Le film est un remake de l'excellent "La Disparition d'Alice Creed" en 2009. Si l'on veut juger le film sans avoir vu "Alice", disons que pendant les trois quarts du film, le réalisateur parvient à créer un tension palpable à ce point que l'on passe sur certaines facilités de scénario assez grossières. Malheureusement la fin vient tout gâcher, véritable accumulation de n'importe quoi sans aucun sens. Critique donc mitigée. Oui mais c'est un remake ! Je n'ai rien contre les remakes quand ils apportent un éclairage nouveau sur une œuvre ou quand ils tentent de corriger certaines imperfections de l'orignal, mais là nous sommes dans une situation contraire, Tout est dégradé par rapport à l'original. Déjà la réalisation et le montage sont inférieurs, Et puis là où Gemma Atterton nous gratifiait d'une sensualité latente de par la beauté et l'expression de son visage, Jella Hasse ne lui arrive pas à la cheville, spoiler: La relation homosexuelle entre les deux ravisseurs est passée à la trappe, on crée des facilité de scénario là on en n'avait pas besoin, (quand Tom reprend le dessus sur Stella) , on ajoute une histoire de grossesse géré de façon absurde (le bandit touché par la grâce de la paternité !) Le final qui était déjà "très cinéma" devient n'importe quoi en gommant le côté retors de Tom, La belle scène érotique est supprimée et la scène du déshabillage est édulcorée. Alors, pourquoi ce remake ?
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 août 2020
La disparition d'Alice Creed était un très joli un court-métrage. Kidnapping Stella est horrible et le pire remake de film. Ce n'est pas la peine de le regarder. Mauvais jeu des acteurs et tout est copié sur l'original. Le même scénario, le même nombre d'acteurs, les scènes du film. Tout est copié de Disappearance of Alice Creed mais c'est un remake vraiment pathétique. Il n'y a pas de frisson et pas d'angoisse. Le film ne pouvait pas vous garder lié car il est tellement prévisible. Ne le regardez pas car vous perdriez votre temps..
Ce film n’est pas si mal que ça. Il a un gros handicap, son final abominable. Je me suis senti dedans pendant environ 80%, mais les 20% qui vont faire la chute tant attendue, sont catastrophiques. C’est limites honteux d’avoir fait ça. Ce final m’a gâché mon visionnage. Il est tellement stupide que ça perd tout son réalisme. C’est un paradoxe de terminer comme cela vue comment ça avait bien commencé. L’introduction est super. Elle nous met directement dedans et on vit ce kidnapping. La tension monte et j’ai bien aimé l’ambiance proposée. Le duo de kidnappeurs fonctionne bien. Les deux avaient chacun leur personnalité, l’un sera doux et l’autre sera dur. C’est basique mais la mayonnaise prend. Par contre, l’actrice n’est pas terrible du tout. Après, on reste toujours en surface en jouant uniquement sur les coups d’éclat et l’événement de retenir Stella, ça n’ira jamais plus en profondeur.
Pas terrible... Le début est pas mal mais la fin est vraiment bidon... J ai largement préféré le film original "la disparition d Alice Creed"... Bref déçu...
-kidnapping Stella est un film de Thomas Siebene sortie le 12 juillet 2019 sur Netflix. Les acteurs principaux accompagnant le film sont Jella Haase (Stella) et de Clemens Schick (Vic) ainsi que de Max von der Groeben (Tom). -Le film raconte qu'une femme, Stella, se fait ligotée par deux hommes masqués pour une certaine raison... -Comme vous le constatez le scénario est très léger. Je pense qu'il aurait fallu creuser plus la psychologie ou le passé des personnages. Le tout manque de crédibilités, de rythme ainsi que de rebondissements. Dans le positif le casting est plutôt bon.
Idée assez classique de kidnapping mais joué de façon juste par ce trio d'acteurs. Il manque un regard plus extérieur. Et il aurait fallu creuser plus la psychologie ou le passé des personnages.
Flippant le manque de dialogue au début. J'ai accroché au scénario qui, même avec seulement 3 acteurs, glisse bien. Le final est surprenant ! Chacun peut s'imaginer le dénouement n’empêche que ....
Un huit-clos qui semble prenant au démarrage, et sombre très rapidement dans l'ennui. Les dialogues sont d'une pauvreté extrême. On apprend strictement rien sur les personnages ni sur l'objectif de ce film sans histoire. On s'attend presque à un twist final pour comprendre ce faux thriller sans âme, il n'en est rien. Une fin aussi vide que son déroulement. Du mauvais film allemand, encore une fois...
Kidnapping Stella est une pâle copie,et un thriller sans saveur qui joue la carte de la facilité,et s'avère être un film sans intérêt dont on aurait aimé s'en passer....c'est l'histoire d'une jeune femme qui se fait enlever par deux ravisseurs masqués contre une rançon.Ligotée et bâillonnée,elle devra agir pour déjouer les plans machiavéliques des kidnappeurs au péril de sa vie. Cette version allemande de "la disparition d'Alice Creed" (LDAC) ( un bon film au passage) n'apporte rien de neuf ,et se contente simplement de recycler, tout ce qui a déjà été vu dans (LDAC) en moins bien. L'ambiance étouffante,froide dans LDAC est qui faisait sa réussite, est peu travaillée dans ce long métrage....Le duo de kidnappeurs peine à convaincre,peu expressifs ( ils auraient joué avec leurs masques tout le film on aurait rien remarqué....) et leurs réactions improbables sont à la limite du ridicule.Seule la jeune actrice qui campe le rôle de la kidnappée s'en sort plutôt pas mal...le long métrage souffre d'invraisemblances et d'incohérence, on y crois pas une seconde à ce kidnapping et les conséquences que cela entraîne, je pense à une scènes en particulier....c'est brouillon et ça manque de consistance, et ne se passe pour ainsi dire,pas grand choses jusqu'à un final téléphoné et ultraconvenu. Kidnapping Stella est une mauvaise copie, qui ne se contente que d'imiter un bon film qui n'avait vraiment pas besoin d'une pseudo relecture, dont l'intérêt est plus que discutable....je ne le conseille absolument pas à ceux qui ont apprécié "la disparition d'Alice creed" un bon film qui a su instaurer une bonne ambiance,et un jeu d'acteurs irréprochable ....à éviter Ma note: 1,75/5
je vais étre super honnéte, le cinéma allemand est dans l ensemble plutôt chiant et c est loin d étre les rois du suspens…. je n arrive pas a oublier l inspecteur derrick des années après " il ma traumatisé, lol
la j avoue j ai beaucoup aimé ,action juste ce qu il faut ,histoire qui tient la route est plutôt inattendu,vraiment très bien..
spoiler: le coup ou il décroche la menotte pour mettre un coup de pied dans la tête de la fille, le manque de lucidité du kidnappeur, le côté rageux du leader sur le second... ça manque de crédibilité et de rythme. on le regarde quand même mais c'est pas fou!
Un film qui respecte les canons de sa catégorie sans révolutionner le genre. Un suspence bien entretenu nous fait oublier quelques invraisemblences. Le jeu des 3 acteurs est efficace pour créer une atmosphère de tension qui va crescendo jusqu'à l'ultime plan.