Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Les stéréotypes sont bien là (...). Bien plus entraînantes, les scènes de danses : elles donnent envie de s'inscrire au premier cours venu. Ce qui n'est pas si désagréable.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par n.c.
Ce Fame à la sauce "teenage movie" n'est vraiment à réserver qu'au jeune public.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Olivier Salvano
(...) si vous avez aimé Fame, que vous vous êtes passionné un temps pour la mode de Footloose (1983) (...) et autre Flashdance (1983), et bien vous risquez sans doute d'adorer Danse ta vie. Quant aux autres, c'est une autre histoire...
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Danse ta vie ressemble surtout à un pilote de série télévisée, comparable à Friends, avec un groupe de quatre garçons et quatre filles animés d'un état d'esprit exemplaire et d'une honnêteté surprenante dans un contexte aussi concurrentiel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
Miévrerie et stéréotypes sont au rendez-vous dans cet effort pour rendre la tension à l'intérieur d'une institution de renom : The group (Sidney Lumet) avait un véritable tranchant. Hytner a besoin d'un scénario de valeur.
Première
par Virginie Apiou
Nicholas Hytner à qui l'on doit l'étonnante Folie du roi George – mais aussi, hélas, L'Objet de mon affection – a beau avoir déjà mis en scène des comédies musicales, sa réalisation des ballets est aussi inspirée que le scénario est original.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
C'est filmé très efficacement par Nicholas Hytner (...). Et les jeunes danseurs sont épatants. Côté scénario, malheureusement, tous les clichés, archi-usés depuis Chorus Line et Fame, sont au rendez-vous (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Julien Dupuy
On y rirait de bon cœur si le film ne nous avait pas déjà terrassé par son incommensurable bêtise. Pour terminer sur une note positive, on peut saluer les aptitudes de danseurs du casting, inversement proportionnelles à leurs talents d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
Les stéréotypes sont bien là (...). Bien plus entraînantes, les scènes de danses : elles donnent envie de s'inscrire au premier cours venu. Ce qui n'est pas si désagréable.
Chronic'art.com
Ce Fame à la sauce "teenage movie" n'est vraiment à réserver qu'au jeune public.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) si vous avez aimé Fame, que vous vous êtes passionné un temps pour la mode de Footloose (1983) (...) et autre Flashdance (1983), et bien vous risquez sans doute d'adorer Danse ta vie. Quant aux autres, c'est une autre histoire...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Danse ta vie ressemble surtout à un pilote de série télévisée, comparable à Friends, avec un groupe de quatre garçons et quatre filles animés d'un état d'esprit exemplaire et d'une honnêteté surprenante dans un contexte aussi concurrentiel.
Positif
Miévrerie et stéréotypes sont au rendez-vous dans cet effort pour rendre la tension à l'intérieur d'une institution de renom : The group (Sidney Lumet) avait un véritable tranchant. Hytner a besoin d'un scénario de valeur.
Première
Nicholas Hytner à qui l'on doit l'étonnante Folie du roi George – mais aussi, hélas, L'Objet de mon affection – a beau avoir déjà mis en scène des comédies musicales, sa réalisation des ballets est aussi inspirée que le scénario est original.
Télérama
C'est filmé très efficacement par Nicholas Hytner (...). Et les jeunes danseurs sont épatants. Côté scénario, malheureusement, tous les clichés, archi-usés depuis Chorus Line et Fame, sont au rendez-vous (...)
Urbuz
On y rirait de bon cœur si le film ne nous avait pas déjà terrassé par son incommensurable bêtise. Pour terminer sur une note positive, on peut saluer les aptitudes de danseurs du casting, inversement proportionnelles à leurs talents d'acteurs.