Edmond
    Votre avis sur Edmond ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 mai 2021
    Genèse d'un chef d'œuvre. Tout est bon, le scénario, les répliques, les acteurs, les costumes, les effets spéciaux. Tout. Grâce à Edmond, j'ai découvert les circonstances de l'écriture de Cyrano de Bergerac, une pièce née d'une foule de hasards (lesquels n'existent pas, comme chacun sait), mettant Edmond Rostand dans une force créatrice fulgurante. Les événements de sa vie et de ceux qui l'entourent favorisent l'émergence de son personnage fétiche et de l'histoire qu'il lui fait vivre. Thomas Solivérès incarne à merveille cet auteur chahuté et soudain inspiré, se donnant à fond à son œuvre. La scène de la mort de Cyrano, précédée d'une mise en scène originale est particulièrement émouvante. Alexis Michalik signe ici une merveille que les amoureux de littérature, de théâtre et d'autres temps adoreront.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 17 mai 2021
    Une jolie comédie sur edmond rostand, des bons acteurs ( peu habituels ,ca change de voir tjrs les mm têtes) , histoire réussie, humour moins potache que souvent dans les comédies françaises, film intelligent ,une reussite
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 17 mai 2021
    J'avais vu et apprécié "Edmond" au cinéma mais n'avais pas laissé de critique. Après une nouvelle vision à la télé cette fois, il me tient à coeur de saluer ce film qui glorifie le théâtre, les comédiens, la fièvre créatrice du poète, le frisson d'un soir de première... cet amour, ce  plaisir de la culture qui nous est interdit depuis 7 mois et que l'on va retrouver cette semaine, enfin ! Cyrano est une oeuvre magique et impérissable, Edmond un film rusé et joyeux, et moi-même une spectatrice impatiente de retrouver l'atmosphère d'un théâtre ou d'un cinéma !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 17 mai 2021
    Un film tonique et bien rythmé sur la (supposée) façon dont Edmond Rostand aurait écrit et monté sa célèbre pièce Cyrano de Bergerac. Le film est plaisant à regarder et les acteurs, nombreux et de talent , semblent se régaler à régaler le spectateur. Petit bémol : le coté théâtral de la mise en scène, des dialogues et du jeu (légèrement forcé) des acteurs, qui peut se comprendre car le film est la transposition 'une pièce de théâtre, mais du coup les codes du film ne sont pas tout à fait ceux du cinéma
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 18 mai 2021
    Comment le poète maudit devient un dramaturge de talent en quelques semaines, en écrivant une pièce magistrale à laquelle personne ne croit. C'est un hommage immense à l'auteur de la plus belle pièce de théâtre française. Et pourtant c'est assez difficile de transcrire sur la toile, l'univers théâtrale. On a l'impression de suivre Edmond tout du long du film. Evidemment c'est romancé mais mon dieu quel kif! Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais. Bravo Mr Michalik.
    Thomas Solivéres est divin , les autres acteurs sont largement à la hauteur même les figurants, que dire d'autre?
    Frankyp
    Frankyp

Publiée le 17 mai 2021
    Film remarquable d'intelligence , de finesse , d'humour ... Belles images et excellents acteurs (certains confirmés d'autres moins connus , mais tous sont bien "dedans" ) , des clins d'œil fréquents à des personnages de l'époque , On sourit , on a la petite larme à l'oeil... On se régale !
    SB88
    SB88

Publiée le 17 mai 2021
    Les décors sont beaux, les acteurs jouent mais je me suis ennuyée. Au final, ce sont des extraits de la pièce de théâtre tout le temps et il manque l'histoire à côté, d'autant plus que tout le film est traité avec le même ton théâtral.
    2,8/5
    Natounette
    Natounette

Quelle jolie histoire !
    Le talent de la mise en scène, l'humour et la légèreté sont réunis pour nous faire aimer et comprendre l'œuvre d'Edmond Rostand.
    Un chez d'œuvre avec toute la verve de la langue française.
    "Traversée par un souffle enchanteur" ont dit certains, que demander de plus ?
    Pour moi un moment de pur bonheur
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 16 mai 2021
    Un super film sur Edmond Rostand et la création de sa pièce mythique Cyrano de Bergerac. On y voit tout le développement de la pièce mais aussi l'évolution mentale de jeune écrivain.
    J'ai vraiment été pris de cours par ce film. Je n'attend rien de ce genre de film théâtral, et bien là j'ai vraiment apprécié. Déjà le format est parfait. Moins de 2h, très dynamique, cela ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. A vrai dire c'était ma plus grande crainte. Ensuite il y a un très gros travail sur l'aspect représentatif du Paris fin XIXe. Les décors, costumes et maquillages sont somptueux. Le travail de mise en scène est aussi à relevé. Ce genre de mise en scène théâtral que je n'aime vraiment pas d'habitude est ici très bien géré et assez fine. Les dialogues, bien que très souvent tirés de la pièce originelle de Cyrano de Bergerac sont absolument exquis. Et puis les acteurs sont vraiment formidable. Surtout Thomas Solivéres qui interprète Edmond Rostand lui même. Pour être honnête quand j'ai appris que c'est lui qui jouais le rôle je me suis dis "jamais il sera crédible". Méa culpa quelle performance de haut vol. Il a vraiment un grand talent et ça fait plaisir de voir des jeunes acteurs français prometteur à ce point.
    Seul léger couac c'est l'aspect comédie qui ne pas toujours parût indispensable. J'ai bien plus apprécié la partie "sérieuse". Même si certains rôles, comme les 2 financiers corse sont vraiment très drôle.
    Vraiment une très bonne surprise.
    Beetlemagrim
    Beetlemagrim

Publiée le 16 mai 2021
    J'ai adoré ce film, à la fois esthétique, intéressant et jubilatoire. Quelle épopée que cette pièce ! Un Cyrano grandiloquant, a l'opposé de son auteur. Et quel talent! Bon choix d'acteurs qui semblent s'en donner à coeur joie dans l'absurde et la dérision. Un bon moment passé devant ma télé que je regrette d'avoir loupé au cinéma, ne serait ce que pour la beauté des images d'un Paris enchanté.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 mai 2021
    Un film hommage, un film virevoltant et un film tout entier tourné vers ce texte si beau de la langue française.
    Après la pièce, le film est un régal cinématographique dans le but de parvenir à cette ultime scène déchirante de la lettre.
    Et quelle idée merveilleuse de sortir du film à ce moment comme une parenthèse magnifique.
    Film vraiment superbe.
    Françoise G
    Françoise G

Publiée le 16 mai 2021
    Excellent ! Merci pour ce film en costumes et pour la genèse de cette belle histoire. Les acteurs sont tous épatants. Bravo !
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 16 mai 2021
    Beau moment de cinéma. Film mignon. Il m'a évidemment fait penser à Shakespeare in love.. Ce magnifique film...il s'en est inspiré à la française ! Pourquoi pas c'est intéressant culturelle ment surtout de voir le théâtre français à cette époque et se plonger dans la vie de Edmond... Bien...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 mai 2021
    Voilà un film inoubliable ! Un chef d'œuvre pour un chef d'œuvre de théâtre. Interprétation magnifique pour le casting générale, entre rire et larme. Avec des multiples représentations théâtrale et cinématographique pendant le générique. Passionnant !
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 16 mai 2021
    Presque aussi bien que la piece de théâtre. Ça fait du bien. Du grand génie ! Très plaisant...ce film théâtral :-)