Mon compte
    Spider-Man: No Way Home
    Note moyenne
    3,9
    21860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

    1 408 critiques spectateurs

    5
    373 critiques
    4
    342 critiques
    3
    225 critiques
    2
    190 critiques
    1
    149 critiques
    0
    129 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 965 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2024
    Sous un dèluge d'effets spèciaux, voici venu (enfin) "Spider-Man : No Way Home" (2021) que beaucoup attendait depuis la conclusion de "Spider-Man : Far From Home" (2019). Ça dèmarre sur les chapeaux de roue entre Peter Parker et « MJ » . spoiler: Puis tout devient dèlirant pour le fan service et l'inattendu come-back des anciens mèchants de la franchise, tous morts pourtant pour avoir combattu contre Spider Man dans leur monde!
    Tout s’enchaîne et reste globalement attractif et touchant quand il le faut! C'est plutôt pas mal dans son ensemble même si le non fan risque de ne pas tout saisir à ce qu'il voit (le multivers, la dimension miroir...). spoiler: On avait pourtant prèvenu Peter Parker qu'il y aurait des consèquences, mais pas au point de voir Andrew Garfield et Tobey Maguire rèapparaitre aux côtès de Tom Holland!
    On se demande maintenant comment les choses vont èvoluer chez Marvel que rien ne semble arrêter! ils ne vont pas appeler Nicholas Hammond quand même! ils en seraient capable les affreux...
    FaRem
    FaRem

    8 796 abonnés 9 638 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 avril 2022
    Il y a le bon fan service et le fan service utile, et ce "Spider-Man: No Way Home" parvient à être les deux à joignant l'utile à l'agréable. Jon Watts reprend là où il s'était arrêté dans "Far From Home" avec cette grosse révélation finale qui bouleverse le quotidien de Peter Parker, mais poursuit surtout ce qui a été amorcé depuis quelque temps dans le MCU à savoir le Multivers. Je reste sur ce que j'ai dit avec le réalisateur qui exploite du mieux possible cette idée des univers multiples en incorporant ce que les fans ont probablement toujours rêvé. "No Way Home" n'est peut-être pas un grand film, mais c'est un grand bonheur de voir ce film si l'on est un minimum fan de l'univers "Spider-Man". C'est aussi pour ça que le cinéma existe pour réaliser ce genre de "rêves". Entre les références et les clins d'œil à la franchise, aux films, aux personnages ou même aux acteurs eux-mêmes, le film nous fait passer par toutes sortes d'émotions. C'est un pur moment de nostalgie, mais pas seulement... Au-delà de cet émerveillement logique, je n'ai pas tout aimé dans le film et j'ai trouvé de nombreuses décisions incohérentes avec Peter qui ne cesse de faire les mauvais choix comme s'il n'y avait pas d'autres moyens d'amener tous ces affrontements. Après, c'est un détail et je préfère me focaliser sur le positif et sur cette expérience positive, car "No Way Home" est un vrai bon divertissement.
    selenie
    selenie

    6 346 abonnés 6 209 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 décembre 2021
    Il est évident que les auteurs ont vu, envié puis se sont inspirés du succès mérité et si jouissif du film d'animation "Spider-Man : New Generation" (2018), le multiverse évidemment, mais surtout dans plusieurs clins d'oeil (un spider-man noir ?!) et à une mise en scène encore plus folle et inventive qu'on remarque surtout à 3-4 passages marquants du film. Le plus impressionnant est que personne est laissé pour compte ou sous-exploité. Une gageure à saluer, surtout que ce soin appporté aux personnages n'entame en rien la construction narrative. Le mix action-humour fonctionne à merveille et arrive à son comble dans une second partie qui offre son lot de surprises ; ou plutôt ce qui est si attendu arrive avec classe et gourmandise, cela annonce une dernière partie assez démente et si icônique qu'on pardonne quelques longueurs et des références trop appuyées. Le plus gênant est justement la toute fin, trop tirée en longueur, on frôle le pathos et le trop bavard, sans compter ce générique de fin peu créatif avec une chanson oubliable. Ca reste un très bon moment à voir, à revoir et à conseiller.
    Site : Selenie
    Redzing
    Redzing

