Spider-Man: No Way Home
    20713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 16 septembre 2022
    Film d'une paresse intellectuelle assez abyssale, recouvrant les béances (absence?) de scénario sous des louches de fan-service. Exemple : pas envie de créer un nouveau méchant? Pas grave, idée Marvel numéro 2471 : et si je convoquais tous les méchants Spiderman précédents, comme ça on se casse pas trop le bol niveau créativité. Je vais pas trop nuancer non plus alors, c'est mauvais.
    Armand
    Armand

Publiée le 17 décembre 2021
    Vu hier, le jour de sa sortie (15/12/2021). Laissez-moi d'abord vous annoncer l'ambiance de la salle : fabuleuse, des cris de joies, des applaudissements dans la salle du début à la fin du film. Plus aucune place de libre dans la salle. Pour une salle IMAX, autant dire que cela fait du monde. Le film est vraiment bien rythmé, rien à voir avec les deux précédents. Beaucoup de surprises très appréciable au cours de ce long métrage. J'ai aimé le genre du film, les acteurs, l'action ainsi que les effets spéciaux qui sont à couper le souffle. Amateurs de MARVEL et du genre, courrez le voir.

2 scènes post-générique vous attendrons.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 février 2022
    spoiler: Ce nouveau volet de Spider Man se veut nostalgique avec le retour des anciens acteurs. On saupoudre le tout de quelques personnages Marvel et on obtient ce fouillis.
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 20 décembre 2021
    Tous les ingrédients d'un bon spidey sont réunis : de l'action, de l'adolescence naïve, de l'idéalisme, de la vaillance, du drame personnel, de grands pouvoirs et les responsabilités qui vont avec...
    Et cette fois-ci, on y ajoute de l'absence, de la mélancolie, de la nostalgie...
    Très ruche visuellement et malin scenaristiquement. A voir pour se donner aussi l'envie de revoir tous les autres opus
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 23 janvier 2023
    Histoire (0,5/1) : Inventif et fun ! Ce récit est fait pour les amoureux de l'homme araignée qui le suivent et on grandit avec depuis le début des années 2000, un fan film qu'on aime ! Après, tout cela semble très racoleur. Par moment même peu cohérent et très/trop facile dans l'écriture. Il faut dire que l'arc narratif et la mise en place du multivers a jeté un sacré pavé dans la marre mais ne doit pas sembler comme une option de facilité.
    Personnage (0,5/1) : Je n'ai jamais été un grand fan de la franchise Spiderman version Holland. Tout cela est très enfantin et très puérile a mon goût. Tom Holland a par contre bien évolué en tant que justicier masqué. Cependant, ses amis restés avec lui dans sa réalité sont détestable et n'élèvent pas le niveau du film bien au contraire. Quant aux méchants et autres personnages retenus dans le film : ils ne pèsent pas assez dans le film à mon goût pour avoir un véritable impact.
    Univers (0,5/1) : Il y avait de la matière dans ce film avec le retour de tous les protagonistes des précédents opus ! Mais tout ça semble mal ou trop peu exploité dans ce film et c'est bien dommage !
    Réalisation (1/1) : Belles images, bon format, beau effets spéciaux ! Rien à dire à ce point là on est scotché par la qualité et l'intensité des scènes d'actions à ce niveau là on ne peut que s'incliner.
    Bonus (1/1) : Même si ce film a des défauts par le manque de cohérence, le peu de développement et de détails dans l'univers et ce manque d'optimisation de celui-ci, on passe quand même un bon moment à voir ce film. On en est même nostalgique quand on y repense et qu'on voit Maguire.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 décembre 2021
    Un excellent film spectacle popcorn qui remplit son rôle de satisfaire les geeks fan que nous sommes de Spiderman. Nombres références à tous les films MARVEL précédents. Mais il demeure toujours cet effet MARVEL : l'impression de voir un gros épisode couteux d'une longue série . Chaque phase ressemble à une saison. Il manque le souffle d'inspiration, et d'originalité qu'avait les Raimi / Donner / Burton et même Nolan.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 1 janvier 2022
    La première vraie tentative de Marvel de faire un film Spiderman, j'entend par la une histoire avec des moments émotionnellement forts et un personnage qui évolue. Les moments d'actions sont efficaces, parfois même assez créatifs grâce à la présence de Dr.Strange. Dans l'ensemble, c'est un film sympathique et divertissant, bien qu'une grande partie de ce qui rend ce film plaisant soit l'omniprésence du fanservice. A côté de ça, beaucoup d'incohérences. A vrai dire, si le film ne comptait pas autant sur la nostalgie du spectateur, ça deviendrait un des pires films du MCU.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 26 mars 2022
    Déjà qu'on doit admettre que Spidey est un ado complétement neuneu, en plus on doit se taper un scénario remplit d'incohérences. Dommage que les producteurs ne puissent ou plutôt ne veulent pas faire un film à grand spectacle avec un minimum d'intelligence. Nous, spectateurs, devrions être plus exigent sur la qualité de ce genre de film !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 février 2022
    Ce film plait et je vois assez pourquoi, il se démarque par un humour qui cadre bien avec le personnage aux allures juvéniles. Associé à une thématique se voulant complexe qui fait beaucoup intervenir l'univers du Dr Strange spoiler: et annonce le prochain film avec celui-ci
    . Le film part vite et le rythme ne faiblit que peu, le tout est chaotique et cela va avec ces univers peuplés de super humains plus que moins démentiels et le reste des humains pouvant être aussi bien malsains ou pas. La plupart des décalages sont en fait assez simples pas forcément cohérent mais simples avec référence à l'ensemble des séries de films avec les 3 acteurs Spiderman des années 2000/22 et d'autres Marvel. Surtout il n'y a pas cet aspect trop sombre qu'il a pu y avoir dans certains films ou trop sérieux et le fond de l'histoire est une morale bien ficelée. Conçu comme un divertissement car c'est ce que c'est et l'aspect mythologie en auto-dérision est une bonne chose et m'a paru dans cette présentation moins commercial que la plupart des autres films. Une histoire abracadabrante qui ne pas plus ni moins que tout le contenu des comics.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 18 juillet 2022
    WAOUHHH !!! Un retour Mémorable, Incroyable !!! spoiler: Le retour d'un acteur que j'ai énormément apprécié !!!
