La Fameuse invasion des ours en Sicile
    937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fameuse invasion des ours en Sicile ?

Boris
    Boris

Publiée le 25 novembre 2020
    C'est entre ombre et lumière, au détour d'une grotte, que se dévoile ce fabuleux conte graphique. Les ambiances sont chaudes et maîtrisées, et on se plaît a flâner dans cet imaginaire circassien et chevalresque. 15 minutes de plus dans ce petit monde n'auraient pas été de trop.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Un film magnifique, à voir!

Les couleurs, l'animation, les voix des personnages, les dialogues sont remarquables.

Les enfants peuvent le voir (quasiment pas de violence) mais ils ne comprendront pas la "subtilité" des dialogues (destinés aux adultes).

Un grand bol d'air frais et un réel plaisir de voir un dessin-animé en format long-métrage comme celui-ci!

Merci à l'écrivain italien et à l'équipe de production et à la réalisation pour ce superbe film, qui aura je l'espère beaucoup de récompenses
    Serena
    Serena

Publiée le 27 octobre 2019
    Je suis allé voir ce film pour les graphiques, qui me semblait très beau dans la bande annonce, et je n'ai pas été déçus! L'histoire, sous forme de conte, atteint presque le niveau des dessins et on se laisse facilement emporter par la voix d' Armelina et Gedeone.
    Publiée le 15 mars 2020
    Il a fallu 6 ans au réalisateur pour produire ce film. Six ans vaut le coup. Un film avec énormément de couleur qu’un traite de façon intelligente et belle le rapport entre l’humain et l’animal. La façon de l’homme qui voit l’animal comme une’ chose magnifique fait avec une belle animation théâtrale. Puis le côté animal où pour lui l’homme est mauvais. Des couleurs magnifiques sont mise en œuvre tout au long du film.
    Nordik59
    Nordik59

Publiée le 5 novembre 2019
    Bonne animation, j'ai apprécié les dessins, les couleurs et les doublages très bien réalisés ! L'histoire sympa. À voir !
    Xav P
    Xav P

Publiée le 25 janvier 2020
    Magnifique, splendide, poétique, un magnifique conte !!!
    Cette animation pour les grands et les petits nous entraîne dans une balade magnifique
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 5 novembre 2019
    Film d'animation sympathique et plein de poésie. Les enfants ont aimé même si l'ambiance est très particulière
    Publiée le 17 octobre 2019
    La direction artistique est très particulière et ne manquera pas de rester graver dans ma mémoire. Les couleurs joyeuse et enchanteresse tranche avec la simplicité du dessins apportant une atmosphère étrange mais poétique. L’histoire des ourses nous est compté par un narrateur extérieur ce qui apporte un recule sur l’histoire et un point de vu extérieur intéressant. Toutefois le scénario reste assez simple et accessible à tous, ce qui est une force et une faiblesse. Un peu d’émotion à la fin, une musique entraînante vraiment de quoi passé un bon moment.
    fourmi_one
    fourmi_one

Publiée le 26 mars 2022
    Un film d’une poésie folle !
    Les dessins rendent des paysages hauts en couleur et la musique est tout simplement somptueuse. Sincèrement bravo !
    Publiée le 5 novembre 2019
    Un dessin animé très poétique. Très belle intrigue. Son genre dynamique donne du relief. Une histoire sensible et pleine de rebondissement. A voir à tout âge. 4.5/5
    Publiée le 20 octobre 2019
    très bon film plein d'émotion mais comme dans tout les films il diffère légèrement du livre.
    bon film
    Publiée le 20 octobre 2019
    c'est sublime ce que peuvent faire les images de synthese
    scenario superbe
    ca donne envie d'y retourner
    Laura Pluchard
    Laura Pluchard

Publiée le 22 janvier 2020
    Très beau dessin animé. Par contre il est indiqué à partir de 6 ans. Je dirais que c'est plutôt à partir de 8 -10 ans pour sa compréhension. Inadapté aux enfants de 6 ans.