    1 148 abonnés 4 498 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 août 2024
    Ca y est, le MCU commence à traiter frontalement la thématique du multivers. De quoi ouvrir les portes scénaristiques les plus folles et osées, et... Ah ? Ah... On ne me dit dans l'oreillette qu'en fait non, ce sera juste un prétexte pour ressortir les perso des sagas Spider-man précédentes, et offrir le fan service le plus cynique qui soit.
    La révélation de l'identité de Peter Parker / Spider-man sert de prétexte à démarrer une intrigue lambda. Un sort raté de Docteur Strange et hop, c'est la fête du slip. A partir de ce moment, le scénario n'a plus vraiment d'importance, en enchaîne les caméos et min-rôles jusqu'à plus soif.
    Facilités (vas-y que je te trouve des remèdes miraculeux en moins d'une demi-journée...), invraisemblances, ellipses mystérieuses (mais que font les méchants pendant que nos héros travaillent ?). Ou des personnages au développement absent ou incohérent. Tout ceci avec le moins de risque possible, chacun se bornant à jouer un fantôme de son ancien personnage.
    Je ne vais pas mentir, autant je me contrefiche des Amazing Spider-man bancals de Andrew Garfield, le revoir ne m'a fait aucun effet. Autant j'ai ressenti une pointe d'émotion à revoir Tobey Maguire, sachant qu'en plus l'acteur s'est fait rare sur les plateaux. Mais ça reste sans audace (il aurait au moins pu nous ressortir Bully Maguire !).
    Alfred Molina et Wilem Dafoe reviennent donc, dotés d'un lifting numérique et d'arc narratifs affligeants. Je note quand même que ce dernier semble s'amuser à cabotiner comme un diable (oui oui, bien plus que dans le "Spider-Man" de Sam Raimi !). Par contre ils n'ont pas assumé le casque de mauvais goût de 2002, qui vole en éclat très rapidement. Idem, n'espérez pas voir James Franco, mis au ban par Hollywood depuis les accusations d'agressions sexuelles qui le concernent.
    Le numérique parlons-en, un énorme défaut du film. Covid oblige, le tournage a été très compliqué, et cela se voit comme le nez au milieu du visage. Fonds verts immondes, maquillages et costumes ajoutés en post-prod (!), orgies de CGI... On a rarement l'impression que les acteurs ont tourné ensemble, ou qu'ils interagissent avec de vrais décors. C'est totalement artificiel.
    Il reste l'énergie des jeunes comédiens (Tom Holland, Zendaya, Jacob Batalon), même si leurs personnages sont assez bêtes, celui de Tom Holland en tête.
    Bref, c'est pas avec ça que le multivers avancera... mais j'ai bien conscience d'être visiblement une exception, le film ayant fait un carton monumental à sa sortie en salles post-covid. Au moins ce n'est pas aussi mauvais que l'immondissime "The Flash", qui tentera lui-aussi de jouer la carte multivers.
    Roub E.
    Roub E.

    986 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2022
    Dans l’univers des Marvelleries j’avais trouvé que Spiderman et notamment Far From Home s’en sortait plutôt bien. C’est aussi le cas de ce No Way Home qui malgré quelques énormes défauts reste un divertissement plaisant. Dans ce qui ne fonctionne pas ou pas vraiment il y a l’histoire qui certes permet d’introduire cette notion de Multiverse qui est franchement bancale dans ce film. Des Cgi toujours aussi douteux: on en est à un stade où une scène d’un personnage lambda qui discute dans un salon avec des figurants en arrière plan et faite en Cgi et bordel ça se voit !! Un film une nouvelle fois trop long car quand on fait le bilan de ses éléments dramatiques, ils sont finalement peu nombreux. Et puis cela a déjà été dit ce « No Way Home » tourne à l’exercice de fan service qui fait que l’on manque de surprise et d’inattendu. Malgré cela il n’est pas désagréable, le trio Peter Parker Mj et Ned fonctionne bien, la relation Spiderman Dr Strange est elle aussi bien développée, même si on sent que le personnage de Dr Strange essentiel dans cette histoire encombre le scénariste qui le fait apparaître et disparaître de manière abrupte. Au niveau de la mise en scène il y a un bon travail d’iconisation de ses héros qui le rend moins fade que la plupart des productions Marvel. Bref un film très inégal, bien au dessus de la moyenne dans le Mcu mais qui recèle des tares agaçantes quand on pense aux moyens alloués pour le réaliser.
    moket
    moket

    542 abonnés 4 349 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 septembre 2022
    S'il fait clairement dans le fan service avec ses très nombreux clins d'œil, difficile de ne pas tomber dans le piège tendu par ce 3ème opus. Drôle, dramatique, bourré d'action... Un (presque) parfait divertissement si l'on excepte une petite baisse de régime à mi parcours.
    Fabien S.
    Fabien S.

    564 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 décembre 2021
    Ce troisième volet de Spider Man avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumbertach, J. K. Simmons est l'un des meilleurs films du Marvel Cinematic Universe.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 389 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2022
    Si vous avez vu tous les “Spider-Man”, cet épisode est fait pour vous ! Véritable fan movie, “Spider-Man : no way home” reprend après les événements de “Spider-Man : Far from home” lorsque l’identité secrète avait été révélée au monde entier par Mystério. Peter Parker demande alors de l'aide au Docteur Strange qui va tenter d’effacer les mémoires collectives. spoiler: Sa tentative est un échec et le multivers se déchaîne. Les méchants de tous les épisodes de la franchise refont surface
    et d’autres surprises réservent alors les spectateurs.”Spider-Man : no way home” est toujours aussi divertissant grâce au juste mélange de fantastique, de comédie, d’action et de rebondissements. A cela, ajoutez la nostalgie et l’introduction de la notion de multivers, qui va faire bouillonner les scénaristes pour les prochains Marvel, et vous obtenez un hommage vertigineux aux fans de trois générations.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Yetcha
    Yetcha

