Spider-Man: No Way Home
    20713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Publiée le 17 décembre 2021
    Niveau fans services et nostalgie on peut dire que le film assure un max, difficile de rester insensible si l'on a été marqué un tant soit peut par les films spiderman en globalité. Revoir tout les acteurs qui ont contribué à cette saga bien avant que Marvel soit empereur dans le domaine est un régal. Ce qui est le plus dommage malgré la faiblesse du scénario, mais qui est comblé par le rythme et surtout cette fibre nostalgique, c'est la mise en scène de Watt qui ne sait pas toujours rendres grandioses ces plans de mises en scènes en les rendant lambdas et peu inspirés, ce même spiderman entre les mains d'un réal plus accomplie aurait sûrement donné encore plus de puissance de personnalité et de charisme à l'ensemble. Ensuite viennent certains dialogues, que dire de la discussion de nos trois héros sur la statue de la liberté ! Celle-ci est d'une futilité sans nom. Loin d'être parfait dans la mise en scène mais remplie largement son quota en terme de divertissement et probablement le meilleur Marvel de cette nouvelle phase, en attendant la suite de Dr Strange.
    Eli P
    Eli P

Publiée le 17 février 2022
    C'est la première fois depuis des années que j'ai failli partir en pleine séance. Scènes larmoyantes pathétiques, dialogues clichés, un tsunami indigeste de clins d'oeil aux précédents spider man qui ne servent qu'à palier l'absence d'idées nouvelles, absurdités scénaristiques (un humain lambda qui se découvre soudainement un pouvoir juste avant le combat final, trop génial !! -_-), Marvel se perd dans une course à la surenchère qui vire au ridicule. Le paradoxe de ce spectacle surfait ? On ne s'est jamais autant ennuyé. Il est temps pour Marvel de se trouver un second souffle.
    Jason Nefix
    Jason Nefix

Publiée le 21 décembre 2021
    Scénario stupide, les personnages sont transformés en débile pour les besoins du scénario, pleins de facilités scénaristiques grotesque, fan service indigeste, bande son quasiment inexistante, le film est porté seulement par les acteurs des précédentes licences Spiderman.
    Jibou02
    Jibou02

Publiée le 25 février 2022
    On ne peut que sortir heureux et satisfait en ayant été voir ce film. Il me semble tout de même que c'était un peu l'objectif de ce film : "faire plaisir aux spectateurs et leur montrer ce qu'ils veulent voir"... (la preuve j'ai été comblé et j'ai vu ce que je voulais voir).
    Attention, ce n'est pas pour autant que le film est sans intérêt, loin de là ! Ce film reste brillant et s'intègre parfaitement dans la continuité Marvel ! Un film donc à ne surtout pas manquer pour tout bon fan de Marvel qui se respecte ou pour tout bon fan de Spider-Man !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 avril 2022
    Il y a le bon fan service et le fan service utile, et ce "Spider-Man: No Way Home" parvient à être les deux à joignant l'utile à l'agréable. Jon Watts reprend là où il s'était arrêté dans "Far From Home" avec cette grosse révélation finale qui bouleverse le quotidien de Peter Parker, mais poursuit surtout ce qui a été amorcé depuis quelque temps dans le MCU à savoir le Multivers. Je reste sur ce que j'ai dit avec le réalisateur qui exploite du mieux possible cette idée des univers multiples en incorporant ce que les fans ont probablement toujours rêvé. "No Way Home" n'est peut-être pas un grand film, mais c'est un grand bonheur de voir ce film si l'on est un minimum fan de l'univers "Spider-Man". C'est aussi pour ça que le cinéma existe pour réaliser ce genre de "rêves". Entre les références et les clins d'œil à la franchise, aux films, aux personnages ou même aux acteurs eux-mêmes, le film nous fait passer par toutes sortes d'émotions. C'est un pur moment de nostalgie, mais pas seulement... Au-delà de cet émerveillement logique, je n'ai pas tout aimé dans le film et j'ai trouvé de nombreuses décisions incohérentes avec Peter qui ne cesse de faire les mauvais choix comme s'il n'y avait pas d'autres moyens d'amener tous ces affrontements. Après, c'est un détail et je préfère me focaliser sur le positif et sur cette expérience positive, car "No Way Home" est un vrai bon divertissement.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 décembre 2021
    Il est évident que les auteurs ont vu, envié puis se sont inspirés du succès mérité et si jouissif du film d'animation "Spider-Man : New Generation" (2018), le multiverse évidemment, mais surtout dans plusieurs clins d'oeil (un spider-man noir ?!) et à une mise en scène encore plus folle et inventive qu'on remarque surtout à 3-4 passages marquants du film. Le plus impressionnant est que personne est laissé pour compte ou sous-exploité. Une gageure à saluer, surtout que ce soin appporté aux personnages n'entame en rien la construction narrative. Le mix action-humour fonctionne à merveille et arrive à son comble dans une second partie qui offre son lot de surprises ; ou plutôt ce qui est si attendu arrive avec classe et gourmandise, cela annonce une dernière partie assez démente et si icônique qu'on pardonne quelques longueurs et des références trop appuyées. Le plus gênant est justement la toute fin, trop tirée en longueur, on frôle le pathos et le trop bavard, sans compter ce générique de fin peu créatif avec une chanson oubliable. Ca reste un très bon moment à voir, à revoir et à conseiller.
    Site : Selenie
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 janvier 2022
    Je n’ai jamais été une grande fan de Spider-Man et j’avoue que j’avais du mal à accrocher au personnage joué par Tom Holland. Je le trouvais trop jeune, son personnage trop ado, bref je n’accrochais pas du tout au premier film qui est sorti. Puis, finalement, au fur et à mesure des films j’ai commencé à l’apprécier et je dois dire que dans Spider-Man : No Way Home je le trouve absolument excellent dans son rôle et j’ai apprécié vraiment tout le film que j’ai trouvé génial.

