Vu et avis le 20190703
Film intriguant, beaucoup à voir et à comprendre et en même temps, il y a beaucoup de non-dits, de choses non clairement intelligibles.
J ai beaucoup apprécié. Le film et l histoire se développe bien. Lorsque le film avance, des choses du début a éclairent mais celles du milieu s obscurcissent. Sur la fin, le milieu aussi s obscurcit mais la fin reste assez libre d interprétation. Le film ne met pas les points sur les i, et après tout, cela n est pas vraiment utile pour comprendre et avancer avec le film.
Ex, la scène du bus avec le cutter : s il y a l argent du voyage en Italie, cela peut expliquer l enveloppe dans le livre, mais pas le cutter. S il n y a pas l argent, le cutter peut expliquer une tentative de s en sortir seul en essayant de trouver de l argent auprès du gang mais la scène où on le voit avec eux se faire bousculer montre que cet espoir ne semble pas crédible. Lorsque j ai vu ce cutter, j ai cru à un abandon de tout espoir d Italie, sensation de rejet / pluie. Mais cela n explique pas non plus l enveloppe. De toute façon, cela n explique pas comment l enveloppe s est retrouvée là, comme elle a su que c était bien zach. Dans mon souvenir, lorsqu elle en a entendu parler, le prénom de zach n a pas été dit.
Durant le film, on voit bien que Sweig porte de l intérêt a George. Mais la relation qui se tisse entre eux sur la fin semble subitement disproportionnée. Que penser de l éducation des deux petites voisines. Elles ont l air de se porter bien, la mère semble très intelligente et il n est pas si évident que ses problèmes ont des répercussions sur ses filles. George et sa femme communiquent très difficilement, c est superbement rendu. Je n ai pas compris cette histoire de relation sexuelle après la scène de l escalier. Qui croire, qu est ce qui semble crédible et pourquoi, en particulier du coup, pourquoi le départ qui suit. Pour le père, lorsqu on est pauvre et qu on a besoin d argent, est-ce bien crédible de casser un ordinateur?
Pour la copie lue par le journaliste, george donne ses raison, en particulier que pour lui, l élevé n a pas travaillé et s’est contenté d’essayer de le faire croire. Pourquoi en rajouter ensuite avec je crois, la seule voix off du film de je j ai remarquée. Si c est pour expliquer plus tard le rapprochement possible avec sweig à qui il arrive pareil, je pense que c est raté, cela ne me semble pas une explication recevable et je pense que bien peu de spectateur ne penseront à tenter de faire un rapprochement.
Il y a pas mal de choses qui restent libres d interprétation, au point même que c est le but même du film qui n est pas évident. Quel est le besoin de claire dévers de raconter cette histoire ? Quel en est son sens général, c est peut être l une des chores qui m a le plus plu, l impression que si je vois ce film un nombre suffisant de fois, je pourrais y donner un sens que je n imagine pas pour l instant. Une promesse.