Mon compte
    Trixie
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • FHM
    • L'Express
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Synopsis
    • Télérama
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) l'un des meilleurs films du réalisateur depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Le réalisateur traite le polar avec nonchalance, prenant prétexte des règles du genre pour tracer un joli portrait de femme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Chronic'art.com

    par Jean-Baptiste Hanak

    Dans Trixie, les personnages n'existent que de manière caricaturale. La bouffonnerie prend alors le pas sur l'histoire racontée, et cette dernière n'en devient que plus anecdotique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Remy Batteault

    L'ouverture du film (...) laisse présager un ton de comédie acide (...). Hélas la lourdeur de l'intrigue plombe vite les qualités originales du traitement.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    FHM

    par Laurent Djian

    (...) film noir non conventionnel, aux éclairs parodiques.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Synopsis

    par Maryse Léon-Garcia

    Pour ceux qui sont passionnés par le travail sur les dialogues, c'est un film à voir. Ceux qui aiment les histoires et les personnages bien construits seront déçus.

    La critique complète est disponible sur le site Synopsis

    Télérama

    par Pierre Murat

    Deux heures, c'est long, même si on est sensible à la mise en scène d'Alan Rudolph. Toujours élégante, certes, elle est loin de renouer avec le charme et le mystère de ses meilleurs films, Choose me ou Wanda's Café.

    Lenouveaucinema.com

    par Marie-Elizabeth Rouchy

    L'auteur de "Choose me", de "Wanda's Café" et des "Modernes" a perdu la main. Garçon, vite une aspirine !

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    A vrai dire, tout repose sur ce personnage, à la fois intrigant et agaçant. Et sur son interprète, Emily Watson (...). Si l'on se laisse séduire par son énergique hébétude (...), on oubliera la lourdeur d'un scénario qui semble partir dans tous les sens (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    (...) rien n'échappe ici au psychologisme réducteur ni à la plaisanterie lourdingue. Les vieux habitiués de la maison Rudolph (Nick Nolte en tête) semblent beaucoup s'amuser. Ils sont les seuls.

    Première

    par Virginie Apiou

    Ça démarre comme une étude sociale des années 70, et ça bifurque très vite vers une histoire sans queue ni tête.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top