Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
7eme critique
532 abonnés
2 778 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 mai 2018
Un court-métrage propre à l'univers de Neill Blomkamp ! Visuellement très propre, avec des effets-spéciaux et des images de bonne qualité, le metteur en scène, ici, aura pourtant bien du mal à nous captiver avec cette nouvelle société chaotique futuriste sous ce format court-métrage qui ressemblera davantage à un long trailer qu'à un projet abouti avec un scénario digne de ce nom, comprenant un début et une fin.
Ce court-métrage de Neill Blomkamp produit par Oats Studios est dans la lignée de ce qu'il réalise habituellement avec un décorum futuriste hyper bien léché et réaliste à souhait. De plus, il a su très bien choisir son casting avec notamment la présence de Sigourney Weaver, rien que ça ! Toutefois, on regrettera, même si c'est beaucoup mieux réussi que "Zygote" sorti la même année, que ce soit bien trop court ! On reste donc sur notre faim en ayant eu la fâcheuse impression de visionner une belle et longue bande-annonce !
" Rakka " est : le premier court-métrage expérimental de Oats Studios réalisé par Neill Blomkamp en 2017. Son scénario est une fiction coécrite avec Thomas Sweterlitsch. Elle nous porte au Texas en 2020, ou les hommes sont devenus esclaves d'aliens abominables. Une situation d'apocalypse règne sur la Terre avec une lueur d'espoir car quelques résistants subsistent et tentent de faire revenir les choses "COMME AVANT" Un film d'Action avec une bonne BO de circonstance, et des effets spéciaux visuels spectaculaires. A l'affiche, une Sigourney Weaver plutôt convaincante et l'impressionnant Brandon Auret (Nosh le Rebel artificier).