Spider-Man: No Way Home
    21476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Dan S.
    Dan S.

Publiée le 23 décembre 2021
    On se "rappelle" d'une chose après la vision de spider man: pourquoi on avait arrêté les Marvel des 5 dernières années à un scénario d'une pauvreté sans nom.
    Quel dommage de ne pas mettre 90% du budget dans le scénario.
    Climax
    Climax

Publiée le 27 juin 2022
    Pour les fans inconditionnels Marvel, j'arrive à imaginer que c'est un régal. pour les autres, c'est long, verbeux et sans imagination. les effets spéciaux ont beau être réussi, ça ne suffit pas à cacher le peu d'interet de 'l'histoire et la reprise des thèmes de Spider-Man jusqu'à l'ecoeurement tellement c'est lourd (les responsabilités en tant que superhéros et le choix de l'anonymat). le meilleur du film est les retrouvailles entre les 3 Spider-Man (ça rappelle de bons souvenirs...les versions de Sam Raimi) et le générique de fin soigné.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 15 décembre 2021
    --------------------------------
    2 POSTS-GENERIQUE
    --------------------------------

Beaucoup d’attente, de théories de fans, de spéculations, des intox à tout vas sur le net, des annonces dont personne ne pouvait être sûre de la fiabilité, qui allait répondre à l’appel? Quels Ester-Eggs aux comics/séries animées/anciens films allait-il y avoir? Une liste longue comme un parsec d’espérances de fan, dont une théorie (à laquelle je croyais moi-même) d’un format de 3h30, pour un produit final de 2h30.
    C’est dingue à quel point le film est généreux en ‘si peu’ de temps, à croire qu’à l’instar des phénomènes métaphysiques qui se produisent dans le film, le temps dans le monde réel se distant lui-même pouvant permettre cette quantité d’élément en 2h30 (bien qu’un film plus long n’aurait pas été de refus (une version longue de prévu peut-être?)).
    Quel sont les prérequis pour pouvoir aller voir ce film? qui est présent? Répond-t-il globalement aux attentes? Jusqu’où se dirige le fan service? Quel est son niveau général de qualité? On va décortiquer tout ça ensemble point par point.
    Pour commencer: Réponse à la grande question sans cache spoiler (de toutes façon vous l’avez sans doutes déjà lu chez d’autres utilisateurs Allociné ou sur les réseaux sociaux): les trois Spider-Man sont-ils réunis? La réponse est: OUI
    Tom Holland aux côté de sa Zendaya, Andrew Garfield sans son Emma Stone, et le très espéré Tobey Maguire… sans sa Kirsten Dunst pourtant annoncée au casting (ses scènes coupées au montage final?)
    Les antagonistes présents dans le film joué par les acteurs originaux.
    Ce spoil était nécessaire pourquoi, pour parler des films prérequis:
    L’ensemble des spider-man de Maguire, Garfield et Holland (+films mcu nécessaires pour comprendre les deux premiers spider-man du mcu), donc au final, côté long métrages mcu, on part sur ‘des obligations’ assez légères. Ensuite les séries Marvel, Netflix/Disney + : zero référence, nada, même si, la nature des évènements du film étant intimement liés à la saison 1 de Loki, avoir vu Loki permet de regarder et d’apprécier ce film sous un œil différent, en faisant sois même les liens que le film ne fait pas de son côté. Donc des prérequis concernant les films spider-man live action du XXIe et mcu analogues, concernant les séries (un caméo de spoiler: Matt Murdock (Daredevil (Charlie Cox (Netflix))
    ): RAS.
    Le film est bien coupé, les deux autres versions de Peter arrivent un peu tard mais ont un temps d’écran très généreux, applaudissements non-stop dans une salle en folie comme je n’en avais pas vu depuis Infinity War; Ne connaissant rien aux comics, je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup de refs, sinon de magnifiques plans où on voyait les trois spider-man ou l’ensemble des méchants où le public s’est mis à applaudir (mais ils auraient tout à fait pu applaudir pour l’esthétique), sinon, le simple fait de les voir réunis, dans leur costumes d’origine, d’entendre les thèmes musicaux d’origine, de les entendre parler entre eux de leur background en commun, de leurs pouvoirs en commun, mais aussi de leurs différences…
    Toujours beaucoup d’humour, mais aussi des moments tragiques.
    Pour ma part, mon top 2 des longs métrages du mcu après Infinity War et de loin, et un de mes films préférés tout film confondu. Le film ne pouvait évidemment pas répondre aux attentes de tout le monde, comme il n’a pas répondu à l’ensemble des miennes spoiler: reproduire le meme des trois spider-man se pointant du doigt
    , spoiler: Eddie Brock et Venom apparaissant DANS le film et non seulement dans la première post-générique
    , mais tellement de bonnes choses, spoiler: offrir une seconde chance aux antagonistes en essayant de les soigner plutôt que choisir la méthode simple de les tuer tout de suite
    , spoiler: la référence à Miles Morales lorsqu’un personne annonce espérer qu’il existe quelque part une version noire de spider-man
    , spoiler: la rédemption d’octopus
    , spoiler: Peter-Garfield sauvant MJ d’une mort certaine par chute là où il avait échoué avec Gwen
    , tante May spoiler: prononçant « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » avant de mourir
    … et plein d’autres!
    Cinéphile voyant minimum un film par semaine, ce film, qu’on la chance de voir débarquer en salle plutôt qu’en VOD, est LE film évènement du moment, LE film évènement depuis la pandémie, LE film à voir sur grand écran à tout prix, tant qu’on peut. Car l’expérience de voir un tel film seul ou en petit comité sur un petit écran c’est une chose, mais aux côtés d’une centaine d’inconnus qui hurlent à nos côtés toutes les 5 minutes tout en respectant le silence quand les dialogues reprennent, c’est une opportunité à saisir quand elle se présente, et l’occasion: c’est aujourd’hui.

