Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 août 2021
Les décors et les dessins étaient décents et c'est tout ce qu'il y a de positif dans ce film. L'écriture du scénario était atroce et le jeu des acteurs était encore pire que l'écriture. Jack Black malheureusement pour moi a donné la meilleure performance mais même cela était nul. Cate Blanchett n'avait pas l'air d'avoir la moindre idée de ce dont elle parlait dans cette histoire. Et des gamins c'est Jake Lloyd et Anakin Skywalker qui étaient les plus mauvais. Il y a une scène au début où Jake Lloyd parle de la mort de ses parents et ses faux pleurs étaient si peu convaincants que j'ai éclaté de rire. Je conseille vivement à tous ceux qui lisent cette critique d'économiser votre temps. Restez chez vous et prenez un DVD n'importe lequel à regarder avec vos enfants ce sera toujours mieux que cette Prophétie de l'horloge...
Un peu de magie, de fantaisie et de légèreté pour Eli Roth qui bien entendu nous avait habitués à des films plus glauques, plus sombres. Un changement de registre certes, mais le réalisateur ne renie pas non plus son registre de prédilection, car même si ce film est présenté comme un divertissement familial, il y a dedans des aspects pas forcément adaptés à un jeune public. En tant que film familial, j'ai un peu diminué mes attentes et ce n’était pas plus mal. Le film est sympathique, mais il y avait matière à faire beaucoup mieux. J'ai trouvé le traitement un peu poussif et fainéant. Par exemple, la maison qui est vivante aurait pu être un "personnage" à part entière avec tout ce qu'elle contient et finalement les différents éléments sont très peu exploités. On voit le fauteuil qui bouge, les vitraux qui s'animent, mais pas bien plus... C'est vraiment dommage, car en plus des secrets qu'elle cache, il y a pas mal de trucs à l'intérieur qui pouvait amener encore plus d'humour et de fantaisie. Concernant l'histoire, elle est correcte, mais elle n'est pas exceptionnelle. Je trouve qu'elle manque d'enjeux avec l'histoire fil rouge sur le petit et son ami, tandis que l'affrontement final avec le méchant tombe un peu à plat. Ce que j'ai aimé par contre, c'est la relation entre les trois personnages qui affichent une belle alchimie à l'écran. L'univers, aussi, est très sympa avec de beaux décors et des effets spéciaux plutôt réussis dans l'ensemble. Au final, "The House with a Clock in Its Walls" est un divertissement familial qui fait passer un moment agréable sans être inoubliable pour autant.
Un film de sorciers bien décidé à vouloir prendre le relais après la fin de la saga Harry Potter (dont il souffre énormément de la comparaison) mais qui fait tout de même le job dans le genre du frisson pour enfant. Dommage que Jack Black et Cate Blanchett visiblement livrés à eux mêmes ne savent pas s’ils doivent jouer la carte de l’exagération ou du sérieux, en revanche le jeune acteur qui tient le rôle du héros du film se débrouille vraiment bien avec son personnage. Dommage aussi que la mise en scène ne semble en pilote automatique et n’arrive à donner une véritable identité au film qui s’il n’est pas désagréable à regarder m’a paru bien anecdotique.
Je me suis sacrément ennuyé devant ce film qui est bien trop sombre et violent pour des enfants, et bien trop "enfantin" pour des adultes et même pour des ados. Je n'ai pas saisi la cible de ce film... Les effets spéciaux sont bons, l'histoire était une bonne idée mais elle est comme un soufflé qui se dégonfle...
Cette production horrifique pour enfants est plutôt amusante. Si le jeune héros n'est pas vraiment convaincant, Cate Blanchett et Jack Black font le job.
Un excellent fantastique d'Eli Roth pour les enfants et les adultes digne d'un roman Chair de poule. Une bonne comédie horrifique avec Jack Black . Eli Roth mélange bien l'horreur et la comédie pour les enfants.
