Sky Hunter
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sky Hunter ?

Publiée le 6 mai 2019
    Ce film chinois d'action est divertissant et est très patriotique... Des avions, de l'honneur, des combats aériens, un ennemi imaginaire (pour ne froisser personne...) et des héros quasi indestructibles, voilà ce que le scénario nous propose... Rien de bien innovant mais c'est divertissant...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2020
    Un pseudo To Gun chinois (je ne sais pas ?). Plus patriotique tu meurs, s'en est ridicule. Et à l'aise les guerriers en plus. Bref ! à part quelques images sympas, passez votre chemin ! 1/5 !!!

Publiée le 22 janvier 2021
    Il y a des séquences de combat aérien mal réalisées. Top Gun était amusant car il comprenait de vrais avions. Mais dans Sky Hunter les combats n'étaient pas réaliste. Il y a très peu de plans d'avions réels dans ce film qui sont liées à des séquences de combat qui semblent avoir été imaginées par un enfant de 7 ans jouant avec quelques kits. Une intrigue ennuyeuse qui semble avoir gratté les pires morceaux de Top Gun. Et une ridicule séquence de poursuite par un missile. Il y a des personnages plats dont aucun n'a de détails sur la section acteurs du DVD...
    black B.
    black B.

Publiée le 25 avril 2019
    Plus américain que les films américains, cette production chinoise, n'est pas un film de guerre comme l'indique allociné, mais un film d'action voir même une comédie tellement c'est gros, caricatural et patriotique a souhait.
    La chine fait de plus en plus le choix de se placer sur ce segment, alors qu'elle pourrait surement avoir une approche bien plus originale et intéressante. Tant pis. 2/5
    OMTR
    OMTR

Publiée le 7 août 2024
    Top Gun chinois

Des jeunes pilotes aux « Sky Hunters » confirmés, on suit la vie, l'entraînement et la première mission de combat, spoiler: afin de déjouer un complot terroriste et de résoudre une crise d'otages
    , de cette école « Top Gun » chinoise.

Un blockbuster de l’empire du milieu qui a appris d'Hollywood, du scénario aux effets spéciaux en passant par la bande originale.

Un savoir-faire qui rend “Sky Hunter” très intéressant, pour les passionnés d'aviation, et agréable à regarder aussi bien pour les cinéphiles que pour les spectateurs occasionnels.

Marquant les débuts en qualité de réalisateur de Li Chen, avec Fan Bingbing, lui-même, Wang Qianyuan, Li Jiahang, Leon Lee, Guo Mingyu et Ye Liu, “Sky Hunter” est un très bon film, qui mérite certainement d'être découvert en dehors de son pays d'origine.

4.0/5
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 8 juin 2019
    On comprend pas grand chose avant les 20 premières minutes. C'est brouillon, on dirait un film d'action à sketchs, puis arrive l'histoire dans laquelle on ne voit pas ce que des "blancs" et des "arabes" font là dedans, puis les arabes trahissent les Chinois en prenant en otage et en mettant main basse sur des ogives nucléaires. C'est à se demander si le réalisateur est vraiment chinois car ceci est strictement impossible (en tout cas, de la manière que ça a été tourné)
    Le problème est que ce film saute d'un endroit à un autre sans prévenir. C'est mal tourné. Dommage car les acteurs sont bons et que l'histoire, si un peu mieux travaillée, aurait pu être bonne.
    Wilson4444
    Wilson4444

Publiée le 15 août 2024
    C'est boulversant. Du point de vue de la réal : aucune scène en trop, aucun moment qui remplit de confusion le spectateur attentif.

En outre, l'héroïsme des soldats chinois force l'admirable. Quelle bénévolence d'aller aider un pays dans le besoin. On est loin des histoires plan plan américaines ... Quelle générosité. Une leçon de vie.

Et puis les combats ... Les scènes avec le J-22 ou le J-10 sont d'un réalisme époustoufflant. Et enfin le Mirage 2000. C'est un Top Gun en mieux. En plus réaliste. On sent le mal que c'est donné l'APL pour aider ce film qui n'est en rien une allégorie mais juste une description réaliste du quotidien des soldats chinois.

Merci à l'APL et au PCC de montrer au monde ce qu'un cinéma libre et de bonnes idées peuvent offrir au monde !
    PaupiettesMasterof .
    PaupiettesMasterof .

Publiée le 3 mai 2019
    Je savais que les chinois aveint un problème avec la censure mais la c'est pire, ici on a affaire à un film de guerre qui fait dans le politiquement correct ! Certainement que pour ne froisser personne dans la communauté mondiale, on s'invente un ennemi, dans un pays imaginaire avec des terroristes no name premier prix barbus sans idéologie ni religion (peut-être ces enflures de nihilistes), sans véritable revendication sinon de libérer leur second couteau de chef.
    FrFBC
    FrFBC

Publiée le 13 mars 2020
    Un film efficace avec de l'action et de beaux combats aériens c'est l'atout du film, j'ai mis 3 étoiles aux lieux de 4 parce que c'est un film chinois tourné avec des acteurs américain et pas l'inverse ce qui fait que ce n'est pas du cinéma hollywoodien, mais
    Ça n'empêche que j'ai trouvé le film spectaculaire et fort bien efficace.et pour un film chinois c'est rare,car ont est pas habitués au cinéma asiatique