Le film de l’année: une claque

Concernant la seconde post-générique, il s’agit spoiler: d’une bande annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, annonçant (pour le coup) clairement, qu’il sera étroitement connecté et nécessitera clairement d’avoir vu les séries WandaVision et Loki
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 janvier 2022
    Mais pourquoi je continue à aller voir des films comme ça ? Je n'aime pas les Marvel dans une grande majorité des cas, je n'aime pas du tout Spiderman, mais je continue à aller les voir... Hé hé... On n'a plus d'idées là, qu'est-ce-qu'on peut faire ? Et si on faisait venir tous les méchants d'un coup ? Ah ouais! Et puis si on faisait venir les différents acteurs des films Spiderman en disant qu'ils viennent de mondes parallèles ? Ah mais carrément ! Et puis et puis.... Si on transformait les méchants en tout gentil sans pouvoir ? Mais oui, c'est une super idée ça, on va faire des milliards !
    Vince H
    Vince H

Publiée le 24 décembre 2021
    Le pire spiderman jamais sorti... Même si la réunion de famille de tous les spidey rend nostalgique, il ne faut pas s'y tromper , ce film souffre d'une réalisation très fade, il est lisse, les scènes d action sont illisibles et le scénario très faiblard en plus d'être incohérent... Ce film est dans la continuité de tous les Marvel , aussitôt vu, aussitôt oublié
    Manu D
    Manu D

Publiée le 29 mars 2022
    Disney n'a plus qu'un seul but, faire du chiffre, et ce machin en est la parfaite illustration, plus aucune idée de scénario original donc ils font appel a la nostalgie , Tobey Maguire ,Andrew Garfield ,et tant qu'a faire ils recyclent les "méchants" ,enfin méchants, pathétiques en fait ,a tel point que miracle , il suffit de les "soigner" et ils ne sont plus "méchant" , une pléiade d'acteur qui cabotinent a défaut d'avoir des dialogues intéressants , un scénario ridicule et bien sur le principal, le max de budget dans les effets numériques histoire que le film fasse du chiffre , un film qui peut plaire au 5, 8 ans histoire de fourguer du produit dérivé mais pour les autres , passez votre chemin.............
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mai 2022
    Dans cette soupe souvent indigeste que nous sert Disney/Marvel depuis plusieurs années, peu de films tirent leurs épingles du jeu. On a toujours l'impression de visionner le même long métrage formaté, sans une once d'originalité, avec une tonne d'action.

On retrouve évidemment tous ces défauts dans "Spider-man : No way Home" mais ce dernier a au moins le mérite de proposer un quelques éléments scénaristiques intéressants avec en tête la fusion des trois grosses sagas cinématographiques de l'homme-araignée ainsi que ses antagonistes. Un gros coup marketing certes mais jouissif pour le fan de la première heure.

