Green Book : Sur les routes du sud
    32891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Book : Sur les routes du sud ?

Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

3 étoiles - Green Book : Sur les routes du sud

Film sympa. Le scénario ne brille pas par sa construction narrative. Quant à la mise en scène, elle est classiques, sans aucune originalité. Néanmoins, les deux acteurs principaux sont très bien : ils apportent une belle touche d'humanité (surtout Viggo Mortensen) ; ce qui permet d'oublier les défauts de ce film.. Bref, film sympa.
    MORGAN MOLLARD
    MORGAN MOLLARD

Publiée le 8 février 2021
    Les acteurs sont prodigieux, bravo pour leurs relations dans un scénario poignant. Très beau film qui relate une histoire vraie.
    Leonard G
    Leonard G

Publiée le 8 février 2021
    Quelle belle histoire, mêlant découverte historique et un peu de baume au cœur dans ce monde parfois triste.
    Math719
    Math719

Publiée le 8 février 2021
    Une jolie rencontre entre ces 2 hommes, une jolie histoire pleine d'humanité, d'humour et joie ! Une histoire vrai qui méritait d'être racontée..
    béatrice labat
    béatrice labat

Publiée le 8 février 2021
    Belle histoire... de plus tirée d'une histoire vraie. Une magnifique amitié, de belles leçons à retenir, le tout bien joué par les principaux acteurs ! A voir sans hésitation et à revoir !!!
    cine_single
    cine_single

Publiée le 7 février 2021
    J’ai beaucoup aimé Green Book, les scènes sont belles et touchantes, les deux acteurs principaux jouent vraiment bien. La musique était jolie ainsi que l’histoire. J’ai bien aimé les quelques touches d’humours qu’il y avait dans certaines scènes. Je le recommande !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 février 2021
    Green Book ; c'est un sacré film. L'Amérique du sud des Etats-Unis dans les années soixante. C'est proche, même très proche, à peine deux générations. Aujourd'hui, on peine à croire que les hôtels étaient dédiés. Dans ce film, il y a une très bonne collaboration entre deux très grands acteurs. C'est surtout le jeu d'acteurs qui reste important dans ce film. Un très grand film. Deux grands acteurs peuvent produire un très grand film. Il faut le voir.
    Paris Brest
    Paris Brest

Publiée le 1 février 2021
    Très bon film. Un duo d’acteur formidable, bien réalisé... à voir ! Une histoire vraie des années 50, une thématique tjrs d’actualité hélas...
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 27 janvier 2021
    Bon, on est clairement sur du feel good movie (qui prône les belleu valeureu du monndeu de l'ovalie..), et si d'aucuns pourront trouver cela un peu rébarbatif de prime abord (c'était mon cas d'ailleurs), je ne peux que les inciter à franchir le pas ! C'est plutôt bien joué, les acteurs n'en font pas des caisses et incarnent des personnage assez attachants, qlqs touches d'humour de-ci de-là, etc.. Bref, plus qu'un pamphlet contre le racisme, ce film est plutôt une ode au vivre ensemble, et c'est déjà pas mal par les tps qui courent.
    jfp51
    jfp51

Publiée le 23 janvier 2021
    Belle histoire d'une amitié qui nait entre ces 2 hommes que tout sépare, sur fond de ségrégation encore bien présente dans les années 60 aux USA.
    Publiée le 18 janvier 2021
    Quel magnifique film, Viggo Mortensen joue vraiment bien dans ce film. Et Mahershala Ali, très élégant raffiné, incarne à la perfection son personnage qui s'est érigé une carapace mais qui n'en reste pas moins très seul à cause de ses choix de vie. Viggo Mortensen montre une réelle évolution de la psychologie de Tony Lip. La discrimination sur différentes ethnies est bien mise en lumière dans ce film rempli d' émotions, que ce soit l'exaltation, la tristesse, la peur, l'accomplissement, le soulagement ou encore les rires, tout y est pour dépeindre le périple de Don Shirley
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 janvier 2021
    Deux univers, deux cultures qui se rencontrent à l’intérieur d’une voiture lors d’un long trajet. Un dialogue entre deux visions du monde opposées mais qui peuvent s’entendre. Un joli film contre le racisme et les préjugés qui renverse les stéréotypes.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 6 janvier 2021
    Une très belle leçon d'humanité et de moralité. Un duo d'acteurs exceptionnel et sensationnel. Ce film restera longtemps dans ma mémoire. Un énorme bravo!
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 29 décembre 2020
    Ce voyage d'un musicien noir, accompagné d'un chauffeur qui met de côté ses a priori, dans les états du sud où règne la ségrégation, met du baume cœur. Un très beau voyage, saisissant, rythmé et réconfortant avec deux acteurs d'exception, Mahershala Ali & Viggo Mortensen. Grand moment de cinéma.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 décembre 2020
    Vu le 09/12/2020.
    J’ai découvert cet excellent film primé aux Oscars cet hiver et j'ai vraiment été emballé au point de lui mettre la note rare de 5 étoiles: difficile de faire autrement tant la partition jouée par les deux acteurs est excellente. Je suis quand même très surpris qu'il y ait une dizaine de personnes sur ce site qui aient pu mettre 0.5 ou 1 étoile, c’est à n'y rien comprendre, certains n'ont vraiment aucun cœur...
    L'histoire se déroule aux États-Unis en 1962. Frank Vallelonga, surnommé "Tony la tchatche" (Viggo Mortensen), un videur italo-américain de New York, cherche un emploi après la fermeture pour rénovation du Copacabana, la boîte de nuit où il travaillait. Il est invité à un entretien par le docteur Don Shirley (Mahershala Ali), un excentrique pianiste noir d'origine jamaïcaine, qui cherche un chauffeur pour une tournée de huit semaines à travers le Midwest et le Sud profond. Don engage Tony grâce à ses références. Ils partent et prévoient de revenir à New York pour le Réveillon de Noël. La compagnie discographique de Don donne à Tony une copie du Green Book, un guide pour les voyageurs afro-américains indiquant des motels, restaurants et stations-service qui autorisent la fréquentation de personnes de couleur

Dans ce film, on a un excellentissime Mortensen que j'avais pu admirer dans la trilogie de Jackson et également dans "La Route" et qui joue un rôle complètement à l'opposé mais là encore sans fausse note, un vrai talent ce Viggo. Passer de Aragorn à Tony la Tchatche, franchement chapeau parce que ce videur italien est attachant au possible. A coté Ali, joue un pianiste noir très bobo mais qui va apprendre à se décoincer en fréquentant Tony, il va aussi mesurer combien la solitude est parfois pesante et comment sous cette éducation un peu rustique, Tony sait avoir du cœur et peut aussi lui apprendre des choses. On sent toute l'oppression du racisme dans ce sud américain des années 60 très marqué par la ségrégation, avec en paroxysme la dernière partie du film où Don Shirley n'a pas le droit de manger dans le restaurant où pourtant il doit se produire!!! Farrely a parfaitement su retranscrire au travers de cette scène absurde la bêtise sans nom du racisme. Cette traversée de l'Ohio, de l'Indiana, du Kentucky, de l'Arkansas et de la Louisiane est ponctuée de scènes parfois difficiles, parfois comiques, on sent que Tony en fait parfois trop, qui va au-delà des limites mais on se dit parfois que si on ne pousse pas un peu on obtient rien (comme par exemple pour le premier concert avec le piano qui ne convient pas).
    Une belle leçon d’humanité et d’amitié dans ce film, on prend vraiment du plaisir, on ne voit pas passer les minutes, bref, un chef d’œuvre, bravo!