Eli Roth est réalisateur de films d’horreur. On lui doit la saga « Hostel » ou « Knock Knock ». En 2018, il change de registre pour un film fantastique pour enfants. Un jeune garçon est recueilli par son oncle, Jack Black, et sa voisine, Cate Blanchett. Il découvre alors qu’ils sont sorciers, mais font de la magie blanche. Pour impressionner un camarade de l’école, l’enfant va lui aussi s’essayer à la magie, mais va réveiller un mort… Bien que les acteurs semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer les sorciers loufoques, « La Prophétie de l’Horloge » est un peu à la masse question effets spéciaux. L’ensemble est trop kitch pour pleinement intéresser. Les enfants entre dix et quinze ans y trouveront néanmoins leur compte. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
On connaît plutôt Eli Roth pour son cinéma horrifique cru et barbare. Il s’attaque ici au film fantastique familial et il s’en sort plutôt bien. Sans avoir les ambitions d’un épisode de "Harry Potter", "La prophétie de l’horloge" est plaisant et réserve quelques frissons pour les plus jeunes.
une sympathique œuvre qui sert tu n'as pas spécialement grand-chose d'original mais qui remplit son cahier des charges comme il se doit en nous offrant un film sombre poétique et avec un casting assez plaisant. destinée aux enfants il reste néanmoins plutôt pour les 9,10 ans on va dire car le climat sombre des décors et j'en passe pourrait heurter Le jeune public. il n'y a que de légère baisse de rythme et une fois embarqué dans l'histoire celle ci passe aisément. un film plein d émotion où l on se laisse bercer par tout ce qui nous est montré et qui peut plaire autant aux parents. sortie en période d'Halloween ce film a tout à fait sa place à l'affiche. après comme souvent quelques incohérences ou faux raccord mais que l'on distingue à peine quand l'histoire nous happe et nous transporte dans un monstre effrayant mais qui aurait pu avoir son intrigue dans les chair de poules il y une dizaine d année... A voir pour les amateurs. pas avant 8 ans....
Malgré ses deux vedettes ce film sur la magie de 2018 peine à sortir des clichés des films pour la jeunesse. Pas mal d'accessoires et d'effets originaux ainsi qu'une intrigue divertissante située en 1955 mais tout est un peu trop sur la thématique des effets magiques. Le titre en français racoleur alors que le titre original montrait une volonté plus ambitieuse fini de déconsidérer cette thématique de l'horrifique amusant qui ne va pas dans trop d'extravagances mais mélange plusieurs genres de façon moyennement inspirée.
Superbe décoration de cette maison de sorcier avec des éléments de qualité......les scènes de magie sont bien réalisées.....aussi bien pour les grands que les petits.....3 étoiles et demie......!!!!!!
Le principal problème d'Eli Roth est d'arriver avec ce film après toute une ribambelle d’œuvres mêlant enfance, magie et monstres, notamment chez Del Toro ou Burton: il est donc difficile d'y voir une réelle originalité, et ce sera surtout le casting et l'esthétique presque irréprochable du film qui en feront le sel. Les dialogues, tout comme l'histoire, ne sont pas de haute volée et se contentent du minimum syndical. Le tout forme un divertissement distrayant sans atteindre le haut du panier.
Eli Roth s'immisce dans les aventures enfantines, en gardant bien évidemment un regard un peu sombre, tel Alfonso Cuarón avec la saga Harry Potter, mais le numéro de magie n'est pas nouveau et même si les décors et les magiciens changent, on s'ennui, et ce, à n'importe quel âge.
Il est réconfortant de se plonger dans des œuvres orientées pour le jeune public où ce dernier n’est pris ni pour un imbécile ni pour un petit être fragile : La Prophétie de l'horloge émerveille par ses trouvailles déjantées, son rythme pensé comme un vaste crescendo horrifique et ses très bons acteurs. Sans rien révolutionner, le film mêle étroitement les registres et propose un vrai spectacle pour le ravissement des yeux et des oreilles : centré autour de la thématique de la famille, il consacre la magie de l’unité au-delà des apparences souvent trompeuses d’une société aux mille reflets déformants. La vérité s’apprend dans les livres, guidée par l’adulte avisé que l’enfant remettra en cause de sorte à aboutir à un ex æquo où chacun apprend de ses erreurs, de ses peurs. Une belle réalisation, classique et efficace, qu’Eli Roth ponctue de quelques scènes fortes comme il les apprécie. La Prophétie de l'horloge prend le temps de développer ses personnages et son intrigue, donne lieu à un bon divertissement hollywoodien qui enchante sans céder à la guimauve si souvent servie aux plus jeunes. C’est déjà beaucoup.
Je suis resté hermétique comme rarement à se qui se passait à l’écran. « La Prophétie de l’Horloge » n’est pas un mauvais film en soit mais je n’y ai trouvé aucun intérêt.