Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
garnierix
238 abonnés
465 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 octobre 2018
Suffirait-il de s’appeler Eli Roth pour avoir du succès ? On se souvient bien (malheureusement) de Hostel ; on se souvient bien de Inglourious Basterds. On se souvient aussi de Death Wish de cette année, et la rage qu’il nous avait communiquée d’évoluer dans un monde entourés d’abrutis et de criminels. Mais on oubliera La Trilogie de l’Horloge. On oubliera aussi l’excellent casting (Black Jack Cate Blanchett) –un vrai gâchis puisqu’ils n’ont rien d’original à produire. Ce n’est pas si mauvais ; ce n’est pas si bon ; ce n’est pas si horrifique ; ce n’est pas si magique ; ce n’est pas si drôle. Il y a pourtant quelques scènes originales qui, mieux réalisées, auraient pu nous posséder ou nous décoiffer. On aurait pu développer davantage autour du « bizarre », mot-clé du film. On s’ennuie dans ce film, à se demander si l’on va aller au bout ; il n’y a aucune émotion, même chez le gamin bizarre, qui finit par nous irriter. Il n’y a bien sûr aucune leçon, aucun sujet, à méditer, quoi qu’on en dise. Les effets spéciaux sont bien léchés, OK, mais ce n’est plus un critère aujourd’hui (on est habitué). En revanche, la bande-son (c’est toujours soigné dans les films américains) est un personnage à part entière, qui respire et palpite comme un cœur. Il est probable que le film soit pour les moins de 10 ans exclusivement, ce qui ne veut pas dire que ce soit recommandé.
Tic, Tac: c’est parti pour 1h46 d’humour qui ne fait pas rire et d’horrifique qui ne fait pas peur. Beaucoup de débauches visuelles, certes, mais finalement un peu vaines face à une histoire sans réel intérêt ou surtout sans aucune originalité. On pense beaucoup à Tim Burton qui aurait pu porter un tel projet, mais dans les mains du réalisateur E.Roth c’est omettre toute poésie ou d’imaginaire foisonnant. La fin ne déroge pas à la règle de l’absurde et du mielleux dans les rouages. Absolument inoffensif, on espère que “La Prophétie de l’Horloge“ aura au moins un effet sur les enfants innocents qu’on pense en être la cible. Les acteurs sont étonnamment plutôt bons: J.Black en fait des tonnes comme d'habitude, C.Blanchett en impose toujours malgré un univers où on l’attend moins, et le jeune O.Vaccaro est relativement convaincant en dépit de sa petite carrure. Reste donc une histoire qui ne remettra pas les pendules à zéro dans le fantastique, mais qui vous fera, malgré le brouhaha ambiant, rappeler que votre montre aussi à un tic-tac qui s’exprime quand le temps passe.
J'avais été séduit par le décor enchanteur de la maison dans la bande-annonce et je m'attendais à un monde magique. Mal m'en a pris, la mise en scène est sommaire, le jeu des acteurs est approximatif et mal desservi par la traduction, plusieurs effets spéciaux vulgaires gâchent l'intrigue. Les références à la vie passé des personnages sont grossièrement utilisées pour expliquer des situations présentes et on est navré de la pauvreté conceptuelle des explications. Ce qui se voudrait de l'horreur ou du suspens tourne au ridicule. L'humour est grinçant, lourd.
Film absolument pas pour les enfants de moins de 9 ans ! Mes enfants de 4 et 6 ans qui aiment les Harry Potter et les animaux fantastiques, n'en ont pas dormi de la nuit ! J'ai passé mon temps à leur expliquer qui étaient les gentils , que c'était des effets spéciaux ! Sinon , le film est assez sympa , pas extraordinaire, histoire de passer le temps! Un film pour les 12-16 ans. Perso, que je n'irai pas revoir !
Bon eh bien le film est vraiment mauvais en fait...
Tout nest pas à jeter, JackBlack joue magnifiquement bien et d’ailleurs tout le monde sauf le personnage central (spoiler: qui joue désastrement mal au point où lorsque je l’ai vu pleurer pour la première fois j’ai cru qu’il faisait une farce ). La photographie est magnifique est vraiment onirique sans pour autant être un plagiat à un autre univers de magie.
Les dialogues sont ignobles, les réactions des personnages totalement grotesques et absurde. Il y a un énorme problème d’écriture, le film est réellement nanardesque mais réellement, j’aurais grand plaisir à revoir ce film comme un gros nanar blockbuster.
Les seuls éléments perturbateurs sont apportés par le personnage central et donc ce film fait parti des films où l’on cherche à retrouver la situation de départ. Donc si on aime avoir une évolution dans l’histoire, bin cest mort.
Le méchant n’a aucun charisme, son but est nul, inintéressant, stupide, grotesque.
c’est vraiment dommage quand on voit le potentiel quavait ce film...
