Pathétique dès les premières minutes. J'ai regardé le tout pour voir ce chef-d'œuvre de navet. Ils ont même imaginé que les requins faisaient des bruits d'oiseaux ! L'actrice principale qui passe son temps à exhiber sa poitrine bien qu'elle soit dans l'eau froide avec une tenue de plongée, elle laisse ouverte la combinaison comme un décolleté alors que la protection de la combinaison n'est utile que si elle est fermée jusqu'en haut. Le couple asiatique soit disant scientifique qui ne sert à rien si ce n'est de chair à canon... la présence de la jolie blonde qui ne sert que à expliquer qu'un requin est enceinte...Une accumulation d'invraisemblances et de jeu d'acteur pathétique font de ce film un modèle d'étude de ce qu'il ne faut pas faire. A ce demander ce qui pousse des acteurs à se vautrer dans de tels absurdité. Ce n'est pas du Cinéma
Incroyable, comment des producteurs ont pu miser sur ce genre de film? Encore une fois, mystère. Mention spéciale pour la combi de l’héroïne, qui dans sa panique, pense à faire un super décolleté.
Seuls les bébés requins, sous leurs aspects de Piranhas, nous convient à suivre jusqu'au bout cette suite qui ressurgie dans les eaux troubles des projets requins. Ou comment elle aurait-pu s'appeller Deep Blue Sea DBS20, mais il n'était pas question de surfer sur l'original, qui n'a rien laissé d'autre qu'un tournant dans la carrière d'un réalisateur. Ici, la franchise est libre, et pour espérer rivaliser avec les gros requins Hollywoodiens façon The Meg, seule une suite peut compter quelques aficionados pris dans leurs filets. On éclaire en rouge quand l'eau est gorgée de sang, on évite les dialogues et surtout on s'applique sur les effets requins sinon ils partiront dès le Teasing.
L'histoire est connue, le scénario n'apporte aucune surprise et le sang coule à flot. Pour le reste, il n'y a rien de neuf sous le soleil des tropiques.
Encore une suite pour faire une suite, un scenario qui n a aucun sens, une bande son très amateur, J ai vu des court métrage et film amateur bien plus travaillé. c est encore plus mauvais qu un téléfilm avec très peu de budget. Il n y a rien de censé, une histoire de tête type copier coller à 1er, c est meme une insulte au 1 ere opus. Il n y a aucune vraisemblance ni respect de la réalité on sens comme une succession de scène mis bout à bout. Des acteurs qui jouent très mal, ne font passer aucune émotion, ni intrigue. Des effets spéciaux je n en parle même pas, il serait bon également que les scénaristes s entoure de professionnel du milieu marin cela éviterai des erreurs grossières sur les requins. Ça m érite juste un zéro, très très nul. Je le déconseillé à fuire.....
Tiens des mini-requins sous néons de couleur : et du bleu et du rouge et du vert et du jaune ! Il manquait encore ça au genre c’est certain. Pour le reste, copier-coller abâtardi du premier volet (le talent de Renny Harlin en moins), mise en scène plate, longueurs – occasion pour le film de faire de la brasse coulée –, dialogues démonstratifs sans saveur à l’image de l’interprétation. Et présence de ces fameux non-sens caractéristiques d’une écriture bâclée : « on a pas le temps de discuter ou de péter les plombs, il faut qu’on trouve un moyen de sortir ». Logique... Même si l'aventure de nos protagonistes se suit sans trop de déplaisir, on conviendra de l'aspect général convenu qui ne prend jamais de risque. Sauf peut-être un. Une bonne idée, ces bébés requins ? Non puisqu’ils fonctionnent à la manière de piranhas, sont en fait des piranhas travestis numériquement ; le suspense en ait détruit. Entre requin et piranha il faut choisir, sinon on tombe dans le ridicule. Deep Blue Sea 2 y saute à pieds joints, n’a rien à raconter, enchaîne les scènes comme des passages obligés menant à terme au générique de fin. On voit une épouse mourir sous les yeux de son mari derrière une vitre, agoniser un temps face caméra puis sombrer ; merci les studios pour ce beau moment. La composition musicale frise l’horreur sonore car uniquement composées de synthétiseurs du plus mauvais goût aux échos caractéristiques des productions Sy-Fy et consorts. On regrette sincèrement Trevor Rabin. En somme, une suite qui n’a comme atout que la qualité de ses effets visuels, une suite inutile puisque n’apportant aucune thématique nouvelle, aucun enjeu un tant soit peu neuf, une suite qui nous rappelle une fois encore combien les films originaux se suffisent à eux-mêmes. Dans ce vaste aquarium où surnageaient en l’année 2000 intelligence et créativité ne demeure qu’un pâle reflet plongé dans les abysses.
quel intérêt de faire une suite fauchée , pale copie du premier avec les décors en moins, des acteurs si peu concernés.....et une histoire tout aussi crédible ...c'est d'un ennui mortel.
Deep bleu sea 2 ou l'histoire d'une spoiler: maman requin génétiquement modifiée qui donne naissance à moult bébés requin transgénique-mutant qui poursuivent un jeune blond bodybuildé et une experte en requin dont la combinaison de plongé n'arrive pas à fermer au niveau de la poitrine ( pas assez de budget pour en acheté une à sa taille surement) pour au final se rendre comte que ces requins sont juste accro à Sarenza
Se laisse regarder sans plus, car vraiment ce film n’a rien de remarquable Quelques pointes d’humour dans les dialogues qu’il faut souligner Quant aux bébés requin, leur nombre et leur voracité sont extrêmes
Un vrai naufrage ce film (sans jeu de mots) et on touche le fond (sans jeu de mots) à la fin du film. Rien n'est crédible, du requin qui regarde fixement par un hublot alors que ces poissons ne peuvent pas s'immobiliser, jusqu'au fait de partir sur un bateau minuscule où ils seront bien plus en sécurité (!) alors qu'un ponton énorme va couler lol (!). Pas sûr qu'il finisse même par couler après le fait que, pour détruire ces requins, ils font tout sauter à l'explosif. Et bien sûr le fait de détruire les installations, tue aussi tous les vilains requins dans la mer car il ne faudrait pas qu'ils puissent s'échapper, ils sont tellement méchants... pathétique de nullité, scénario invraisemblable plus débile tu meurs. Dommage car les effets spéciaux sont au dessus de la moyenne pour ce genre de film (= films de requins tueurs). Les américains devrait arrêter quelques temps les films avec les animaux, entre celui-ci et le nouveau Jurassique world, c'est vraiment affligeant.
Filmer à la va vite, très mauvais jeu des acteurs. Le film ne mérite pas de s'intituler Peur bleue 2 vu l'écart qu'il y a entre le premier volet qui était bien mieux que celui la.
Une suite purement inutile, qui copie-colle affreusement le premier, c'est fade, les acteurs sont mauvais. Un seul mot me vient à l'esprit, "ridicule". C'est vraiment du pur foutage de gueule. Pourtant je suis bon client et tolérant surtout pour un DTV. Ce qui est cool c'est que cette suite réconciliera les fâchés du premier film qui est trop mésestimé.