Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
137 abonnés
3 068 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 octobre 2018
Réunion de deux cours métrages séparés de 10 années. Je préfère le premier qui a à mon sens avec une plus grande inventivité et plus de personnages. En se diversifiant les histoires de Wallace et Gromit sont devenues plus thématiques mais pas plus inspirés et ont perdu en originalité et en qualité d'humour qui lui pouvait difficilement se renouveler.
J'ai adoré les précédents épisodes de Wallace et Gromit, particulièrement le voyage sur la lune. Là je me suis endormi pendant une course poursuite sans intérêt. Pas d'idée de gag. Les personnages sont toujours sympathiques et british, mais il faut quelques idées pour faire un épisode long. Là, c'est soporifique, autant qu'un feuilleton américain avec des bon et des méchants qui s'étripent. Bof !
Entre l’excentricité des histoires imaginées (La malédiction du lapin-garou, première histoire d'horreur végétarienne, où la Grande Excursion, essayant de démontrer que la Lune est en fromage étant des summums d'humour britannique nonsensiques) et les ingrédients utilisés (fromage et pain), j'ai la banane pour la journée !!
Wallace et Groomit, que dire de jamais dit sur les films des deux compères, mission impossible, c'est comme si on devait commenter La Vie est belle ou Jour de Fête!!! Tout le monde porte dans son cœur ces deux personnages tellement british, tellement adorables, tellement humain... Et ça fait tellement plaisir de les revoir de temps en temps, on ressort léger et rabiboché avec la vie. Faites vous ce petit plaisir ,en solitaire ou mieux en groupe. Ca marche à tous les âges.
L’année dernière, Folimage donnait l’occasion aux petits de découvrir l’œuvre indémodable de Nick Park en version numérique. Le distributeur remet le couvert en nous offrant de nouveau, deux aventures inédites de Wallace et Gromit. Le premier court-métrage Rasé de près, de 1995, décrit l’histoire d’amour entre Wallace et Wendolène, tandis que son chien est responsable de la disparition de moutons. C’est la première fois, que Shaun le mouton est présenté au cinéma. Le second épisode de 2008, montre Wallace et le chien Gromit en fondateurs d’une boulangerie. Mais ils sont dans Un Sacré Pétrin lorsqu’un mystérieux tueur prend pour cible tous les boulangers de la ville. Ce programme en pâte à modeler est délicieusement drôle et merveilleusement bien construit. C’est avec un grand plaisir que nous attendons de nouveaux épisodes restaurés. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44