C'est simple, si un film est bien j'ai envie de l'acheter et si il est nul, j'ai l'impression d'avoir gâché mon argent. Et ce film fait parti de la 2e catégorie. C'est du vu et revu, les dialogues sont nuls( surtout les 'blagues' pas drôles entre les 2 adultes) le jeu d'acteur est mauvais. La magie est quasi inexistante. Et la fin est passé très très rapidement. Je ne conseil pas ce film. ( En plus, la bande annonce résume absolument tout le film et j'ai horreur d'être spoiler par ça. )
Ma note : 1/5. Si j'y étais allé avec des enfants : 2,5/5 car c'est vraiment un film pour les enfants en fait. Grosse déception perso! :( J'ai le cœur brisé, ça faisait des mois que j'attendais ce film, on est si loin de Harry Potter ou des Animaux fantastiques :'( Voici ma critique en vidéo de La Prophétie de l'horloge : https://www.youtube.com/watch?v=-pVDt2GwkF8&t=25s
Je me suis sacrément ennuyé devant ce film qui est bien trop sombre et violent pour des enfants, et bien trop "enfantin" pour des adultes et même pour des ados. Je n'ai pas saisi la cible de ce film... Les effets spéciaux sont bons, l'histoire était une bonne idée mais elle est comme un soufflé qui se dégonfle...
Je suis resté hermétique comme rarement à se qui se passait à l’écran. « La Prophétie de l’Horloge » n’est pas un mauvais film en soit mais je n’y ai trouvé aucun intérêt.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 août 2021
Les décors et les dessins étaient décents et c'est tout ce qu'il y a de positif dans ce film. L'écriture du scénario était atroce et le jeu des acteurs était encore pire que l'écriture. Jack Black malheureusement pour moi a donné la meilleure performance mais même cela était nul. Cate Blanchett n'avait pas l'air d'avoir la moindre idée de ce dont elle parlait dans cette histoire. Et des gamins c'est Jake Lloyd et Anakin Skywalker qui étaient les plus mauvais. Il y a une scène au début où Jake Lloyd parle de la mort de ses parents et ses faux pleurs étaient si peu convaincants que j'ai éclaté de rire. Je conseille vivement à tous ceux qui lisent cette critique d'économiser votre temps. Restez chez vous et prenez un DVD n'importe lequel à regarder avec vos enfants ce sera toujours mieux que cette Prophétie de l'horloge...
Une belle affiche, un pitch original, un casting séduisant, des décors impressionnants, mais c’est tout. Comme cela arrive parfois, tout ce qui est intéressant dans ce film est dans la bande annonce. Le rythme est lent, trop lent, le film est beaucoup trop long et il ne s’y passe pratiquement rien. Les rares effets spéciaux sont au rabais, l’histoire a été maintes fois vue et revue. C’est du Harry Potter de seconde zone, voire de troisième zone, et ça n’a même pas le charme du feuilleton britannique The Worst Witch (en français Amandine Malabul sorcière maladroite). Voilà une mauvaise série B, à peine au-dessus d’un téléfilm, qui voulait nous faire croire qu’elle avait tout d’un film à gros budget. Peu de comédiens, peu de scènes à l’extérieur ça se joue presque à huis clos. La véritable héroïne du film est la maison, inquiétante à souhait, Mais ça ne suffit pas pour nous tenir intéressés pendant 1h45. Quelle déception !
C’est clairement - même si involontairement - destine aux enfants, Car hormis un joli visuel, des effets spéciaux ci et là, une primesauterie de tous instants et un enfant comme personnage principal, il n’y a rien à retenir, pas même un semblant d’histoire.
La promesse est pourtant alléchante et la bande annonce nous mets plus ou moins en confiance. Et puis le drame survient. On ne peut constater que Jack Black s'abonne de façon systématique aux films bruyants, tout est surjoué. Une looooongue comédie pas drôle, ni passionnante, ni crédible. Rien de fantastique, dans tous les sens du terme.
Olala qu'est ce que je viens de regarder.... Bon. En soit c'est marrant, mais l'histoire ne se tiens pas, les dialogues sont vides et à plusieurs endroits ridicules. Les rebondissements sont plats, les méchants carricaturés, les choix des personnages dans le film sont inexpliqués et illogique dans une grosse partie du film, et les effets spéciaux son bof sauf à la fin où c'est vraiment mais HIDEUX ! Je crois que ce film à la pire fin de tout les temps, et en général il n'y à pas d'enjeux, pas de but pendant une grosse partie du film, et ensuite le méchant est vaincu au moment où l'on connait son plan. Bref, pour moi c'est un des pire films que j'ai vu, je ne dirais pas le pire film de tout les temps, mais il s'en rapproche. bref, grosse déception pour un film au potentiel sympa.