Double face
    2,9
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double face ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 juin 2018
    Des crimes en série sont perpétrés sur des femmes très différentes, la police enquête. Un thriller réaliste dans l'enquête policière, loin des fanfaronnades américaines classiques. C'est cru et intéressant, ce qui étonne c'est que les personnes sont bien décrites, on est n'est pas dans les stéréotypes du genre. Le scénario est tortueux à souhait, un peu trop invraisemblable vers la fin. Vraiment une belle surprise cependant.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 30 juin 2018
    Un excellent policier qui n'a rien à envier aux film américains de ce genre. Une intrigue très bien construite avec rebondissements, des personnages prenants, des fausses pistes, tout y est pour un film à succès. A voir absolument.
    elriad
    elriad

Publiée le 21 juin 2018
    sans révolutionner le genre, ce petit thriller venu de Flandre fait la part belle aux rapports entre les flics et tient une intrigue solide qui ne sombre pas comme souvent dans les thrillers américains dans une série improbable de rebondissements.
    Tiré d'un roman, il distille son poison sombre en suivant pas à pas les traces d'un tueur en série qui découpe la tête de ses victimes...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 avril 2019
    Pas mal pour un thriller sur les tueurs en série dans la plus pure tradition, la fin du film est un peu simplette, les acteurs s’en tirent plutôt bien.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 avril 2024
    Polar belge : des policiers enquêtant sur des meurtres en série rien de franchement original, ça fait le boulot comme un bon téléfilm, néanmoins l intrigue manque d épaisseur pour en faire un incontournable et inoubliable polar
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 août 2019
    Un super film policier belge. Dossier K. m'avait déjà bien emballé. Cette nouvelle enquête aussi si ce n'est plus. C'est bien noir. Bien tortueux. Comme je les aime. Ça ressemble un peu aux enquêtes du Département V. Même duo de flics mal assortis. Même ambiance lourde et poisseuse. Mêmes crimes sordides. Aux scènes d'action, ils ont la bonne idée de privilégier le développement psychologique des personnages, les fausses pistes et le rebondissement final. Ça se dévore comme une série. Mais il faut aimer les atmosphères froides. Le ciel perpétuellement gris. Le désespoir habitant le regard de chaque personnage. Bon comme mauvais. C'est pour ça que lorsqu'une histoire d'amour semble s'amorcer entre un des inspecteurs et une des victimes, je savais qu'elle était déjà morte avant même d'avoir existé. Car il n'y a pas de place pour les sentiments. C'est uniquement leur travail qui compte jour et nuit, l'image des victimes et leur obsession à traquer la lie de l'humanité. Des monsieur ou madame tout le monde parfaitement insérés dans la société et capables des pires atrocités. C'est ça qui les rend encore plus monstrueux. Des fantômes à la poursuite d'autres fantômes. Je me demande ce qui peut leur donner envie de faire un tel métier.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 décembre 2018
    On ne sait pas trop ce qui est important : le scénario ou les personnages et qui sert qui ! Ensemble assez brouillon, une mise en scène inégale avec des lenteurs. Des images chocs et des interprétations pas très campées dans leur rôle. Sur l'histoire, des plus classiques, même la fin ne relève pas l'ensemble ! 2/5 !!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 octobre 2018
    Tous les ingrédients inhérents à ce genre de film sont réunis et c'est plutôt efficace. Un bon polar.