Qu’est ce qui fait que c’est un bon film ? Déjà j’ai adoré le fait que ce soit avec Dr Strange, je trouve ce personnage réellement intérressant et ses capacités sont folles, il veut aider Spider-Man mais ça ne tourne clairement pas comme il l’aurait voulu. Le multiverse arrive dans leur monde et donc d’anciens ennemis de Spider-Man mais pas que ! J’ai trouvé les effets spéciaux tellement bons, les scènes d’action entre Stephen et Peter sont excellentes. La technicité les rend vraiment parfaite et je ne parle pas de l’humour qui va avec.

Je trouve le pitch très bien trouvé et cela donne un mix de films absolument parfait. On ne s’ennuie pas une seule minute, le film passe à vitesse grand V et on est tellement surpris à de nombreuses reprises que c’est vraiment hallucinant par moment. Et puis, on a une histoire toujours centrée sur la famille, sur l’amitié et aussi sur l’amour. Un héros qui a du mal à gérer le fait qu’il arrive sur le devant de la scène, il est critiqué pour un acte qu’il n’a pas commis, on s’en prend à lui et à ses proches. Il faudra vous munir de mouchoirs aussi parce que ce film nous atteint clairement à plusieurs reprises. Je ne m’attendais tellement pas à ce qui allait se passer dans le film et encore moins à cette fin ! Je suis agréablement surprise et je trouve que c’est un des films les plus réussit des Marvel.

En résumé, Spider-Man : No Way Home est absolument génial J’ai trouvé l’histoire complètement folle et tellement bien menée. Oui c’est du fan service à l’état pur mais c’est vraiment jouissif. Spectaculaire, effets spéciaux de folie, touchant, ce dernier opus est une petite merveille pour les yeux et on ne ressort pas indemne tellement on a du mal avec cette fin ! Et puis bon, on ne va pas se mentir le scénario et ces retours inattendus sont tellement bons qu’on est scotchés ! Une super réussite à voir d’urgence !
    Publiée le 17 décembre 2021
    Top 3 du MCU sans conteste ! Une conclusion de la première trilogie sur les débuts du tisseur ,son développement difficile en tant que super héros et enfin ce bijou qui en fait de lui un homme libéré : Spiderman
    Les prochains films seront sans spoiler d'un autre ton c'est évidemment sur.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 8 janvier 2022
    Un début très interessant pour ma part et après c'est dû Marvel tout cracher ! Une heure de rallonge pour pas grand chose (fan service que je n'arrive plus à gober)
    Je m'attendais à un film spectaculaire au vu des commentaires mais ça confirme qu'il faut toujours faire son propre avis ! L'apparition de daredevil de netflix fait plaisir mais il n'a même pas le bon traducteur...

Franchement c'est terminé j'arrête de faire des entrées pour les Marvels ! C'est toujours trop long et sans saveurs ... dommage
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 17 décembre 2021
    Ce film est INCROYABLE (encore plus en 4DX) !!! Il y a TOUT, de l'action, de l'humour, une bonne histoire, un des meilleurs films MARVEL'S !!!!
    Nicolas Saint-Mart
    Nicolas Saint-Mart

Publiée le 17 décembre 2021
    Pire film Spiderman de tous les temps.
    Des blagues nulles, un scénario tiré par les cheveux et un niveau pour les enfants de dix ans.

Bref il est loin le temps du Spiderman sorti en 2001…

Je dois me faire une raison, les temps changent hélas
    François Bidaux
    François Bidaux

Publiée le 24 janvier 2022
    Très peu de prise de risque, du fan service à foison. Le film est considéré comme "incroyable" seulement grâce à la nostalgie des spectateurs.
    La construction de l'histoire est inexistante, Peter veut seulement aller à la fac avec ses amis ce qui met en péril tout ce qu'il connaît...
    En terme de réalisation rien d'interessant
    Thibaut R
    Thibaut R

Publiée le 2 janvier 2022
    Wouaw que dire....je ne sais pas quoi penser de cette Spider-bouse..
    Du super réchauffé, ça frôle même le ridicule, je ne sais qui sauver dans le film..
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 1 janvier 2022
    Moi qui n'aime pas plus les Marvels, j'ai toujours aimé Spiderman et encore une fois j'ai été servi ! Énormément d'actions! Beaucoup d'humour ! Les effets spéciaux sont incroyable !!!!! Je conseille !
    moket
    moket

Publiée le 14 septembre 2022
    S'il fait clairement dans le fan service avec ses très nombreux clins d'œil, difficile de ne pas tomber dans le piège tendu par ce 3ème opus. Drôle, dramatique, bourré d'action... Un (presque) parfait divertissement si l'on excepte une petite baisse de régime à mi parcours.