Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
Franceinfo Culture
par Anthony Jammot
Succès annoncé de ces fêtes de fin d'année, Spider-Man : No Way Home va marquer son époque par sa capacité à faire le lien entre plusieurs générations de fans tout en ouvrant encore un peu plus le champ des possibles pour les nombreux projets Marvel à venir.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Les effets spéciaux sont à couper le souffle, la bande-annonce est incroyable. Difficile de ne pas plonger directement dans l'univers de ce blockbuster.
20 Minutes
par Caroline Vié
Les amoureux de la franchise ne peuvent que craquer pour ce « Spider-Man : No Way Home » hyper référencé.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Un bel hommage à la franchise.
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Un long-métrage “pop corn” extrêmement généreux qui rappelle le meilleur des crossovers Marvel Comics et devrait ravir les accros du Tisseur de toutes générations.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
IGN France
par Erwan Lafleuriel
Un film sympathique dans tous les sens du terme, qui répond aux attentes des fans, sauf celles qui vont trop loin.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Le troisième film Marvel dont Spider-Man est le héros s’affranchit de multiples frontières pour offrir un spectacle réjouissant qui tend une kyrielle de passerelles entre les différentes générations de spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Ce final de la trilogie Homecoming avec Tom Holland en araignée, qui fit ses premiers pas cinématographiques dans la peau de Peter Parker dans Captain America : Civil War, avant d’apparaître dans Avengers : Infinity War et A vengers : Endgame, est plus que la conclusion du reboot de la licence : c’est une aventure divertissante et amusante.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpeche
Un film-somme qui renoue aussi avec l’ADN de Peter Parker, sa tragédie, sa crise existentielle et sa solitude, mais aussi sa bienveillance qui consiste à écouter, comprendre et essayer de sauver un ennemi plutôt que de l’anéantir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Si le film n'est pas exempt de défauts, il parvient à s'inscrire comme le meilleur de la saga de Peter Parker chez Marvel. Spider-Man nous a définitivement pris dans ses filets.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
par La Rédaction
Un régal pour les fans.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Grégory Valens
Spider-Man : No Way Home renoue avec la fantaisie et le charme qui avaient fait le succès du cycle des Avengers : scènes d’action efficaces alternant avec des réflexions détachées sur le statut de super-héros, beaucoup d’humour, quelques événements dramatiques inattendus infusant une touche de mélancolie.
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
Spider-Man : No Way Home sera peut-être un grand film pour les fans du MCU, mais il restera un tout petit film pour le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Sans dévoiler les multiples rebondissements qui vont faire rudement plaisir aux vieux fans, ce blockbuster intelligent rend parfaitement hommage à l’héritage de Spider-Man.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film prend ici une tournure dont on ne peut révéler les détails sous peine de lynchage, mais qui se caractérise par une veine réflexive, assez heureuse d’ailleurs, poussée à son dernier degré.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Privé de son anonymat, Peter Parker voit son quotidien bouleversé et demande de l’aide à Doctor Strange. Ce troisième volet avec Tom Holland en vedette reste divertissant, malgré le poids de ses enjeux et de sa multitude de personnages.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Marius Chapuis
Le troisième épisode de Jon Watts, séduisant et curieux dans la manière dont il met en scène la place du spectateur, est flingué par tous les clins d’œil nombrilistes destinés à flatter le public.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Sylvestre Picard
On rêve de ce qu'une franchise plus audacieuse aurait fait de cette possibilité de cinéma vertigineuse de pouvoir s'emparer de ses incarnations passées : mais voilà, nous sommes dans le MCU et il faut sacrifier à son paradigme. Holland reste charmant, Zendaya est formidable, Cumberbatch est super, l'humour est aussi inconséquent que ses personnages (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Samuel Regnard
Spider-Man: No Way Home est un divertissement indéniable, à l’énergie folle, mais la forme plutôt insipide accompagne un scénario qui ne relève que du fan-service.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Sud Ouest
par Sophie Avon
Enième récit d’initiation, certes, mais empli de fraîcheur et de mélancolie, Spider-Man : No Way Home a de quoi réjouir les fans sans débecter les plus sceptiques.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[Un] épisode inégal, à l’intrigue bien complexe pour le jeune public... mais pas seulement. L’humour, en mode autodérision, est fort heureusement toujours de la partie.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Si les studios Marvel n’ont pas vraiment l’intention de renouveler ce genre au cinéma, force est de constater que le nouveau Spider-Man : No Way Home remplit son job dans une surenchère de sons, lumières et effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Lucile Commeaux
Sous ses oripeaux visuels virtuoses, signe d’une profonde défiance d’Hollywood dans sa propre capacité à créer de la fiction, le film se contente de retravailler paresseusement les motifs anciens : le traumatisme familial et la difficulté d’être à la fois héros et humain.
