Spider-Man: No Way Home
    20786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

David F.
    David F.

Publiée le 15 décembre 2021
    Rien à dire si ce n'est que ce film est grandiose, les effets spéciaux sont vraiment bien faits, le retour des supers vilains nous a grave manquer. spoiler: Tobey Maguire et l'autre spiderman. Quel réel plaisir de les revoir, j'ai versé quelques larmes. Oui il faut le dire.
    Pour moi chaque film spiderman était correct à suivre et le dernier n'y échappera pas non plus. 😍
    moket
    moket

Publiée le 14 septembre 2022
    S'il fait clairement dans le fan service avec ses très nombreux clins d'œil, difficile de ne pas tomber dans le piège tendu par ce 3ème opus. Drôle, dramatique, bourré d'action... Un (presque) parfait divertissement si l'on excepte une petite baisse de régime à mi parcours.
    Celine M
    Celine M

Publiée le 17 février 2022
    Et coucou cinéphile de mon coeur.
    Connais-tu le bruit assourdissant que provoque un plat dans une piscine ?
    Pourtant tout commence bien. La concentration est là, l'eau est bonne, tu prends ton élan, et le drame survient. Tu te prends les pieds dans les cordes et tu rates ton saut avant de te recevoir, piteusement, dans un gros "splash" bien ridicule.

Et bien c'est exactement ce qui se passe avec ce "Spiderman : No way Home".

Alors autant te l'avouer lecteur de mes pensées, je ne suis pas fan des Marvel. Et il n'y a guère que l'homme araignée qui trouve un peu grâce à mes yeux.
    Et depuis que la franchise est tombée entre les griffes acérées d'une souris américaine, c'est de mal en pis.

Trop de Marvel tue le Marvel.

Bref. Que te dire lecteur de mon âme de ce Spiderman ?
    Déjà une chose me gène prodigieusement, c'est quand tu ne peux pas comprendre un film sans avoir vu les 45 précédents. Autant cela se justifie dans Star Wars, qui est déjà au départ une trilogie assumée (oui je te parle des VRAIS star Wars... Les 1,2,3... Oups. 4,5,6... Allez tous mourir chez Disney)
    Donc te disais-je, ça me soule de pas comprendre quand tu as le malheur de ne pas avoir suivi.

Et c'est le cas ici.
    Pour moi, Spiderman nouvelle génération, c'est Tobey Maguyre. Alors Tom Holand... D'emblée ça m'a paru moins sexy. Mais ce film est pénible car si tu n'as pas vu la trilogie de Raimi et le diptyque de Webb, tu ne comprendras rien a la fin de ce film-là...

Tu sais comment un scénariste et un réalisateur peuvent se sortir a coup sûr de tous les loupés et toutes les incohérences ?

Grâce à 2 ENORMES ficelles que je nomme : le voyage dans le temps et les mondes parallèles !
    Et BOUM ! Tu as deviné, "Spiderman No way Home" fait appel sans aucun scrupules à la seconde de ces entourloupes. Et pan ! Dans la tête de ton "réalisme" si tant est qu'il pouvait en rester un peu dans un univers de super héros.

Après on peut pas dire lecteur de mon coeur, c'est quand même bien réalisé (manquerait plus que ça...) Mais ce film souffre de longueurs inadmissibles.

*Prends l'accent antillais*
    -Allo, ici le comptoir FanService, je vous en mets pour 1heure ? Très bien monsieur au-revoir !

Reste les performances des acteurs. C'est bon. Sans plus.
    Mention hyper spéciale a William Dafoe et Benedict Cumberbatch excellents évidemment. Mais pour ce dernier je suis pas objective, il y a longtemps que le charme anglais a agi sur moi.
    Et c'est d'ailleurs ça qui sauve le film du naufrage total.

Pour le scénario c'est d'un convenu... spoiler: Oui, oui le héros a tout loisir d'agir contre la prudence la plus élémentaire en choisissant de "sauver" malgré eux des méchants qui le vouent aux gémonies, plutôt que d'écouter la voix raisonnable d'un magicien expérimenté... Et il se plante. Et il répare son erreur en retenant la leçon. Tout en consentant un sacrifice ultime (perdant au passage sa chère tante May...)
    Avec une fin qui laisse évidemment présager d'une suite parce que ça ne peut pas finir ainsi ...

Une fois encore des bons sentiments a l'Américaine insupportables.

Une réflexion me vient également, c'est qu'il doit y avoir une sacré crise du logement chez les arachnides. "Homecoming", "Far from home", "No way Home" ....Ça en fait des recherches d'appart infructueuses !

Tu sais quoi cinéphile de mes pensées je vais te laisser aller voir ce dernier Spider-Opus et tu me diras si tu as réussi à te laisser embarquer par cette purge de 2h30 qui n'a même pas la décence d'avoir une longueur normale.
    Moi j'suis pas convaincue.

