Moi, Moche et Méchant 4
    3,1
    2477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Moche et Méchant 4 ?

tupper
    tupper

Publiée le 14 juillet 2024
    Le recette est éprouvée mais toujours efficace grâce à des gags inventifs, des personnages toujours sympathiques et un scénario qui sans être très sophistiqué à le mérite de tenir la route.
    PLR
    PLR

Publiée le 14 juillet 2024
    Le premier « Moi, moche et méchant » (2010), j’avais été agréablement surpris et amusé. J’avais noté 3,5. Le deuxième opus (2013), m'avait déçu avec en conséquence une note en rapport de 1,5. Et dans cette critique, je m’étais juré qu’il n’y aurait pas de numéro 3 pour moi, que je n’ai d’ailleurs pas vu (2017). Néanmoins, me voilà aujourd’hui devant le numéro 4. Ce n’est ni mauvais, ni exagérément enthousiasmant. C’est réchauffé, délayé. Des situations cocasses, des gags, des bêtises (des Minions), des effets collatéraux en cascade. Pour donner le ton, c’est dans la bande annonce, je peux donc y aller : un Minion se retrouve enfermé derrière la vitre d’un distributeur automatique de friandises (le top pour un Minion) et de boissons. A l’extérieur, ses deux compères ne trouvent pas mieux à faire que de sélectionner une boisson gazeuse, de l’agiter énergétiquement et après avoir ouvert l’opercule de la balancer dans la machine comme une grenade. Le liquide explose à la figure du malheureux Minion. Drôle, si, si ! En prenant garde de ne pas spoiler cette fois, l’anecdote suivante dans le scénario. Gru spoiler: ramène les courses. Son épouse lui demande s’il a bien ramené du lait
    (il y a un bébé à la maison, c’est le personnage nouveau). spoiler: Oui, Gru a bien ramené du lait : chocolaté, à ceci, à cela (longue liste) et aussi du lait… démaquillant. Et du lait normal pour le bébé s’enquiert son épouse. Non, il n’y a pas. Ils ne font pas parait-il.
    Une pique sur la société de consommation. Pour le reste, le combat avec Maxime le méchant, éminemment dangereux pour Gru qui s'est rangé dans le camp du bien, obligations familiales obligent. En personnage secondaire, Poppy la fille du voisin prétentieux, véritable petite peste. Un public nouveau, jeune y compris enfant, familial, sera à coup sûr enchanté. Je vais mettre une note moyenne, juste un peu en-dessous de celle du numéro 1 jamais égalé et, à mon avis, inégalable. C’est devenu une franchise mais parfois les franchises ça ne marche vraiment à fond qu’une seule fois. Le renouvèlement scénaristique est toujours un défi.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 14 juillet 2024
    J'ai adoré le film. Comme les précédents opus. J'ai passé un très bon moment devant le film. On adore toujours les personnages.
    Remi Roger
    Remi Roger

Publiée le 13 juillet 2024
    Bien meilleur que le 3 ,tous les nouveaux personnages sont hypers attachants, on ne s'ennuie pas une seule seconde, des minions toujours aussi drôle 5 sur 5 pour moi
    mael
    mael

Publiée le 13 juillet 2024
    Le meilleur film de la saga

Il fera essentiellement plaisir à ceux qui ont suivi la saga depuis le début mais aussi aux nouveaux arrivants
    Florian Marcellot
    Florian Marcellot

Publiée le 13 juillet 2024
    Très bon moment passé devant le film. À vrai dire, je n'ai pas envie de parler du scénario, ni de la gestion de tous les personnages, en fait c'était juste super agréable.

Comme leur précédent film Super Mario Bros, ce 4e voir 6e opus de Moi, Moche et Méchant est beau, drôle et chaleureux, avec des personnages, je trouve, attachants et gentils, et des minions qui tentent de nous faire rire chaque seconde mais sans forcer sur un gag s'il ne fonctionne pas.

Car oui, des gags, il y en a, des situations ridicules oui, mais ça s'enchaîne toujours de sorte à ce que si on apprécie pas, on puisse apprécier la suite. Et si on apprécie, on a un grand sourire ! Voilà pourquoi je passe un très bon moment, le film est très riche et je trouve qu'il a sa place dans la série !

