Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
black B.
42 abonnés
533 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 septembre 2018
Pour moi seule la dernière partie est réussite, avant ca les acteurs n'ont pas l'air dans leur rôle, Charlie Sheen y compris. La fin par contre est franchement belle et se termine sur une belle image. Le film s'en sort pas trop mal malgré son petit budget, mais il aurait pu faire bien mieux que ca, particulièrement en traitant d'un drame pareil.. 2.5/5
Un navet à petit budget , interminable huit clos avec des acteurs en fin de carrière , sans réelle émotion, chacun déballe sa vie dans cette ascenseur même la fin est bâclée , faute de budget , la bande annonce était naze , pour une fois le film aussi , perte de temps
Un film modeste au cœur de la tragédie des Tours Jumelles du 11 septembre 2001. Il s'agit principalement d'un huis clos dans un ascenseur de la Tour Nord. Peu de moyens et un scénario simple, mais le suspense est bon.
la tragédie du 11 septembre vécue de l'intérieur par un petit groupe de personnes… sous prétexte de rendre hommage aux 1ers secours, il faut avouer que ce film sans moyens est de qualité médiocre : dans la direction d'acteur, la dramaturgie. les personnages sont caricaturaux, certains dialogues et comportements ridicules, des pistes de solutions mal exploitées etc. tout ceci est au détriment de l'émotion et dessert totalement l'objectif puisque l'héroïsme des secours n'est guère montré!
9/11 est un film traitant du 11 septembre 2001 sur cinq personnes bloqués dans un ascenseur de l'une des deux tours pendants l'attaque. Le gros défaut de ce films est le casting car certains sont très mauvais tout le long, d'autres bon mais pas sur toute la durée et il y en a des bons tout le long mais personnes n’est excellents ce qui fait que les personnages ne sont pas crédibles et donc que le drame et la tension ne sont pas pleinement au rendez-vous. Les effets spéciaux ne sont pas terribles n'ont plus. Le sujet est triste, bien traité avec une fin qui, elle, est réussi. Un film pas mal mais un mauvais casting noyant le film.
"11 septembre" Film dramatique américain réalisé par Martin Guigui, sorti en 2017, adapté de la pièce de théâtre Elevator de Patrick Carson, racontant l'histoire d'un groupe de personnes dans le World Trade Center lors de l'attaque du 11 septembre 2001. Un hui-clos dans un ascenseur, avec Charlie Sheen, Whoopi Goldberg, Wood Harris et Jacqueline Bisset. L’événement majeur aurait pu faire l'objet d'un grand film catastrophe, cette adaptation fait le choix d'un huis-clos en adaptant la pièce de théâtre, ce qui permet de limiter le budget historique que demanderait une production relatant le 11 septembre 2001 avec une focalisation plus large. Un petit budget sans grande saveur.
Un point d'observation qui change des précédents films réalisés sur cet événement. Cependant, la réalisation molle et les personnages mièvres font que l'on regarde sans vraiment se passionner. A découvrir pour l'aspect "changement de point de vue".
Doté d'un casting assez prestigieux puisqu'on y retrouve Charlie Sheen, Whoopy Goldberg, Gina Gershon ou encore Jacqueline Bisset dans un petit rôle, ce film retrace cette dramatique journée du 11 septembre. Et malheureusement, ce huis-clos qui se déroule quasi intégralement dans un ascenseur propose bien peu d'émotion au niveau de sa mise en scène et le casting fait finalement une prestation assez terne dans son ensemble. L'histoire n'est par contre pas désagréable à suivre, mais l'ensemble ne possède certainement pas un budget suffisant pour nous donner une oeuvre vraiment marquante.
"9/11" revient sur les évènement du 11 Septembre 2001, et notamment sur 5 personnes bloquées dans l'ascenseur de la tour nord du World Trade Center. Hormis son image finale, "9/11" ne sera pas assez fort pour nous provoquer la chair de poule. Le film est bien trop simple et facile pour nous plonger dans un état angoissant et ainsi nous interpeler comme il se doit. Une fois de plus, on est bien loin de l'immersion d'un "Vol 93" (ne s'appelle pas Paul Greengrass qui veut).
Les personnages étant fictionnels (et caricaturaux par la même occasion), quel fût l'intérêt, autre que l'opportunisme, que de placer ce huis clos ascensionnel pendant les évènements du 11 septembre 2001 ?
Film davantage dans l'émotion que dans la démonstration. On ne verra pas de scènes grandioses, d'explosions, tout est dans la panique des proches, la relation entre les personnes coincées dans les bâtiments au moment du drame. Le scénario reste banal avec un couple en instance de divorce qui va finalement vouloir rester ensemble. Le seul suspens du film est de savoir si les deux vont survivre ou si l'un des deux va se sacrifier et mourir. Les héros ne sont pas toujours ceux qu'on pense. Tous les héros ne portent pas de cap, ou en l'occurrence ici de vêtements de pompiers ou autres sauveteurs habituels. Les héros sont celles et ceux qui savent garder leur calme et faire preuve d'altruisme.
La quasi intégralité du film se déroule dans un ascenseur, en huit clos. Woopy Goldberg et Charlie Sheen sont en roue libre et ne croient pas un instant à ce qu'ils jouent. En fait ils cachetonnent à mort et le budget du film a dû passer dans leurs salaires.
Les autres acteurs ne sont pas plus motivés. Il faut bien dire que ça doit être dur de l'être quand on voit l'indigence des dialogues.
J'ai vu des téléfilms sur le sujet avec plus de patate. Un ou deux youtubers motivés, avec un petit budget et capables de se servir de logiciels de sfx et de montage feront 1000 fois mieux.
Le film World trade center de Oliver Stone avec Nicolas Cage est un pur chef d'oeuvre à côté.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 août 2020
Ce film doit être montré dans une école de cinéma comme un exemple de comment ne pas agir dans un film et je suis honnêtement très surpris que Whoopi Goldberg se soit impliquée dans un projet aussi amateur. Car il y a une grande différence entre soutenir une cause et accepter de faire partie d'une production aussi médiocre. Toutes les performances étaient terribles mais le jeu de Sheen en particulier est mauvais jusqu'à la fin du film et je me suis senti vraiment embarrassé pour lui. Le scénario de 11 septembre est extrêmement faible et boiteux. Les dialogues entre certains personnages sont mauvais et totalement inutile dans des moments de tension censés être graves...
huit clos dans un ascenseur avec pour fond la catastrophe du 11 septembre. l'ensemble est banal sans relief. bref se laisse regarder mais on oublie assez vite. petit plus Whoopi Goldberg qui se fait de plus en plus rare au cinéma