Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
CinemaTeaser
par Rose Piccini
Le film exulte d'une authenticité et d'une insolence formidables.
Libération
par Luc Chessel
[Roads] a surtout pour lui la fantaisie de ses acteurs, d’une dernière génération rétive à la psychologie, Stéphane Bak [...] et Fionn Whitehead [...], qui conduisent la caravane de "Roads" un peu au-delà de la route bien tracée de ses intentions compassionnelles.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Anne Dessuant
Un film aussi délicat que tragique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
par Jean-Nicolas Schoeser
En plongeant dans une sensation de pur présent, "Roads" parvient alors à diluer son message dans ce qu’il a de plus beau. Las : le buddy movie à l’échelle migratoire n’aura pas lieu, et [...] le projet s’écrase avec eux sur les rives de Calais, basculant dans tout ce qu’un film à message laisse craindre.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Après "Victoria" (2015), qui réussissait le tour de force du plan-séquence unique, le cinéaste allemand Sebastian Schipper adopte encore un style documentaire pour retracer cette odyssée désespérée pratiquement en temps réel.
Les Fiches du Cinéma
par Venceslas Fouineteau
Fort de son précédent succès, Sebastian Schipper revient sur nos écrans avec un film plus classique mais non moins réussi, qui relate la naissance d’une amitié entre un réfugié congolais et un jeune Britannique, des plages du Maroc à la jungle de Calais.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Si le film de Sebastian Schipper est joliment fait, son écriture elliptique et son propos à tiroirs (la crise d’adolescence, la fraternité, les migrants) finissent par brouiller le propos.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Bande à part
par Olivier Pélisson
Le réalisateur allemand Sebastian Schipper signe un retour en demi-teintes. Le parcours d’un continent à l’autre d’un duo juvénile, sur fond de mouvement migratoire humain. Si l’écriture manque d’épaisseur, la performance de Fionn Whitehead emporte le morceau.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Road-movie, récit d’apprentissage, histoire d’une amitié, illustration non conventionnelle d’un sujet sensible, le film ambitionne d’être tout cela à la fois, mais emprunte des voies bien convenues pour y parvenir.
Première
par Thierry Chèze
Jamais à bonne distance de ses personnages comme de cette tragédie humaine, Schipper se loupe.
La critique complète est disponible sur le site Première
CinemaTeaser
Le film exulte d'une authenticité et d'une insolence formidables.
Libération
[Roads] a surtout pour lui la fantaisie de ses acteurs, d’une dernière génération rétive à la psychologie, Stéphane Bak [...] et Fionn Whitehead [...], qui conduisent la caravane de "Roads" un peu au-delà de la route bien tracée de ses intentions compassionnelles.
Télérama
Un film aussi délicat que tragique.
Culturopoing.com
En plongeant dans une sensation de pur présent, "Roads" parvient alors à diluer son message dans ce qu’il a de plus beau. Las : le buddy movie à l’échelle migratoire n’aura pas lieu, et [...] le projet s’écrase avec eux sur les rives de Calais, basculant dans tout ce qu’un film à message laisse craindre.
Le Journal du Dimanche
Après "Victoria" (2015), qui réussissait le tour de force du plan-séquence unique, le cinéaste allemand Sebastian Schipper adopte encore un style documentaire pour retracer cette odyssée désespérée pratiquement en temps réel.
Les Fiches du Cinéma
Fort de son précédent succès, Sebastian Schipper revient sur nos écrans avec un film plus classique mais non moins réussi, qui relate la naissance d’une amitié entre un réfugié congolais et un jeune Britannique, des plages du Maroc à la jungle de Calais.
Paris Match
Si le film de Sebastian Schipper est joliment fait, son écriture elliptique et son propos à tiroirs (la crise d’adolescence, la fraternité, les migrants) finissent par brouiller le propos.
Bande à part
Le réalisateur allemand Sebastian Schipper signe un retour en demi-teintes. Le parcours d’un continent à l’autre d’un duo juvénile, sur fond de mouvement migratoire humain. Si l’écriture manque d’épaisseur, la performance de Fionn Whitehead emporte le morceau.
Le Monde
Road-movie, récit d’apprentissage, histoire d’une amitié, illustration non conventionnelle d’un sujet sensible, le film ambitionne d’être tout cela à la fois, mais emprunte des voies bien convenues pour y parvenir.
Première
Jamais à bonne distance de ses personnages comme de cette tragédie humaine, Schipper se loupe.