    897 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 janvier 2022
    Mais pourquoi je continue à aller voir des films comme ça ? Je n'aime pas les Marvel dans une grande majorité des cas, je n'aime pas du tout Spiderman, mais je continue à aller les voir... Hé hé... On n'a plus d'idées là, qu'est-ce-qu'on peut faire ? Et si on faisait venir tous les méchants d'un coup ? Ah ouais! Et puis si on faisait venir les différents acteurs des films Spiderman en disant qu'ils viennent de mondes parallèles ? Ah mais carrément ! Et puis et puis.... Si on transformait les méchants en tout gentil sans pouvoir ? Mais oui, c'est une super idée ça, on va faire des milliards !
    Hotinhere
    Hotinhere

    571 abonnés 4 997 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 novembre 2022
    Un troisième opus (avec Tom Holland) aux airs nostalgique et visuellement emballant avec notamment quelques scènes spectaculaires, mais terni par un scénario assez fatiguant.
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 mai 2022
    Dans cette soupe souvent indigeste que nous sert Disney/Marvel depuis plusieurs années, peu de films tirent leurs épingles du jeu. On a toujours l'impression de visionner le même long métrage formaté, sans une once d'originalité, avec une tonne d'action.


    On retrouve évidemment tous ces défauts dans "Spider-man : No way Home" mais ce dernier a au moins le mérite de proposer un quelques éléments scénaristiques intéressants avec en tête la fusion des trois grosses sagas cinématographiques de l'homme-araignée ainsi que ses antagonistes. Un gros coup marketing certes mais jouissif pour le fan de la première heure.


    Le reste suit le cahier des charges du MCU. Sans surprise....
    Ti Nou
    Ti Nou

    509 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 janvier 2022
    Avec cet épisode du MCU, Marvel ouvre son multivers et répond aux fantasmes des fans. Malheureusement, ça ne suffit pas à faire un bon film. D’autant plus qu’au plaisir de retrouver toute une troupe de personnages emblématiques, succède l’amertume de voir leur charisme sans cesse désamorcé par un manque d’enjeux, de cohérence dans leur évolution et par la lourdeur de l’humour (le pauvre Alfred Molina en est réduit à jouer le comic relief insupportable).
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    147 abonnés 3 101 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 février 2022
    Ce film plait et je vois assez pourquoi, il se démarque par un humour qui cadre bien avec le personnage aux allures juvéniles. Associé à une thématique se voulant complexe qui fait beaucoup intervenir l'univers du Dr Strange spoiler: et annonce le prochain film avec celui-ci
    . Le film part vite et le rythme ne faiblit que peu, le tout est chaotique et cela va avec ces univers peuplés de super humains plus que moins démentiels et le reste des humains pouvant être aussi bien malsains ou pas. La plupart des décalages sont en fait assez simples pas forcément cohérent mais simples avec référence à l'ensemble des séries de films avec les 3 acteurs Spiderman des années 2000/22 et d'autres Marvel. Surtout il n'y a pas cet aspect trop sombre qu'il a pu y avoir dans certains films ou trop sérieux et le fond de l'histoire est une morale bien ficelée. Conçu comme un divertissement car c'est ce que c'est et l'aspect mythologie en auto-dérision est une bonne chose et m'a paru dans cette présentation moins commercial que la plupart des autres films. Une histoire abracadabrante qui ne pas plus ni moins que tout le contenu des comics.
    CH1218
    CH1218

    207 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juin 2022
    Sans rivaliser pour autant avec les 3 volets de Sam Raimi, « No Way Home » est le meilleur des « Spiderman » avec Tom Holland (à ce jour) en solo. Si cela reste un blockbuster pop-corn calibré pour cartonner au box-office, le plaisir est ailleurs. En s’engouffrant dans des mondes parallèles et sans frontières - le "multivers", Marvel s’ouvre un champ aux perpectives infinies qui s’annonce aussi à double tranchant. En effet, si le studio en abuse (ce qui risque malheureusement bien d’arriver) et ne travaille pas mieux ses scenarii (comme c’est le cas ici), cela peut lui être fatal. Pour l’heure, l’idée est cool et le film très amusant, alors pourquoi sans priver.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 949 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mars 2022
    Bien que je n'aie pas été autant emballé que beaucoup d'autres critiques visibles sur Allociné, j'ai apprécié ce volet qui réintroduit de manière plutôt originale les anciens ennemis de l'homme araignée, qu'on retrouve avec un certain plaisir, tout comme les deux prédécesseurs, même si Tobey Maguire a (forcément) changé depuis les années 2000 et même si j'ai quand même toujours aussi peu d'affection pour la version des "The Amazing Spider-Man" (question de charisme d'Andrew Garfield). Un bon moment d'action, de belles scènes et des effets spéciaux de qualité (200 millions de dollars de budget).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top