Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 juillet 2024
    Moi, Moche et Méchant 4 est un film bavard, qui enchaîne les situations, les sketchs, sans intrigue globale. C’est décousu, ça met un temps fou à décoller, et le climax, trop rapide, est en total déséquilibre avec le reste du film. Bref, tout ça pour dire que Moi, Moche et Méchant 4 est le pire volet de la licence.

Titet
    Titet

Publiée le 10 juillet 2024
    J'ai trouvé ça très drôle et bien fait même s'il s'agit d'un 4e volet. Justement j'avais peur que ça s'essouffle, eh bien non !
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 10 juillet 2024
    Parmi les films d'animation sortis ces dernières semaines, c'est l'un de ceux que l'on peut réellement qualifier de "grand public". Le propos est destiné aux jeunes et aux moins jeunes. Parfois, on rit ensemble, parfois ce sont surtout les petits qui s'esclaffent (gros succès des Minions, une fois de plus), parfois ce sont les "vieux" qui rigolent tout seuls : le film est bourré d'allusions.

C'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde... même si cela va parfois un peu trop vite à mon goût. J'aimerais qu'on ait un peu plus de temps pour savourer certaines scènes.

Comme les jeunes spectateurs, j'ai particulièrement aimé tout ce qui touche aux Minions : spoiler: avec le distributeur automatique bien sûr, mais aussi quand ils s'occupent du bébé... ou quand ils mettent le QG des services secrets sans dessus dessous !

L'introduction d'un nouveau membre de la famille est réussie : le personnage du bébé est lui aussi source de gags. Je regrette toutefois qu'on ne voie pas plus la mère et le trio d'ex-orphelines, qui passent ici au second plan.

Le nouveau méchant est bien barré, témoignage de l'imagination toujours fertile des scénaristes et animateurs.

J'ai passé un très agréable moment. de surcroît, le film dure à peine plus d'1h30 (quasiment un court-métrage, par les temps qui courent).
    Clotilde Gillardeau
    Clotilde Gillardeau

Publiée le 10 juillet 2024
    Vraiment très sympa! On passe un très bon moment en famille. Il est également très beau, il y a des décors très travaillé
    roro06
    roro06

Publiée le 10 juillet 2024
    Drôle et frais, les enfants ont bien aimé.
    Je recommande pour passer un bon moment en famille.
    Les super minions sont très marrants.
    22sur20
    22sur20

MOI, MOCHE ET MÉCHANT 4 : 15,5/20

4e opus d’une franchise qui n’a plus rien à prouver, on pourrait même se demander si un 4e était nécessaire.
    Eh bien non, ce n’était pas nécessaire, mais c’était fun !

En effet, si le scénario m’a semblé beaucoup moins inspiré que les autres, "Illumination" arrive toujours à surprendre en renouvelant cette formule gagnante et en se payant le luxe d’introduire des nouveautés appréciables.

Les super-minions !
    Excellente idée, même si trop peu exploitée selon moi. Le final aurait pu être épique avec ces super-minions, mais non, dommage.

Bébé Gru-Junior.
    Hilarant et très réussi, même si son arrivée rend cette famille un peu trop « indestructible » à mon goût, et donc, moins originale.

Globalement, le film est très beau, la qualité des animations est toujours au top, même si la bande-son est un peu trop paresseuse.
    Les minions sont toujours aussi drôles et tarés !

Un 4e opus pas essentiel mais bienvenu, qui m’a même donné envie d’en voir un 5e.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    zeval
    zeval

Publiée le 10 juillet 2024
    La déception me limite pour développer et vu en avant première sans avoir les avis globaux des spectateurs dont je vois l’intérêt ce jour ::en 1 mot platitude avis de 3 / 4 personnes
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 10 juillet 2024
    Un peu déçu par le 3ème épisode, moins drôle et survolté que les autres, j'ai adoré celui-ci ! L'histoire est dynamique et évolue avec les personnages, les gags sont nombreux et amusants, et c'est bourré d'action. Un régal !
    Maxime V
    Maxime V

Publiée le 10 juillet 2024
    j'ai vu ce film en avant première, ce que je ne m'explique pas. La saga des "Moi, moche et méchant" continue à chuter en qualité. J'avais adoré le premier film, aussi drôle que touchant. il est encore culte à mes yeux. Le deuxième, je peux l'apprécier. mais le 3 et maintenant le 4, c'est game over. L'humour de ce dernier volet est lourd et l'histoire est pas très interessante. Les filles de Gru passent en arrière plan, alors qu'elles étaient centrales dans le premier. Le méchant est riddicule et comme d'habitude, les minions volent le film. Passez votre chemin, il y a bien mieux.
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 10 juillet 2024
    Film vu en avant première
    Encore une suite, vraiment pas nécessaire.
Non, franchement, déjà que le trois était pas terrible, alors là c’est vraiment pas terrible.
Il se passe pas grand-chose, le méchant n’est pas charismatique du tout.
L’humour est lourd, même pour un enfant. Après trois films et deux spin off les Minions, on n’en peut plus .
Les nouveaux personnages n’apportent rien.
Je mets 1,5 juste pour les clins d’œil aux autres films qu’a produit illumination du genre, le chien de comme des bêtes, ou encore un pompiste qui ressemble étrangement à Luigi du film Mario. Le cameo, des anciens méchants, des précédents films et de ses spin off Les Minions étaient cool .
Mais sincèrement ça s’arrête là , la série est morte et a perdu tout le charme qu’avait le un et le deux.
Encore une suite de trop
    Celestine Guilbert
    Celestine Guilbert

Publiée le 9 juillet 2024
    Avant première, long et ne mène pas à grand chose, l’histoire n’est pas très intéressante et se termine assez rapidement sans vraiment d’action
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 9 juillet 2024
    Gênant tout le long et terriblement décevant, on a clairement perdu en crédibilité des personnages, à la pertinence de l'humour et l'histoire. On a la une licence très intéressante de moi moche et méchant/minions totalement gâché par ce film vide et sans intérêt. J'ai mis 1,5/5 d'encouragement pour la licence mais c'est vraiment mauvais.
    Cécile ANTELMI-PAULUS
    Cécile ANTELMI-PAULUS

Publiée le 9 juillet 2024
    Des passage sympas mais ne vaut pas le premier film en revanche plaît beaucoup aux enfants à qui le film s’adresse surtout . Mention spéciale aux minions
    kyu f
    kyu f

Publiée le 9 juillet 2024
    très décevant, je m'attendais à quelque chose de pas terrible et j'ai quand même été surpris de voir à quel point c'était pas bien. Le mechant n'est casi pas la de tout le film, son design et ridicule et son personnage n'est qu'une copie de gru dans le premier film en moins bien, la plupart des personnages ne servent à rien, l'animation est plate et vide, l'histoire ne tient pas vraiment debout et part dans tout les sens, c'est remplie de référence naze, la casi totalité des blagues ne marchent pas, et le film a juste l'aire d'être un remplissage sur pâte, on s'ennuie et on sent beaucoup trop que c'est un énième film fait pour l'argent. il serait aussi temps se faire grandir les filles de gru, Agnès a 8 ans depuis 2010 quand même... bref même comparée au 3 ème qui était moyen celui là ne marche vraiment pas
    Simontagne
    Simontagne

Publiée le 30 juillet 2024
    Toujours un humour décalé et idiot aussi drôle, petite déception sur l'antagoniste principal, c'est le moins bon des 4 films