Le Point
par Philippe Guedj
Cette sensation, dominante après la vision, de prise en otage et de flatterie tous azimuts du fan par des auteurs visiblement à court d’idées neuves obscurcit le bilan d’un No Way Home, qui, pourtant, grâce à la qualité de jeu et la sensibilité de certains des illustres revenants, évite le peloton de queue du genre – Wonder Woman 1984 conserve toujours sa couronne (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Mad Movies
par Gilles Esposito
L'addition d'éléments classiques de la mythologie de base, de magie cosmique et de mises en abyme du genre "méta" donne une bouillabaisse très indigeste.
Télérama
par Jérémie Maire
Plombé par cet embrouillamini, No Way Home laisse peu de place à l’expression artistique, voire au plaisir tout court.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
Très paresseux visuellement, défiant le bon sens par moments, Spider-Man: No Way Home ressemble à une histoire, compréhensible uniquement par lui, qu’un enfant se raconterait en sortant de sa malle des jouets issus de franchises différentes, en dépit de toute cohérence.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Franceinfo Culture
Succès annoncé de ces fêtes de fin d'année, Spider-Man : No Way Home va marquer son époque par sa capacité à faire le lien entre plusieurs générations de fans tout en ouvrant encore un peu plus le champ des possibles pour les nombreux projets Marvel à venir.
Public
Les effets spéciaux sont à couper le souffle, la bande-annonce est incroyable. Difficile de ne pas plonger directement dans l'univers de ce blockbuster.
20 Minutes
Les amoureux de la franchise ne peuvent que craquer pour ce « Spider-Man : No Way Home » hyper référencé.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Un bel hommage à la franchise.
Filmsactu
Un long-métrage “pop corn” extrêmement généreux qui rappelle le meilleur des crossovers Marvel Comics et devrait ravir les accros du Tisseur de toutes générations.
IGN France
Un film sympathique dans tous les sens du terme, qui répond aux attentes des fans, sauf celles qui vont trop loin.
La Voix du Nord
Le troisième film Marvel dont Spider-Man est le héros s’affranchit de multiples frontières pour offrir un spectacle réjouissant qui tend une kyrielle de passerelles entre les différentes générations de spectateurs.
Le Dauphiné Libéré
Ce final de la trilogie Homecoming avec Tom Holland en araignée, qui fit ses premiers pas cinématographiques dans la peau de Peter Parker dans Captain America : Civil War, avant d’apparaître dans Avengers : Infinity War et A vengers : Endgame, est plus que la conclusion du reboot de la licence : c’est une aventure divertissante et amusante.
Le Journal du Dimanche
Un film-somme qui renoue aussi avec l’ADN de Peter Parker, sa tragédie, sa crise existentielle et sa solitude, mais aussi sa bienveillance qui consiste à écouter, comprendre et essayer de sauver un ennemi plutôt que de l’anéantir.
Le Journal du Geek
Si le film n'est pas exempt de défauts, il parvient à s'inscrire comme le meilleur de la saga de Peter Parker chez Marvel. Spider-Man nous a définitivement pris dans ses filets.