Publiée le 31 juillet 2021
    Double face est un thriller au rythme trop lent et avec beaucoup trop de dialogues. Il y a un certain nombre de rebondissements mais le film est beaucoup trop long. A la fin il atteint une conclusion avec un peu d'action qui l'a probablement sauvé de l'échec total. Si vous le regardez regardez-le pour les scènes d'action bien exécutées et les poursuites vers la fin. Ou regardez-le pour l'architecture car il contient de nombreuses images de bâtiments belges mais pour le reste de l'histoire il n'y a vraiment rien de vraiment intéressant ou captivant dans le film...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 mai 2019
    En Belgique, Flandre et Wallonie pour une fois à égalité, il semble qu’on se situe à la limite méridionale de la zone d’influence du polar nordique, celui qui décrit les monstres qui naissent dans les ombres des sociétés civilisées et où il n’y a nul besoin de bas-fonds pour que les criminels s’épanouissent, les quartiers résidentiels policés constituant un terreau tout aussi idéal. A force, la construction et l’atmosphère de ces romans - et des films qui en sont tirés - les rendent parfois prévisibles et c’est d’ailleurs ce qu’on peut reprocher à ce ‘Double-face’, dernier roman de l’auteur Jef Geeraerts à être porté à l’écran, avec les inspecteurs Vincke et Verstuyft. Comme tout ce qui fait partie de la culture populaire flamande - à part Plops, on maîtrise fort peu le sujet en Wallonie - ces personnages me sont parfaitement inconnus alors qu’ils ont apparemment été les héros de trois films. Certes, ‘Double-face’ n’est pas d’une originalité foudroyante : on devine le fin mot de l’histoire avant que le scénario ait décidé que ce devait être le cas et le milieu des jeux vidéo et celui de la psychiatrie sont des motifs superficiellement esquissés mais le scénario reste assez correctement ficelé, ouvre des pistes et les referme méthodiquement sans les abandonner en cours de route comme dans tant d’autres films, tandis que Anvers et Doel forment des décors d’arrière-plan convaincants. En fait, outre l’influence scandinave, l’ancrage culturel très anglo-saxon de la Flandre favorise également l’émergence de thèmes, de codes et de rythme propres aux polars américains : par exemple, on notera le fait que Vincke et Verstuyft sont tout de même très inspirés de Murtaugh et Riggs, l’un était respectueux des formes, l’autre un électron libre qui se fie à son instinct plus qu’aux procédures : ‘Double face’ y gagne en efficacité ce qu’il perd en originalité et, pour un spectateur belge francophone au moins, il laissera à la fois une impression de familiarité et d’exotisme, en dépit de son allure de téléfilm..
    fral25
    fral25

Publiée le 17 juin 2019
    Intéressant.
    C'est vraiment bien réalisé et la photographie est superbe.
    Les acteurs (inconnus pour moi) sont très convaincants.
    L'histoire est bien prenante mais par moment...
    ... un petit peu confuse, c'est ce qui empêche les 4 étoiles pour moi.
    Publiée le 3 juillet 2018
    Excellent thriller qui tient en haleine, des acteurs peu connus mais très bons....
    Des rebondissements en série, un scénario tortueux et surprenant.
    Publiée le 19 juin 2018
    Des rebondissements sans fin pour cette enquête policière classique. Images crues inhabituelles. Pas de fioriture dans le jeu des acteurs tous plutôt froids et sans excès de charisme.
    En bref, un bon téléfilm.
    Vincent de lucas
    Vincent de lucas

Publiée le 12 février 2024
    UNE VRAIE SATISFACTION : Ce polar a tous les ingrédients pour être une réussite.
    Réalisé avec talent, il offre une immersion totale dans son univers sombre et intrigant.
    Les personnages sont bien développés, l'interprétation est convaincante, et l'histoire, bien que familière, est rendue palpitante par un final et un twist explosifs.
    En résumé, C´est un film policier sombre qui, logiquement, saura captiver les amateurs du genre.
    Mike B.
    Mike B.

Publiée le 20 septembre 2018
    Scénario très convenable avec un très bon jeu d'intrigues et d'embrouilles plutôt bluffant . . . Le jeu d'acteurs à l’européenne est plutôt bon, mais pas parfait, ce qui valorise d'autant plus le scénario. . . Vu le nombre de navets que j'ai eut le malheur de voir dernièrement . ..J'avais bien besoin d'un bon petit thriller . . . Sans prétention . . . Mais efficace . .