Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Ludovic VERDIER
    Ludovic VERDIER

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu en avant-première ce dimanche matin je n’ai pas été très emballé par ce nouvel opus. Quelques passages amusants mais rien d’hilarant, j’ai peur que le concept s’essouffle de lui même. En tout cas il n’y avait rien d’original et les nouveaux personnages n’apportent rien de plus.
    Boomer_films_nazes
    Boomer_films_nazes

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu en avant première ce jour. Ce 4e film applique les recettes des films d'animation familiaux pour plaire au plus grand nombre. Forcément, tout les rebondissements sont prévisibles et on traverse le film sans aucune surprise ou émotion. Du niveau d'un DTV de Netflix ou prime vidéo. Mes enfants ont plutôt apprécié ce qui est le principal.
    Robert Florian
    Robert Florian

Publiée le 9 juillet 2024
    Après un troisième film médiocre, la saga Moi, moche et méchant, semblait s'achever sur une note négative. L'annonce d'un quatrième opus sept ans plus tard aurait pu ravir les fans de la franchise.

Le film est plat, l'intrigue est simpliste et le développement des personnages à l'exemption de Gru est inexistant. Le film fait table rase des personnages de la série, comme le Docteur Nefario ou, plus flagrant, l'absence totale de Dru, qui était pourtant un personnage principal du troisième film. Le méchant, Maxime le Mal, est pauvrement écrit, ses motifs de vengeance sont dérisoires, et bien qu'il soit présenté comme dangereux, il ne fait rien qui soit à la hauteur de cette réputation.
    Le nouveau personnage dévoilé dans les bandes-annonces, Poppy, n'est pas un personnage réussi, bien que prometteur. L'intrigue des Méga-Minions est la plus divertissante, avec quelques blagues amusantes parodiant les super-héros, mais elle est secondaire et n'a aucun impact sur la narration du film. La fin est médiocre, sans enjeu ni suspense, et pourtant cette scène qui se veut dramatique et émotionnelle, ne l'est pas.

Globalement, ce film est moyen avec un scénario très simpliste. Il est évident qu'Universal a perçu le potentiel lucratif de la franchise, ce qui a impacté négativement la qualité du film.

L'excuse du film pour enfants justifiant la médiocrité de ce film n'est pas valable. Les enfants méritent eux aussi d'avoir de bons films.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 9 juillet 2024
    On voit bien l'amélioration de l'animation à travers les années, le film est très beau visuellement... le vilain est peu mémorable mais les personnages sont toujours attachants et une prestation des doubleurs toujours aussi appréciable
    clarisse182
    clarisse182

Publiée le 8 juillet 2024
    Rien de bien nouveau sous le soleil, c'est toujours un peu la même mécanique, mais ça fait le taf c'est divertissant. Vu en avant-première.
    Quentin Mld
    Quentin Mld

Publiée le 8 juillet 2024
    Vu en avant première cet après-midi, ça ne révolutionne rien, on passe un bon moment c’est tout ce qu’on lui demande, ma fille a beaucoup rigolé !
    Michaël Gefflot
    Michaël Gefflot

Publiée le 8 juillet 2024
    Les graphismes sont toujours au top du moindre détail ! Magnifique ! C'est un très bon divertissement familial, mais après avoir vu Vice & Versa 2, je trouve le scénario très léger et les gags moins efficaces pour ce Moi, Moche et Méchant 4. Ce n'est que mon avis, parce que je dois en mettre un pour pouvoir noter ce film vu en avant-première.
    Salvatore R.
    Salvatore R.

Publiée le 16 juillet 2024
    Fantastique ! Une fantaisie débordante avec une technique qui a évolué énormément dans les années. Très drôle, une grande réussite.
    dubb
    dubb

Publiée le 7 juillet 2024
    vu en avant première. ce nouvel opus reste plaisant, toujours dans la même veine. l'histoire est très convenue mais on se laisse porter grâce aux personnages attachants. Le film est plutôt court, ça passe très vite. J'ai plus souris que vraiment ris par rapport aux épisodes précédents. Les fan de la franchise ne seront pas déçus.
    Javakar
    Javakar

Publiée le 7 juillet 2024
    j'ai vu ce film en avant -première est c'est une masterclass il était drôles et intéressant avec une très bonne musique .
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 juillet 2024
    Le quatrième volet de la série à succès 'Moi, moche et méchant 4' est toujours aussi divertissant à regarder. En effet même si nous sommes loin du film original sortie il y a déjà 14 ans, que le scénario part dans tous les sens et que rien de neuf n'est proposé aux spectateurs, quel plaisir de retrouver les aventures de Gru et les Minions dans des séquences colorées, drôles et cocasses dans un divertissement agréable en cette période trouble.
    Nathan I. 🎬🍿
    Nathan I. 🎬🍿

Publiée le 7 juillet 2024
    Pas mal, même un peu mieux que le 3ème !
    C'est parfait sur le plan visuel, l'humour fonctionne bien, et c'est rythmé.
    Néanmoins, le méchant n'est vraiment pas bien : ses motivations sont vraiment nulles et enfantines, et il met même mal à l'aise parfois.
    Il y a aussi l'histoire qui même si elle s'enchaîne bien, est assez simplette, un peu déjà vue.
    Et la fin, même si elle est très sympa ;), est assez bizarre du fait qu'elle ne colle pas avec le film (elle aurait dû être une scène post-générique).
    Bref, un film qui sert à remplir les caisses, mais qui se laisse quand même voir sans prise de tête !

(Vu en avant-première)
    Gilles Neff
    Gilles Neff

Publiée le 7 juillet 2024
    Le meilleur film de la saga

Il fera essentiellement plaisir à ceux qui ont suivi la saga depuis le début mais aussi aux nouveaux arrivants
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 juillet 2024
    Vu en avant-première au cinéma Turenne de Sedan.
    Despicable Me 4 n’a strictement rien à raconter, et meuble une heure et demie durant en retardant son intrigue principale – la vengeance d’un méchant homme-cafard soucieux de réparer l’affront essuyé au lycée – par des digressions qui, faute de se suffire à elles-mêmes, se relancent les unes les autres par des effets de crescendo final convenus. La galerie d’antagonistes, qu’il s’agisse de la vieille à la coiffure ratée ou du putois teigneux, ne dispose ni d’un temps d’écran suffisant ni d’une écriture comique apte à lui conférer l’épaisseur nécessaire, si bien que le spectateur sourit (poliment) mais s’ennuie ferme. Les emprunts et références à diverses œuvres du cinéma d’espionnage et surtout de science-fiction, depuis les quatre fantastiques jusqu’au troisième volet de la saga Terminator, sans oublier les insectes de Men in Black (Barry Sonnenfeld), sont forcés et ne traduisent aucun esprit parodique. Une déception qui s’inscrit dans une politique de mise en chantier de suites strictement commerciales, à l’instar de Kung-Fu Panda 4 (Mike Mitchell, 2024) ou Inside Out 2 (Kelsey Mann, 2024), où les Minions eux-mêmes semblent trouver le temps long.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 7 juillet 2024
    malheureusement, un 4 ème volet inutile a la suite de la franchise qui ce joue essentiellement sur la comédie, contrairement au deux premiers, bref un film dédié pour les plus jeunes qui si retrouverons.