Le reste suit le cahier des charges du MCU. Sans surprise....
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 juin 2022
    Sans rivaliser pour autant avec les 3 volets de Sam Raimi, « No Way Home » est le meilleur des « Spiderman » avec Tom Holland (à ce jour) en solo. Si cela reste un blockbuster pop-corn calibré pour cartonner au box-office, le plaisir est ailleurs. En s’engouffrant dans des mondes parallèles et sans frontières - le "multivers", Marvel s’ouvre un champ aux perpectives infinies qui s’annonce aussi à double tranchant. En effet, si le studio en abuse (ce qui risque malheureusement bien d’arriver) et ne travaille pas mieux ses scenarii (comme c’est le cas ici), cela peut lui être fatal. Pour l’heure, l’idée est cool et le film très amusant, alors pourquoi sans priver.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 avril 2022
    "Spider-Man: No Way Home", film Marvel américain réalisé par Jon Watts, sorti en 2021.
    Avec Tom Holland, John Favreau, Willem Dafoe, Jamie Foxx ...
    Comme souvent, un gros fourre-tout scénaristique, mais un film bien réalisé, sans temps mort et du bon gros spectacle, généreux en effets et en durée.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 décembre 2021
    Un excellent film spectacle popcorn qui remplit son rôle de satisfaire les geeks fan que nous sommes de Spiderman. Nombres références à tous les films MARVEL précédents. Mais il demeure toujours cet effet MARVEL : l'impression de voir un gros épisode couteux d'une longue série . Chaque phase ressemble à une saison. Il manque le souffle d'inspiration, et d'originalité qu'avait les Raimi / Donner / Burton et même Nolan.
    Mehdi C'est La V.
    Mehdi C'est La V.

Publiée le 19 décembre 2021
    alors par quoi commencer ???

j'ai 34 ans et je le trouve beaucoup trop enfantin, une histoire sans queue ni tête, vous me diriez que c'est un film spiderman faut laisser passer le temps et se prendre au jeu, mais ça n'accroche absolument pas.
    mettre un pacquer d'argent sur les effets spéciaux qui donnent mal de tête sans penser une fois à l'histoire et le scénario c'est navrant

comment dénaturer un mythe, détruire l'un des meilleurs personnages de marvel ??? bin regarder ce film

je ne comprend pas tout ces avis positifs qu'on lui attribue mais objectivement je suis sorti déçu de la séance
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 janvier 2022
    Troisième Spiderman avec Tom Holland après Homecoming et Far From Home, No Way Home est une très bonne surprise. Les premières minutes sont poussives (avec la révélation de l'identité de Spiderman) jusqu'à la rencontre avec Doctor Strange. A partir de là, le film change d'univers (c'est le cas de le dire) et devient excellent. Les personnages historiques s'enchainent à un rythme effréné dont deux glorieux ainés en guest Star Surprise. Un pur Bonheur. C'est clairement le meilleur Spiderman depuis un moment et peut être le mieux au cinéma toutes époques confondues. Tom Holland incarne parfaitement Spiderman avec ses muscles et ses doutes. Depuis Endgame, le filière Marvel avait du mal à repartir. Ce dernier Spiderman va contribuer à relancer largement la dynamique.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 décembre 2021
    Cadeau de fin d’année que les fans attendaient tant ! Malgré un scénario un peu réchauffé, le film reste captivant pour ses acteurs, dont je pense en premier à Tom Holland que j’avais vu la première fois dans l’incroyable « The impossible ». Ce jeune est surprenant, nous le retrouverons maintenant dans nos salles le 16 février 2022 devant « Uncharted » ! Le film réserve une très bonne surprise qui surprendra tout le monde dans la dernière partie, c’était une superbe idée ! Les effets spéciaux, la bande-son sont bien mais le film est un peu long. Bon voilà n’étant pas un grand fan, j’ai beaucoup aimé ce troisième volet.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 16 décembre 2021
    Quelque part Jon Watts vient de réaliser un vrai bon film Spider-Man à l'ancienne, avec un peu de tension, d'émotion, de dramaturgie et dans lequel on voit Peter morfler, physiquement, mentalement et swinguer entre les buildings dans des scènes de haute voltige qui manquaient cruellement aux deux premiers épisodes. Bref, les ingrédients que l'on a appréciés dans les précédentes sagas se retrouvent un peu dans ce No Way Home, dans une certaine mesure… bien que certaines ficelles scénaristiques soient un peu simplistes, voire bâclées à mon sens. Ceci dit, bon point pour lui, c'est un film qui tient ses promesses, avec du bon gros fan service. Un peu facile diront certains mais tellement jouissif ! Je n'ai pas boudé mon plaisir. Personnellement, je pense que c'est le meilleur film Spider-Man de la saga Jon Watts / MCU. Il pourrait presque se hisser au niveau des films de Raimi (non peut-être pas quand même, disons plutôt se hisser aux côtés des films de la saga Marc Webb). Bref, c'était bien cool, et je le regarderais probablement une seconde fois.
    Luca S
    Luca S

Publiée le 15 décembre 2021
    Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est un film tellement sentimental pour les spectateurs qui ont vu et aimé tous les SpiderMan. C'est du fan service (mais pas que..) mais bordel que c'est bon, et bien emmené !!! Un pur régal, un vrai bon moment et une nostalgie immense !!!!