Mon compte
    Shaft
    Note moyenne
    3,1
    23 titres de presse
    • Cplanet.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • FHM
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    Le film de John Singleton possède (...) à la fois un rythme atypique et déroutant, un côté très désuet (...) mais aussi le charme des vieilles séries et des films d'antan.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film n'est pas follement original, mais avec son humour sous-jacent, ses multiples rebondissements, son récit survolté sans être racoleur, et la grâce coutumière de Samuel Jackson, Shaft vaut une bonne série policière.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    (...) une série B qui se laisse regarder. Un film très "cool" comme dirait son héros, Samuel L.Jackson.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si on regrette parfois la faiblesse du scénario et un côté un peu aseptisé du héros (...), la "cool attitude" de Samuel L.Jackson (...) la participation amicale et clin d'oeil de Richard Roundtree, le Shaft originel, et la musique funky d'Isaac Hayes emballent complètement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Action, suspense, humour et bande originale choc ­ à commencer par Isaac Hayes ­ sont au rendez-vous de ce film policier solide, mais sans surprise et qui doit beaucoup à ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Jacques Morice

    De son modèle d'origine, le Shaft 2000 a conservé un côté série B, même si c'est une série B de luxe. Pas déplaisant. On y gagne un sentiment de proximité réaliste, avec l'impression d'être vraiment dans la rue, les quartiers chauds de New York (Bronx, Harlem...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Patrice Blouin

    (...) le film déroule, sans faillir ni innover, l'abécédaire du film d'action policier, remplaçant un film-culte (...) par un produit hollywoodien standard.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    (...) bien que Shaft 2000 soit plutôt mieux foutu que son ancêtre, on a l'impression, en le regardant, que les mentalités hollywoodiennes ont bien peu évolué depuis trente ans.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    Shaft est à la fois un divertissement d'une affligeante banalité syndicalement mis en scène et le revival d'un héros emblématique et d'un thème musical qui restera définitivement dans les annales.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejeune

    La mode des remakes fait parfois mouche et parfois pas. (...) on est très modérément accroché par le scénario et (...) on souhaiterait, une fois, rien qu'une, que Christian Bale joue un type sympa...

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Si elle n´est pas foncièrement inférieure à l´original, il y a une marge entre un film qui définissait une mythologie et son plus récent avatar qui en exploite les dividendes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) on n'évite pas les flash-backs, les (longuettes) poursuites de bagnoles et certains effets clippés, mais le film reste parfaitement équilibré (...). Par ailleurs, le félin Samuel Jackson fait merveille (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Au début, on a un peu peur : on se dit qu'on est partis pour un long épisode de n'importe quelle série policière, en plus cher. Et puis (...), on finit par se prendre aux jeux de pistes de cet inspecteur bougon sapé en Armani (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Teddy Roudaut

    Il n'y a pas grand-chose à dire sinon qu'il s'agit d'un polar bien sage qui ne choquera pas grand monde. Le côté charnel de l'intrigue et l'aspect fissuré de la mise en scène ont disparu au profit d'une uniformisation à tous les étages.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    Une entreprise purement ludique, en somme, qui charme par l'aisance de ses effets tout en révélant à chaque instant la vacuité d'un propos aujourd'hui complètement dépassé.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    FHM

    par F.B.

    Le scénario filant un coton facho et se révélant encore moins subtil qu'un Starsky & Hutch, mieux vaut suivre le film... les yeux fermés.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    Que la laideur avance masquée par le bagout de Samuel L. Jackson (...), ne changera rien à son état. Elle restera immonde. Et on peut se demander si ses charmes ne la rendent pas d'autant plus dangereuse.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Obs

    par François Forestier

    Le héros black le plus marrant des années 70, ici revu et corrigé (...). Au passage, il est devenu assez antipathique, et le film en fait un héros de l'autodéfense.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Didier Péron

    Le côté subversif et underground du premier Shaft, série B à petit budget, a ici totalement disparu au profit d'un polar calibré et bien pensant, grosse production à 50 millions de dollars ratissant large (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top