Ciao les cinéphiles ;)
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 21 février 2023
    Excellent, des petits détails énervant mais l'ensemble est tellement plaisant, les musiques, les effets spéciaux, l'histoire, les personnages. L'arrivée du multiverse et des multiples personnages permet un petit fan service et un clin d'œil extrement plaisant. Sans parler du plaisir de revoir strange, et cet univers post snap. Bref, des petites incohérences sont en effet présentes, ainsi que quelques maladresse et moments énervants, mais reste un véritable plaisir à regarder.
    loris
    loris

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai passé un super moment devant ce film, il est vraiment incroyable. Le fan du MCU et de Spider-Man que je suis prend peut-être le dessus sur mon objectivité mais je trouve le film vraiment bon. Tom Holland est vraiment parfait aussi bien en Peter Parker qu'en Spider-Man. Le reste du casting est bon aussi, Benedict Cumberbatch est toujours aussi charismatique. J'avais un peu peur de la logique scénaristique a ramener tous ces méchants mais c'est bien amené, bien expliqué et assez "logique". Les interactions entre Peter et les autres méchants sont vraiment incroyables, c'est totalement ce que j'imaginais. Les scènes d'actions sont très cool, visuellement le film a de bonnes idées au niveau visuels mais n'est pas non plus incroyable. L'humour a très bien marché pour moi. Il y a quelques petits défauts comme des facilités scénaristiques mais ils ne m'ont pas gêné pour apprécier le film a fond.
    Foncez le voir !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 18 décembre 2021
    Ce Spider Man, c'est comme une saison de RuPaul spécial all stars avec toutes les gagnantes et toutes les filles les plus cultes et marquantes de 15 ans de shows... comprendra qui comprendra, mais bon. Y a pas grand chose à dire: c'est le film qui mettra tous les fans d'accord. Effets spéciaux toujours aussi soignés, de la nostalgie, de l'avancé, du rire, des larmes, des combats, une folle envie de savoir ce qu'il se passera pour la suite des Marvel, tout est là pour nous faire saliver du début, et jusqu'à la fin, et même plus encore. Déjà culte.
    Léa Martinez
    Léa Martinez

Publiée le 20 décembre 2021
    J'ai adoré ce nouveau spiderman ! Retrouver les anciens acteurs et les super méchants mythiques c'est juste génial ! Gros vent de nostalgie, on retrouve vraiment le super héro qu'on aimerait connaître : l'araignée sympa du quartier.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 31 décembre 2021
    Surement le plus grand succès de cette année, le dernier film des studios Marvel "Spider-Man: No Way Home" est sans surprise une grande pépite ! Comme à leur habitude, les studios proposent une fois de plus un film d’une grande qualité, avec des effets spéciaux incroyables, des décors et costumes sublimes, le blockbuster est une vraie réussite visuelle. Mais son succès est en grande partie lié au fait que ce troisième opus du Spider-Man incarné par le talentueux Tom Holland rend un bel hommage à la franchise de l’homme araignée et réussit à réunir plusieurs générations de spectateurs et surtout de fans à travers le monde entier. Palpitant, spectaculaire et émouvant, "Spider-Man: No Way Home" n’est à vivre qu’au cinéma et n’est pas prêt de tomber aux oubliettes. Maintenant que le multivers est acté, le MCU – déjà très riche – s’ouvre désormais à une infinité de possibilités et à de futures aventures prometteuses.
    19/20
    Critique sur Spider-Man: No Way Home (film)
    Vu le 17.12.2021 en salle
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 11 février 2022
    Donner la note maximale à un Marvel peut sembler exagérer, cependant le côté nostalgique assumé dès la bande-annonce opère sans défaut sur le trentenaire que je suis. Non seulement l'univers du Spider-Man que j'ai connu au début de l'âge adulte est présent mais, encore mieux, celui de son enfance qui m'a fait aimer le super-héros !

Certes, c'est amené d'une façon alambiquée comme dans toutes les réalisations du genre sauf qu'on s'en fiche cette fois parce que le résultat est incroyable d'efficacité si on "concerné" par le public visé. Parce que oui, on va pas se mentir, les plus jeunes qui ont connus seulement le Spider-Man de Tom Holland, resteront certainement indifférent.

Dans l'ensemble, ce No Way Home reste tout de même supérieur en terme de qualité aux précédents opus grâce à un enjeu et un scénario plus mature. Spider-Man est sous pression, livré à lui-même et plus chouchouté par les Avengers. Quel plaisir de voir notre super-héros préféré plus humain et moins dépendant de ses gadgets ! On reconnaît là une volonté de respecter les anciennes versions de Spider-Man et de revenir plus aux sources de ce qui fait le charme de ce héros solitaire et soucieux de sauver tout le monde par des méthodes plus simples comme le dialogue et son empathie à toute épreuve.

