Green Book : Sur les routes du sud
    32891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Book : Sur les routes du sud ?

a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 22 novembre 2021
    Chef d’œuvre!
    Bonne histoire, bonne real, excellents acteurs, tout est là pour un film qui traite de la ségrégation avec force et pointé d’humour.
    Film génial!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Mon coup de coeur de ce début d'année 2019!!
    Green book nous parle de cette viré entre un chauffeur italien (d'origine) et un génie du piano afro dans le sud des USA pendant les années 60 avec tout ce que cela comporte niveau comportement raciaux.
    Le film est un savant mélange d'humour et de drame pur...humour entre ses deux hommes que tout opposent avec des scènes simple mais tellement marante et le côté dramatique avec ce que dois subir ce pianiste au travers les villes de raciste de m...!!!!!!
    Bref un vrai délice que voilà!!!
    NOTE: 9/10
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 12 octobre 2021
    Après une année 2018 en demi-teinte, 2019 n'aura pas attendu longtemps pour nous proposer un premier TRES grand film
    Green Book : un road movie aussi drôle que touchant sur fond de racisme dans une de ses formes la plus gerbante : la ségrégation...
    Ce film est une ode à la tolérance superbement interprété par le duo d'acteur (mention spéciale à Viggo Mortensen qui est juste fabuleux)
    C'est superbement écrit, les dialogues sont savoureux, profondément humain
    Mais là où le film m'a prit par surprise, c'est par son humour fin qui fait souvent mouche
    Putain, mais qu'est ce que j'ai rit!!!

DoV
    DoV

Publiée le 2 octobre 2021
    La rencontre d'un homme rustre mais bienveillant avec un artiste hautain. Et pourtant ils vont s'apprécier et se soutenir dans l'Amérique raciste des années 50.
    Très belle histoire qui fait chaud au cœur. Les acteurs sont parfaits. Un film à voir et revoir !
    Sybille B
    Sybille B

Publiée le 6 septembre 2021
    Une belle histoire, de beaux plans, de bons acteurs. Finalement en faut-il beaucoup plus pour faire un bon film ? Rien d'extraordinaire cependant mais un très bon film quand même.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 16 août 2021
    Certainement le meilleur film de l'année 2019 et probablement un chef-d'œuvre. Ce film est un hymne merveilleux à la tolérance. Tout est juste : le scénario, le montage, les acteurs, les costumes, les décors, ...
    Ce film est une pépite à voir IMPÉRATIVEMENT.
    Marine Demeule
    Marine Demeule

Publiée le 13 août 2021
    Film très réaliste, émouvant et histoire très bien racontée.
    Je recommande fortement ce film. Les acteurs sont très bons.
    La morale de l'histoire est très très intéressante.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 11 août 2021
    « Green book » n’est pas qu’un film parlant des problèmes de racisme aux États-Unis dans les années 60, c’est également un très beau long-métrage sur une amitié naissante entre deux personnalités que tout oppose : un musicien de génie un peu pédant de couleur noire et un videur de bar italo-américain rustre et inculte. A l’aide de dialogues drôles mais subtils, d’une magnifique bande-son alliant musique classique et tubes des sixties, d’une intrigue loin des clichés des métrages sur les problématiques interraciales, mais surtout grâce à un duo d’acteurs formidable, on obtenait-là le meilleur film de l’année 2019 entre deux protagonistes qui s'apporteront réciproquement un peu de savoir-vivre d’un côté et de joie de vivre de l’autre.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 28 juillet 2023
    Ce film est une magnifique leçon de tolérance et une superbe histoire d'amitié. Une réalisation certe classique mais superbe, des acteurs excellents, une BO déliçieusement vintage. Tout y est juste, subtil. Un très très bon film !
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 2 août 2021
    Film qui retrace l'histoire vraie de Tony Vallelonga, Green Book est un film sympa, mais on reste finalement sur sa faim. Car bien que l'histoire soit touchante, on l'a déjà vu des dizaines de fois au cinéma. Certes, Mahershala Ali est excellent et Viggo Mortensen est bon, mais l'ensemble n'est pas transcendant. Suivre la relation entre les deux protagonistes est plutôt intéressant, mais je pense qu'il y avait mieux à faire. Ici, on reste sur une amitié entre un blanc et un noir pendant la période de la ségrégation raciale. Et c'est du réchauffé.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 juillet 2021
    1962 dans une Amérique ségrégationniste on suit les aventures de ce binôme improbable. Une histoire d amitié mais aussi une forme de témoignage. Ça marche bien, grâce notamment à une bonne interprétation et une réalisation intéressante.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 3 juillet 2021
    Green Book A ses avantages et défauts . Le film a des dialogues souvent divertissant , mais a mon goût ça manque de scène marquante, on ne ressent pas vraiment le voyage en lui même, et puis la toute fin bien que classique et prévisible fait un peu forcé. Et puis ne parlons pas de Tony, qui mange et fume h24 pendant la moitié du film, ce qui correspond peut être au personnage de la vraie vie mais est un peu agaçant en soit je trouve . En bref quelques dialogues et situations sont bien pensé , mais ça manque de scènes marquantes, qui n'arrivent qua la toute fin.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 juin 2021
    Green book est un excellent film. Le jeux d'acteur est très bon pour Tony et Shirley. La fin est assez classique mais reste très bonne.
    Cécile
    Cécile

Publiée le 22 juin 2021
    Je veux le revoir, encore ! Quelle pépite, quels acteurs ! Tout y est : Les dialogues bien écrits, l'Histoire avec un grand H, le voyage, l'amitié, l'amour, la grande musique (à la fois celle du pianiste et celle qu'ils écoutent en voiture). Ces deux hommes de milieux très différents qui font route ensemble vivent à la même époque, mais n'en voient pas la même chose, et ils vont mutuellement s'ouvrir les yeux et s'entraider. Des compagnons de voyage improbables, et pourtant... Extrêmement bien fait, touchant, émouvant, révoltant. Un des meilleurs films de ces dernières années.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 14 mai 2021
    Ce film ne paye pas de mine au début avec des personnages assez caricaturales mais très vite on se rend compte que ceux-ci sont bien plus nuancés qu'en apparence. Je recommande mais je pense que la VF fait perde de la saveur à l’œuvre. A part ça je trouve la fin un petit peu trop sur-réaliste et penchant trop sur le "happy end".
    13/05/2021