Edmond
    Votre avis sur Edmond ?

Nicolas Lalande
    Nicolas Lalande

Publiée le 12 novembre 2023
    Très beau film. Le scénario est tout en finesse, le jeu de tous les acteurs est très juste. On ne s'ennuie pas un seul instant et nous avons beaucoup ri. A voir et à revoir avec toujours autant de plaisir.
    sebastien skolski
    sebastien skolski

Publiée le 5 novembre 2023
    Certains acteurs ne jouent pas toujours très juste mais on se laisse totalement emporté par l'histoire bien mené ; la deuxième partie du film est fantastique
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 octobre 2023
    Autant j'ai aimé le film Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu en 1990, autant celui-ci sur Edmond Rostand m'a ennuyé une bonne partie du temps. Les acteurs ne sont pas en cause, c'est juste que le processus de création traîne en longueur et présente peu d'intérêt. Heureusement que lorsque la pièce commence à être jouée, il y a davantage d'animation.
    Bela Silva94
    Bela Silva94

Publiée le 17 octobre 2023
    Un film magnifique, drôle, bouleversant, sympathique, prenant, doux et plein de rebondissements. J'ai adoré , impossible de m'arrêter puisque je l'ai regardé jusqu'à trois heures et demi du matin alors que je voulais juste regarder une partie et le remettre au lendemain....

Mon avis est simplet à côté des autres, mais pourquoi certains donnent tous les détails interminables, que d'autres nous racontent le film en entier?
    Sont Ils tous écrivains?
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 14 octobre 2023
    Tous les ingrédients d'un succès étaient rassemblés ! un scénario habile, malin et nerveux, une distribution plaquée or et un budget décors confortable et patatras! Alexis Michalek a prétendu réaliser l'adaptation de son succès théâtral.
    affligé d'un chef opérateur complaisant, il donne à la caméra des mouvements de barque dans la tempête.
    Le tournis s'empare du spectateur, le mal de mer aussi devant ces plans agités et virevoltants autour des comédiens.
    Et la magie du sujet s'efface et les faiblesses de certains comédiens deviennent évidents.
    Quel dommage ! l'histoire était si belle !!!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 27 septembre 2023
    L'adaptation par Alexis Michalik de sa pièce à succès bénéficie d'une distribution exceptionnelle : Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Clémentine Célarié, Antoine Duléry... Thomas Solivères est sobre, il en a enfin terminé avec les rôles d'ado agaçant, comme dans Intouchables. Mention spéciale à Jean-Michel Martial, en tout point remarquable.
    Drôle et enlevé, comme la pièce, le film est très agréable.
    audrey lehy
    audrey lehy

Publiée le 10 septembre 2023
    Quelle merveille! enfin un cocktail ou tout y est! un film comme on les aime ou les jeux d'acteurs, les costumes, les répliques, les détails, les décors... sont absolument divins! ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un chef d'oeuvre comme celui-ci ou pas une minute je n'ai pensé à autre chose absorbé par le film! merci!
    Sarssou
    Sarssou

Publiée le 4 août 2023
    Beaucoup d'humour, très bien réalisé. On s'accroche facilement aux personnages. Parfois un peu long avec les vers et la poésie mais parce qu'on est pas habitué.
    Sophie C.
    Sophie C.

Publiée le 27 juin 2023
    Mal joué (Gourmet notamment marmonne plus que d'ordinaire encore), bourré d'invraisemblances et de cjichés, laissant presque croire que la création relève de l'improvisation, ennuyeux en un mot.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 1 avril 2023
    Merci à Alexis Michalik d'avoir réalisé un film sur Edmond Rostand, et plus particulièrement sur la création de Cyrano de Bergerac. Merci de l'avoir réalisé en y instillant l'univers théâtral, j'ai parfois eu l'impression d'assister à une pièce de théâtre depuis mon salon. Un seul petit bémol concernant l'acteur principal, Thomas Soliveres, que je n'ai pas trouvé convaincant.
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 26 janvier 2023
    Enlevée et malicieuse, cette comédie réinvente la création de Cyrano avec brio. Si les premières scènes font craindre un jeu trop théâtral des comédiens, la construction du récit, imbriquant les tracas quotidiens de Rostand avec les péripéties et les grands passages de sa pièce, emporte rapidement tout dans un grand mouvement irrésistible.
    ikouma
    ikouma

Publiée le 14 décembre 2022
    Vide, vulgaire, pas drole, sans esprit et, c' est le comble le scenario de Michalik, est archi mauvais. Meme Gourmet et Seigner sont nuls et lourdingues... C' est un pur produit commercial mais rate, rien a voir avec Shakespeare in Love qui s' en tirait bien mieux.. Rostand et sa piece si originale et profonde,, a la fois drole et douloureuse est enfonce et trahi. On sort accable de tant de betise et d' ennui. A EVITER. Vive Rappeneau ! Son Cyrano grand public avait tellement plus de panache !
    Fredobouguy
    Fredobouguy

Publiée le 28 octobre 2022
    Je n'ai pour ma part pas vu plus que les quelques premières minutes de ce film jusqu'au moment où, sortie de nulle part, une scène digne de Netflix pleine de bien-pensance antiraciste (anti blanche en réalité) est venue gâcher mon moment de cinéma. Je suis peut être passé à côté de quelque chose mais sans regret, j'espérais échapper à la propagande habituelle avec un film parlant d'un écrivain français du 19eme siècle, pas contribuer passivement comme tant de fois auparavant à cautionner ce discours imbécile et mensonger.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 29 septembre 2022
    C’est la pièce de théâtre, en film.

Les choix de casting sont surprenants mais pertinents et la cohabitation du rythme et des dialogue fait la réussite du film.
    Niina
    Niina

Publiée le 21 avril 2022
    J'ai adoré ce film , j'en garde des répliques phares . Cet univers me plaît beaucoup , le scénario de base est créatif et les dialogues apportent réellement quelque chose ainsi que l'aura des acteurs.