Le Parisien
Un régal pour les fans.
Positif
Spider-Man : No Way Home renoue avec la fantaisie et le charme qui avaient fait le succès du cycle des Avengers : scènes d’action efficaces alternant avec des réflexions détachées sur le statut de super-héros, beaucoup d’humour, quelques événements dramatiques inattendus infusant une touche de mélancolie.
Ecran Large
Spider-Man : No Way Home sera peut-être un grand film pour les fans du MCU, mais il restera un tout petit film pour le cinéma.
Le Figaro
Sans dévoiler les multiples rebondissements qui vont faire rudement plaisir aux vieux fans, ce blockbuster intelligent rend parfaitement hommage à l’héritage de Spider-Man.
Le Monde
Le film prend ici une tournure dont on ne peut révéler les détails sous peine de lynchage, mais qui se caractérise par une veine réflexive, assez heureuse d’ailleurs, poussée à son dernier degré.
Les Fiches du Cinéma
Privé de son anonymat, Peter Parker voit son quotidien bouleversé et demande de l’aide à Doctor Strange. Ce troisième volet avec Tom Holland en vedette reste divertissant, malgré le poids de ses enjeux et de sa multitude de personnages.
Libération
Le troisième épisode de Jon Watts, séduisant et curieux dans la manière dont il met en scène la place du spectateur, est flingué par tous les clins d’œil nombrilistes destinés à flatter le public.
Première
On rêve de ce qu'une franchise plus audacieuse aurait fait de cette possibilité de cinéma vertigineuse de pouvoir s'emparer de ses incarnations passées : mais voilà, nous sommes dans le MCU et il faut sacrifier à son paradigme. Holland reste charmant, Zendaya est formidable, Cumberbatch est super, l'humour est aussi inconséquent que ses personnages (...).
Rolling Stone
Spider-Man: No Way Home est un divertissement indéniable, à l’énergie folle, mais la forme plutôt insipide accompagne un scénario qui ne relève que du fan-service.
Sud Ouest
Enième récit d’initiation, certes, mais empli de fraîcheur et de mélancolie, Spider-Man : No Way Home a de quoi réjouir les fans sans débecter les plus sceptiques.
Télé 7 Jours
[Un] épisode inégal, à l’intrigue bien complexe pour le jeune public... mais pas seulement. L’humour, en mode autodérision, est fort heureusement toujours de la partie.
aVoir-aLire.com
Si les studios Marvel n’ont pas vraiment l’intention de renouveler ce genre au cinéma, force est de constater que le nouveau Spider-Man : No Way Home remplit son job dans une surenchère de sons, lumières et effets spéciaux.
Cahiers du Cinéma
Sous ses oripeaux visuels virtuoses, signe d’une profonde défiance d’Hollywood dans sa propre capacité à créer de la fiction, le film se contente de retravailler paresseusement les motifs anciens : le traumatisme familial et la difficulté d’être à la fois héros et humain.
Le Point
Cette sensation, dominante après la vision, de prise en otage et de flatterie tous azimuts du fan par des auteurs visiblement à court d’idées neuves obscurcit le bilan d’un No Way Home, qui, pourtant, grâce à la qualité de jeu et la sensibilité de certains des illustres revenants, évite le peloton de queue du genre – Wonder Woman 1984 conserve toujours sa couronne (...).
Mad Movies
L'addition d'éléments classiques de la mythologie de base, de magie cosmique et de mises en abyme du genre "méta" donne une bouillabaisse très indigeste.
Télérama
Plombé par cet embrouillamini, No Way Home laisse peu de place à l’expression artistique, voire au plaisir tout court.
Les Inrockuptibles
Très paresseux visuellement, défiant le bon sens par moments, Spider-Man: No Way Home ressemble à une histoire, compréhensible uniquement par lui, qu’un enfant se raconterait en sortant de sa malle des jouets issus de franchises différentes, en dépit de toute cohérence.