Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 396 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 avril 2014
Cette histoire d'une détective privée déjantée est (sans doute volontairement) incompréhensible, mais vaut par la prestation fabuleuse d'Emily Watson, la voir jouer est vrai régal, on ne peut en dire autant de son "amoureux" qui est une véritable tête à claques. Le film est émaillé de jeu de mots et de contre-sens qui la plupart tombent à plat, mais il faut bien avouer qu'il y en a de savoureux. Ça n'a rien d'inoubliable mais on passe un bon moment.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 juillet 2011
L'enjeu du film ? une cassette compromettante...Avec "Trixie", jeune femme qui rêve d'un grand amour, le cinèaste Alan Rudolph s'amuse à sa sauce avec les codes du polar en envoyant la belle Emiliy Watson enquêter sur la mort d'une jeune femme femme brutalement assassinèe! Le rire et le suspense font bon mènage dans ce petit thriller aux saveurs ètranges, produit par son mentor, le grand et regrettè Robert Altman! Une affaire criminelle particulièrement embrouillèe à dècouvrir puisque la mise en scène et les acteurs sont plutôt corrects dans leur ensemble! C'est l'occasion aussi de voir le grand Nick Nolte et l'ètoile filante Brittany Murphy...
Emily Watson apporte sans conteste un gros capital de sympathie au film. Ce n'est hélas pas suffisant pour masquer ses insuffisances. L'intrigue est brouillonne et mal ficelée et les dialogues bizarres censés faire rire finissent par lasser aussi.
Un excellent polar avec la sublime Emily Waston . Le légendaire Nick Nolte interprète très bien le sénateur. La regrettée Brittany Murphy joue la prostituée Ruby . Un très bon film policier. L'enquête policière est bien menée. Un bon scénario.
Face à Trixie, Le gendarme de Saint Tropez mérite le label "Art et essai". Le film hésite en effet en permanence entre thriller et grosse farce, et les acteurs s'y perdent. Le spectateur a hâte d'en finir, car l'histoire racontée est simplement inepte. Mais s'il a la chance de tomber sur la version originale sous-titrée en français, il restera certainement jusqu'à la fin pour profiter des sous-titres qui passent régulièrement les limites de l'imbécillité.