Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 881 abonnés
9 666 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 avril 2020
Pour son premier long-métrage, Max Pachman nous propose un survival tout en faisant une critique de la société américaine et du sort des migrants dans le pays de l'Oncle Sam. La base du film est réaliste puisque l'on voit Alejandro demander du travail à la sortie d'un magasin, des scènes réelles avec habituellement des gens en utilitaire ou camion qui viennent chercher des travailleurs sans-papier, et qui va tomber sur Liz qui va lui en proposer. Elle demande à Alejandro et ses trois amis de terminer la maison d'amis située dans leur jardin. Après plusieurs heures de travail, ils commencent à se poser des questions et se heurtent à Liz et son mari qui leur demandent de se remettre au travail ou de s'en aller s'en être payés... C'est à ce moment-là qu'ils se rendent compte qu'ils sont tombés sur des fous. Dans un premier temps, c'est un survival qui fonctionne et qui est efficace grâce à cet aspect réaliste et à la situation bien sordide avec ce couple de maniaques, mais très vite cela s'essouffle et cela tourne en rond. Malgré un début intéressant, c'est finalement un film très classique qui a ses bons moments, mais qui est dans l'ensemble un peu poussif. Cela manque d'action et ça aurait dû être encore tordu selon moi. Au final, ça se laisse regarder, mais sans plus.
Bien réalisé,avec de bon acteurs,ce film est prenant par ça réalité et la méchanceté de certaines personnes profitant du désespoir des gens dans la souffrance de l'immigration,le cruel spectacle de ce film montre à quel point l'homme peut être mauvais. La fin du film montre peu être le futur abominable de notre société inhumaine.
C'est tout de même très proche de 0... on a des éléments brouillons , un scénario dont les moindres gravures entre les lignes sont lisibles à des kilomètres , le tout saupoudré d'un jeu d'acteur moyen.
Film dingo car sadique et pervers. Le personnage féminin joué par l'hypersexy Lynn, qui jouit littéralement en tuant, est un des plus dérangeant que j'ai vu depuis longtemps. Un film très mineur certes, mais que vous n'oublierez pas de sitôt !
également sous le titre "beneath us" ou "sous nos pieds". avec pour mobile affiché, le racisme et l'immigration clandestine, un scénario assez absurde auquel il est difficile d'adhérer. sur des dialogues limités, ce "jeu" de torture psychologique comme physique s'avère dérangeant, sanguinaire et n'a aucun intérêt. tout point de départ est décidément un bon prétexte pour un certain cinéma!
Dans le même style que "Captifs" ou "Territoires", un film typé suspens sans grande originalité et beaucoup d'improbabilité. Quelques raccourcis faciles et d'incohérences pour le scénario auraient mérités d'être traités. Reste l'accroche au rendez-vous. 2.5/5 !!!