Petite nouveauté, une vision de la société qui change qui, je crois, n'était pas présent dans les précédents opus. Les laits alternatifs ou le prix de l'essence par exemple, ce ne sont que des clins d'œil, mais des sujets de sociétés très complexe en réalité et très intéressants de voir apparaître dans cette série.

Je recommande à tout le monde 👍
    Mb17000
    Mb17000

Publiée le 13 juillet 2024
    excellent, du début jusqu'à la fin et en plus ça ne chante pas !!!!! overdose des Disney avec leurs chansons toutes les 5 secondes !!!
    Flavie
    Flavie

Publiée le 13 juillet 2024
    Un quatrième volet et l’humour est toujours au rendez-vous ! Un monde de minions toujours aussi fascinant, on découvre toujours des petits détails bien sympa :)
    LPG
    LPG

Décevant.
    Les scénaristes ne savent pas où ils vont, les intrigues sont décousu et l'antagoniste principale est simplement mauvais à tout les points de vue.
    Les minions sont eux secondaires et rarement drôles.
    Bref ce film arrive à déclencher quelques sourires, mais il est loin d'égaler les deux premiers volets.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 12 juillet 2024
    J'apprécie énormément les studios Illumination et en particulier leur franchise Moi Moche et Méchant.
    C'est donc pour cela que je me suis jeté sur leur nouvelle production : "Moi Moche et Méchant 4".
    Et, on pourrait dire que le scénario est ultra prévisible, que le film est bête, inintéressant voir même ridicule et que les personnages sont juste là pour faire rire.
    Mais, on passe quand même un excellent moment devant le film.
    Tout d'abord, on retrouve certaines scènes qui sont vraiment à mourir de rire (la scène référence à Spider-Man 2, celle du super-marché ou même celle du match de tennis).
    Et, le film contient un scénario assez prévisible mais vraiment intéressant avec plusieurs histoires toutes très drôles (on pourrait notamment citer l'histoire des méga minions qui est tout simplement incroyable).
    De plus, il se termine par une scène d'hommage aux précédents films qui est tout simplement magnifique.
    Enfin, je vous conseille de découvrir ce long-métrage au cinéma car, "Moi Moche et Mechant 4" est un très bon film devant lequel on passe un super moment.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 12 juillet 2024
    Quatrième opus et toujours aussi ravie et satisfaite de cette saga ! Dans la continuité des précédents films d'animation, Gru a agrandi sa famille avec le petit dernier Gru Junior, tellement chou et malin à la fois, il peut rappeler Jack-Jack des Indestructibles. La famille doit fuir face à un méchant qui veut les retrouver, ils vont dans changer d'identité et s'intégrer dans une ville quelque peu bourgeoise... Les clichés sont assez drôles et il y a toujours des références bien placées pour les adultes. Les minions sont toujours égaux à eux-mêmes, dont certains vont faire une très bonne caricature des films de super-héros, certaines scènes sont d'ailleurs assez hilarantes.
    Une histoire entraînante, des personnages toujours aussi attachants, des moments d'émotions et surtout beaucoup de rire, que demander de mieux ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 12 juillet 2024
    Un film d'animation qui exploite une recette connue, simple mais efficace et parvient a séduire malgré un certain potentiel complètement inexploité.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/moi-moche-et-mechant-4-de-patrick.html
    Vianney FROTTIER
    Vianney FROTTIER

Publiée le 12 juillet 2024
    Très bon film, il y a un grand nombre de gags et on ne s’ennuient pas. Les personnages de Gru et des minions sont très bien exploités et mis en avant. Cependant le film est plutôt cours (1h30) et pourrait être largement allongé avec l’exploitation des autres personnages tels que Dru ou le professeur Nefario. Les méchants des précédents épisodes étaient très marquants, celui ci est moins effrayant et drôle selon moi. C’est donc un bon film mais beaucoup trop court
    Rafidu76
    Rafidu76

Publiée le 12 juillet 2024
    très drôle mais l'ennemi n'est pas trop présent comparé aux précédents. l'ensemble du film est super mis a par ce détail la cela me rappelle mone enfance
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 12 juillet 2024
    Vu au cinéma en juillet 2024.

Un super film d'animation, très divertissant, avec des images animées vraiment très réussies. Le scénario et les blagues fonctionnent plutôt bien, les adultes y trouveront aussi facilement leur compte. Les voix françaises sont comme toujours parfaitement dirigées, et le jeu d'acteur parfait.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film !