilotes aux « Sky Hunters » confirmés, on suit la vie, l'entraînement et la première mission de combat, spoiler: afin de déjouer un complot terroriste et de résoudre une crise d'otages , de cette école « Top Gun » chinoise.
Un blockbuster de l’empire du milieu qui a appris d'Hollywood, du scénario aux effets spéciaux en passant par la bande originale.
Un savoir-faire qui rend “Sky Hunter” très intéressant, pour les passionnés d'aviation, et agréable à regarder aussi bien pour les cinéphiles que pour les spectateurs occasionnels.
Marquant les débuts en qualité de réalisateur de Li Chen, avec Fan Bingbing, lui-même, Wang Qianyuan, Li Jiahang, Leon Lee, Guo Mingyu et Ye Liu, “Sky Hunter” est un très bon film, qui mérite certainement d'être découvert en dehors de son pays d'origine.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 janvier 2021
Il y a des séquences de combat aérien mal réalisées. Top Gun était amusant car il comprenait de vrais avions. Mais dans Sky Hunter les combats n'étaient pas réaliste. Il y a très peu de plans d'avions réels dans ce film qui sont liées à des séquences de combat qui semblent avoir été imaginées par un enfant de 7 ans jouant avec quelques kits. Une intrigue ennuyeuse qui semble avoir gratté les pires morceaux de Top Gun. Et une ridicule séquence de poursuite par un missile. Il y a des personnages plats dont aucun n'a de détails sur la section acteurs du DVD...
Un film efficace avec de l'action et de beaux combats aériens c'est l'atout du film, j'ai mis 3 étoiles aux lieux de 4 parce que c'est un film chinois tourné avec des acteurs américain et pas l'inverse ce qui fait que ce n'est pas du cinéma hollywoodien, mais Ça n'empêche que j'ai trouvé le film spectaculaire et fort bien efficace.et pour un film chinois c'est rare,car ont est pas habitués au cinéma asiatique
Un pseudo To Gun chinois (je ne sais pas ?). Plus patriotique tu meurs, s'en est ridicule. Et à l'aise les guerriers en plus. Bref ! à part quelques images sympas, passez votre chemin ! 1/5 !!!
On comprend pas grand chose avant les 20 premières minutes. C'est brouillon, on dirait un film d'action à sketchs, puis arrive l'histoire dans laquelle on ne voit pas ce que des "blancs" et des "arabes" font là dedans, puis les arabes trahissent les Chinois en prenant en otage et en mettant main basse sur des ogives nucléaires. C'est à se demander si le réalisateur est vraiment chinois car ceci est strictement impossible (en tout cas, de la manière que ça a été tourné) Le problème est que ce film saute d'un endroit à un autre sans prévenir. C'est mal tourné. Dommage car les acteurs sont bons et que l'histoire, si un peu mieux travaillée, aurait pu être bonne.
Ce film chinois d'action est divertissant et est très patriotique... Des avions, de l'honneur, des combats aériens, un ennemi imaginaire (pour ne froisser personne...) et des héros quasi indestructibles, voilà ce que le scénario nous propose... Rien de bien innovant mais c'est divertissant...
Je savais que les chinois aveint un problème avec la censure mais la c'est pire, ici on a affaire à un film de guerre qui fait dans le politiquement correct ! Certainement que pour ne froisser personne dans la communauté mondiale, on s'invente un ennemi, dans un pays imaginaire avec des terroristes no name premier prix barbus sans idéologie ni religion (peut-être ces enflures de nihilistes), sans véritable revendication sinon de libérer leur second couteau de chef.
Plus américain que les films américains, cette production chinoise, n'est pas un film de guerre comme l'indique allociné, mais un film d'action voir même une comédie tellement c'est gros, caricatural et patriotique a souhait. La chine fait de plus en plus le choix de se placer sur ce segment, alors qu'elle pourrait surement avoir une approche bien plus originale et intéressante. Tant pis. 2/5