En conclusion, ne vous attendez pas à une suite dans la même veine que les deux précédents opus. Ce dernier de la trilogie Tom Holland est plus mature, bourré de nostalgie totalement assumée et apporte une conclusion surprenante à ce jeune Peter Parker. Pour tout dire, j'en reste encore quelques peu déboussolé tellement c'était inattendu !
    Jérémy C
    Jérémy C

Publiée le 3 mars 2022
    Bien sûr il y a du fan service dans ce film, mais où est le problème, il n'y a pas que ça loin de là.
    Certes, il y a quelques longueur mais franchement, j'ai passé un super moment
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 décembre 2021
    Un nouveau Spider-Man qui tient enfin toutes ses promesses ! Action, émotion ... et son lot de surprises !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 janvier 2022
    No way home où le spider man qui vient intégrer Doctor Strange - très plaisant- et jouer avec le multivers en spoiler: ramenant les 2 précédents et leur ennemis
    , une façon de conclure les précédents films tout en touchant le spectateur nostalgique. De plus, la petite dose d’humour du personnage est maitrisée et plaisante. Une vrai réussite. Il manque juste le coté épique de l’affrontement (qu’on avait dans Avengers) et la profondeur des méchants. Ce sont les scènes post génériques qui viennent finalement intrigués le plus en intégrant complètement Spider man dans le LCU voire en faisant la promotion d’autre film. A suivre.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 20 décembre 2021
    Le film que j'attendais et que beaucoup de monde attendaient est enfin arrivé depuis Mercredi !!! Je l'ai trouvé vraiment excellent mais loin d'être parfait. Les acteurs sont excellents, la nostalgie est totalement présentes avec la présences des anciens méchants, les effets spéciaux sont très bien réalisés, la mise en scène est assez soigné et la musique est bien. spoiler: Par contre, je trouve que certains méchants sont assez mal fait notamment le visage du lézard, je n'ai pas retrouvé le même visage du lézard qu'était dans The Amazing Spider-man. De plus, j'ai trouvé que le changement de costume et de couleur de Electro n'est pas du tout expliqué ou alors vite fait
    . Une histoire assez sombre mais quand même avec de l'humour, de l'action, des combats bien chorégraphiés. spoiler: Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Tante May. Je n'ai pas compris aussi pourquoi l'homme sable ne s'est jamais dévoilé en forme humaine à part à la fin. J'aurais bien voulu voir des flashbacks de la mort de l'homme sable et du lézard parce que dans mes souvenirs, je crois qu'ils ne sont pas morts à la fin de leurs films dans lesquels ils apparaissent.
    Bref, malgré tout ce que j'ai évoqué, j'ai quand même beaucoup aimé ce long métrage. Ça valait quand même le coup d'attendre au vue du résultat. Bref, un excellent film que je vous conseillerais d'aller voir.
    Han Lolo
    Han Lolo

Publiée le 6 janvier 2023
    Considéré comme un des films les plus attendus de l'année, ce Spiderman Far From Home devrait ravir les supporters de l'homme araignée de par son incroyable générosité et son lot de référence à l'univers de Spidey. De là à en faire le meilleur film de l'univers Spiderman ? Peut être pas.

Le début du film démarre au moment de la révélation de l'identité secrète de Peter Parker et les conséquences néfastes de cet événement pour ses proches. Il va donc demander de l'aide au Doctor Strange (dont la relation est intéressante) mais se heurter à certaines difficultés. Arrive alors une partie du film assez plate, dominé par l'humour qui va nous offrir plusieurs scènes de combat finalement peu marquantes face à des méchants réintroduits sans réelle dramaturgie et traités assez inégalement. Notons cependant la grande performance de W.Dafoe encore parfait dans son rôle, 10 ans après sa première interprétation du Bouffon. Le film va ensuite vraiment décoller et monter en tensions et émotions jusqu'au climax final, très généreux dans les références. Tom Holland, dont le duo avec Zendaya fonctionne vraiment bien, excelle vraiment dans son rôle et nous livre peut être ici la meilleure performance d'un Spiderman à l'écran ! L'épilogue du film est très réussi en nous offrant de bonnes scènes et pose des enjeux très intéressants pour la suite !

Bref, on passe un très bon moment devant ce film qui, sans être le meilleur Marvel ou le meilleur Spiderman est une très belle réussite !
    Denis R.
    Denis R.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2022
    Tout a été pensé pour faire du fric. C'est fade, scénario complètement WTF, jeu d'acteur médiocre. On s'ennuit !