    Mais alors un retour tellement insignifiant !!!! Ma déception est aussi grande que l''engoument. spoiler: Ils reviennent et
    Marvel n'en fait rien du tout. C'est une terrible tristesse pour moi, car Marvel n'est pas allé à fond sur la nostalgie, mais on sent des coup retenu affligeant de rater ce qu'on attendait ! En espérant que cet aspect soit amélioré sur l'ensemble des productions
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 décembre 2021
    Suite directe du "Spider-Man: Far From Home" de 2019, ce nouveau Marvel nous propose un Peter Parker démasqué aux yeux du monde.
    Devenu vulnérable et fugitif, il va demander de l'aide au Docteur Strange.
    Celui-ci va tenter de lancer un sort qui fera oublier à la Terre entière l'identité de notre super-héros araignée, il va malencontreusement déclencher une réaction en chaîne multidimensionnelle quasi incontrôlable !
    J'ai eu un peu de mal à suivre cet opus totalement dédié aux fans de tous les épisodes Spider-Man tournés depuis le début des années 2000.
    Je ne maîtrise pas assez la saga, comportant à ce jour 3 comédiens différents (Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland), pour pouvoir apprécier toute la plénitude de ce volet semblant fêter les 20 ans de ce super-gamin tissant des toiles en tous genres !
    L'action reste cependant ébouriffante, même si le scénario n'offre pas une réelle profondeur et tourne rapidement en rond.
    Un beau film en forme d'hommage qui plaira aux amateurs : de belles surprises en perspective pour eux !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 19 décembre 2021
    MARVEL, FILM 27: SPIDER-MAN: NO WAY HOME (2021): A la fin du dernier épisode "Spider-man: Far From Home", l'araignée était démasquée. Dur! Dur! Pour Peter Parker. Une seule solution, prendre conseil auprès du Docteur Strange. Certes, il aura la solution, mais la sorcellerie est une discipline précise et délicate. Un nouvel opus très amusant, surtout si vous avez la connaissance de tous les Spider-mans depuis 2002. Ici, ce ne sera pas les To Be Free de la chanson, mais les To Be Free de l'action. Un épisode toujours aussi spectaculaire, de l'humour bien placé, des acteurs agréables, un scénario bien écrit qui fera écho à cette phrase "On ne naît pas méchant, mais avec le temps qui passe, on peut le devenir", n'est-ce pas Peter Parker. Pour moi ce film a été une grosse surprise. Vraiment excellent.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 20 décembre 2021
    Difficile de donner un avis sans spoiler le film, ce que l'on peut en retenir, c'est qu'il comblera la nouvelle génération, car les effets spéciaux sont naturellement réussis, on en attendait pas moins, mais elle comblera l'ancienne génération pour d'autres raisons.
    L'univers de Spider man est donc associé cette fois-ci à Dr Strange, comme si l'homme araignée ne pouvait plus soutenir un film à lui seul; alors certes, sans la magie du sorcier le film ne tient pas, mais tout de même, est-ce que les prochains opus vont revenir à l'existentielle de spider man. Difficile à imaginer au regard du niveau des enjeux et de la surenchère déployé dans celui-ci.
    Tout ici reste jubilatoire, drôle et inventif, le carton de cette fin d'année vient d'arriver sur les écrans, il s'adresse à un très large public, et le succès est annoncé et il est mérité.
    Chloé Gaillard
    Chloé Gaillard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2021
    j’ai beaucoup l’univers Marvel et le connais très bien
    Ce film est très décevant et la mise en scène est une catastrophe
    aucune émotion
    tout est mal amené et le film aurait un bien meilleur potentiel avec une meilleure écriture et réalisation
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 17 décembre 2021
    Les attentes étaient énormes, ce n'est pas la révolution attendue mais ça reste un divertissement de qualité. Ce nouvel opus est un poil long à démarrer. Le scénario n'est pas excellent au début, on pourra regretter la naïveté du héros, mais ça s'arrange par la suite et certains éléments sont particulièrement jubilatoires.
    Les personnages restent tous attachants, On a quand même le sentiment que certains du passé sont un peu expédiés. On a le droit à un peu d'émotion et à des morceaux de bravoure.
    Quant aux CGI ils sont correct sans plus. Excepté dans la dimension miroir, c'est magnifique. Par contre la fumée en image de synthèse est toujours aussi dégueulasse. La réalisation est une peu plate. Ca fait le job mais ce n'est pas du Sam Raimi. On a très peu de relief et de profondeur.
    Dans un scénario impliquant le multivers, les possibilités sont infinies. L'idée n'est pas exploitée à son plein potentiel mais on a le droit à quelques moments d'anthologie.