The Illegal
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Illegal ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 septembre 2024
    « Il faut beaucoup de courage à un homme pour suivre ses rêves, mais il faut beaucoup de sagesse pour savoir quand s'arrêter. » Hassan, un aspirant réalisateur, est accepté dans l'une des meilleures écoles de cinéma des États-Unis. Il arrive d'Inde d'une famille modeste, mais il ne se laisse pas abattre par les défis, notamment financiers, qui l'attend. Cependant, son enthousiasme est vite stoppé par une réalité différente de ce à quoi il s'attendait... "The Illegal" est un anti "rêve américain", un film qui montre une vision probablement plus réaliste de ce qui attend les gens qui vont faire le même grand saut qu'Hassan. Et cela commence très vite avec spoiler: ce proche qui a menti en faisant croire qu'il pouvait l'accueillir chez lui.
    Comme un engrenage, spoiler: il tombe ensuite sur un patron de restaurant qui profite de la situation des gens pour les faire faire travailler au noir.
    Heureusement, il y a cette rencontre avec Babaji qui met du baume au cœur. L'exemple qui montre que l'on peut faire preuve de solidarité et de bienveillance même quand on est soi-même dans une situation compliquée. "The Illegal", c'est donc un bon équilibre entre une dure réalité et des relations humaines chaleureuses. Un drame touchant sur la poursuite des rêves et les sacrifices...