Irrintzina, le cri de la génération climat
    4,3
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irrintzina, le cri de la génération climat ?

Publiée le 13 novembre 2017
    Un documentaire tourné dans l'action, au plus près des activistes pour vivre leur histoire de l'intérieur. Quelle énergie ! bravo ! je recommande !
    Publiée le 8 novembre 2017
    C'est toute la force d'un mouvement social en émergence qui se manifeste, avec des jeunes qui s'engagent, prêts à donner beaucoup de temps pour une cause cruciale de notre siècle. Très vivifiant, ça donne de l'espoir et l'envie d'accrocher les wagons avec eux.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Bravo, voici un docu qui redonne espoir en racontant la création du mouvement citoyen Alternatiba : un mouvement déterminé et optimiste qui lutte contre le système climaticide mis en place en France et ailleurs. Le film est tourné à chaud et on se trouve immergé dans l'organisation d'actions de masse ce qui est captivant.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un super film qui donne la pèche, de l'espoir, l'envie de se bouger et de se dire que rien n'est perdu!!
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un titre bizarre: une référence au mouvement basque que seuls les basques comprendront, et cette "génération" alors que la crise climatique concerne tout le monde, du plus jeune au plus vieux. Un documentaire qui ne touchera donc que celles et ceux qui font partie de ce mouvement et qui chercheront à se voir ou à reconnaître la copine ou le copain. Un entre-soi de bobos qui ne nous apprend rien de plus que ce que d'autres documentaires bien plus captivant nous ont déjà appris.
    Publiée le 21 novembre 2017
    Allez voir sans hésiter, vous en ressortirez plein d'énergie et d'espoir . Une démonstration magistrale de la force des citoyens quand ils s'unissent pour une cause urgente et vitale, celle du climat dont nous dépendons tous. Déterminée, festive, efficace, sensible et non violente, la génération climat est séduisante, attractive et riche de sa diversité.
    Belles images au coeur de 'action et de la réflexion.
    Fredesbo
    Fredesbo

Publiée le 19 décembre 2017
    Un film réconfortant et plein d'optimisme face à une situation pourtant bien dramatique. Avec le mouvement ALTERNATIBA le film montre la possibilité d'une action militante non violente efficace ! la création d'un maillage de militant(e)s qui participent -suivant leur possibilité- au mouvement contre l'action des corporations des énergies fossiles.
    Publiée le 21 novembre 2017
    Un très beau témoignage, vu de l'intérieur, sur la naissance d'un mouvement citoyen pour le climat. Plein d'humanité et d'espoir.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un film à l'énergie et au dynamisme très communicatif. Le film parle d'engagement mais il peut toucher tout le monde, bien au-delà des cercles militants, car il raconte une belle aventure collective et tourne aussi autour d'une question essentielle qui nous concerne toutes et tous : l'avenir de notre planète.
    Bravo !
    Publiée le 23 novembre 2017
    C'est très très bien, on est dans la vrai vie, des militants qui se bougent parce qu'ils y croient et qui nous redonnent espoir et nous démontrent qu'on est pas seul à se bouger, ouf ça fait du bien.
    On a juste envie de les rejoindre ! c'est facile y'a pleins de groupes locaux, j'y vais !
    Publiée le 16 novembre 2017
    Témoignage poignant, filmé du point de vue des militants, de l'organisation d'actions non violentes et de désobéissance civile. Des jeunes, des moins jeunes, des expérimentés, des nouveaux, mais que des motivés pour lutter contre le réchauffement et les crimes climatiques, l'injustice sociale. Ce film donne envie de se bouger ou de continuer à se bouger (et de pédaler!) et rappelle que rien n'est possible sans la force du collectif. Allez voir et soutenez ce documentaire !!
    Juan O.
    Juan O.

Publiée le 10 novembre 2017
    Irrintzina, un cri qui donne envie de s'engager.
    Un film qui nous montre une nouvelle génération de militants climatiques profondément non-violents. A voir absolument.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Documentaire sur le mouvement Alternatiba qui donne la pêche et l'envie de se bouger pour agir sur le climat !
    Publiée le 11 novembre 2017
    Enfin un film qui retrace l'aventure du tour Alternatiba, peu couvert par les médias nationaux traditionnels malgré la formidable mobilisation des participants partout en France. Une bouffée d'oxygène et d'énergie qui montre que les jeunes savent s'engager.
    Découverte de l'activisme non violent pour rendre visible l'urgence climatique.
    Publiée le 11 novembre 2017
    Un film plein d'énergie et de bonne volonté, de sourires et de force. On sort de là avec une pêche pas possible, l'envie de se bouger et d'y croire. Criant de réalisme et de convictions. Un vrai bain de soleil militant en cette période si grise ! Je recommande fortement !