Green Book : Sur les routes du sud
    32891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Book : Sur les routes du sud ?

Yvan Thorin
    Yvan Thorin

Publiée le 15 octobre 2019
    un formidable spoiler: road trip
    avec un duo improbable qui joue à merveille. Très belles images de l’Amérique prochaine des années 60 / 70
    Maud L
    Maud L

Publiée le 10 octobre 2019
    Excellent film ! A voir absolument ! Il est vraiment bien écrit et bien mis en scène. C'est clairement un chef d'œuvre !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 octobre 2019
    Green Book relate le parcours semé d’embuches d’un musicien virtuose noir dans le sud de l’Amérique ségrégationniste, escorté par un improbable gros bras newyorkais d’origine italienne, son garde du corps. Les joutes verbales et les épreuves humaines qu’affrontent Viggo Mortensen et Mahershala Ali, tous deux oscarisables pour leur rôle respectif, donnent naissance à une indéfectible amitié. Le livre vert du titre, petit guide de séjour du voyageur noir dans l’Amérique blanche a réellement existé, il donne son nom à ce buddy-movie décidément pas comme les autres et qui mérite le détour.
    Joelle G
    Joelle G

Publiée le 4 octobre 2019
    Pas de mots assez puissants
    Juste grandiose, magnifique et percutant et joue par des acteurs de talent
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 2 octobre 2019
    Un film poignant avec la segregation comme élément central du film. Viggo Mortensen, fidèle à lui même est impeccable dans ce rôle qui lui va comme un gant. Un plaisir à regarder
    Françoise S
    Françoise S

Publiée le 1 octobre 2019
    Un film à l'humour ravageur, véritable arme anti raciste. Un duo improbable parcourt le sud des États Unis ; un rustre foncièrement raciste, espèce de plouc qui ne fait pas dans la dentelle, qui pour gagner sa vie va servir de chauffeur à un pianiste noir homosexuel, élégant, raffiné et intellectuel. Ce road movie dans le sud étatsunien hyper raciste se révelè être un enchantement, très bien servi par deux acteurs excellents. Un manifeste pour la tolérance
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 24 septembre 2019
    Une histoire passionnante sur le rapport à l'esclavage dans le sud des Etats-Unis à travers les yeux d'un célèbre pianiste.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 21 septembre 2019
    L'idée est sympathique et les deux protagonistes vraiment complémentaires et attachants : un pianiste noir surdoué, plein de finesse, et un chauffeur blanc plus rustre, inculte, mais débrouillard et pouvant le protéger. Malheureusement, ce film qui dénonce la ségrégation des Noirs aux Etats unis dans les années 60, manque un peu de rebondissements, alors qu'on est pourtant dans un road-moovie, et vire un peu trop parfois au mièvre ou au manichéisme.
    jeanne L
    jeanne L

Publiée le 17 septembre 2019
    Un film qui fait du bien , on rit on pleure et à la sortie on sourie et on en veut encore. Deux très bons acteurs .
    Publiée le 16 septembre 2019
    Superbe film et splendide interprétation. A voir absolument,. Ce livre vert, je n'en connaissais pas l’existence avant ce film
    Publiée le 15 septembre 2019
    Faut il voir ce film ? Oui
    Pourquoi ? L'un des + beau film de 2019, une histoire qui nous fait nous sentir heureux à la sortie du film et qui casse les préjugés. Vous allez adoré
    Pour qui ? Pour les +20 ans
    Faut il le voir au cinema ? Pas obligatoire
    Faut il le voir devant sa tv ? Oui
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 septembre 2019
    Une sacrée surprise de la part de Peter Farrelly, auteur des navets Mary à tout prix ou encore Dumb et Dumber (film considéré par un certain nombre comme culte, mais que j'ai trouvé nullissime) ; de délivrer avec brio un film touchant et très sérieux à la fois.
    L'histoire est plutôt intéressante et le pitch est plutôt original même si la thématique derrière ne l'est pas (la question du racisme aux États-Unis dans les années 60).
    Ironie du calendrier, le film est sorti à peu près en même temps que la série de bavure policière aux États-Unis à l'encontre des minorités noires et du mouvement Black Lives Matter et cela lui confère un certain écho.
    Le film a un côté un peu trop mélodramatique pour moi (et parfois très cliché de ce genre de comédie) : la dispute sous la pluie, le personnage central cumulant toutes les minorités (de couleur de peau, sexuelle, appartenant à une élité détesté par les rednecks au point que rappeler que le film est inspiré d'une histoire est bien la seule chose qui rend ce personnage crédible), les scènes de rire et celles de pleurs…. De la même manière, je l'ai trouvé assez longuet.
    Néanmoins, ça reste une comédie tout de même très plaisante à regarder.
    Viggo Mortensen est un parfait transformiste : il incarne ici à la perfection un Américain d'origine italienne en surpoids et à aucun moment, on ne doute de la crédibilité de sa performance.
    Quant à Mahershala Ali, il est parfaitement casté en gentleman droit et rigide et a une classe absolue.
    C'est un bon feel-good movie, même si son succès critique me semble un poil exagéré (ce n'est pas le seul film traitant de ce sujet, ni le plus marquant).
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 9 septembre 2019
    "Green Book : Sur les routes du sud" a remporté la statuette du Meilleur Film lors de la Cérémonie des Oscars 2019. C'est amplement mérité, ce film est une très belle réussite. Le film traite le sujet du racisme, déjà largement évoqué dans les récentes productions. Mais il s'agit surtout ici du racisme banalisé dans le Sud des Etats-Unis lors de la seconde moitié du XXème siècle. Sous la forme d'un road movie, s'appuyant sur une histoire vraie touchante où un italo-américain se retrouve chauffeur d'un pianiste noir partant pour une tournée dans le sud de l'Amérique. Evidemment, le film joue beaucoup sur cette inversion des rôles. Sans violence dans les images, le film s'attache à montrer la brutalité du racisme dans un pays où la ségrégation est toujours largement présente. Mahershala Ali est très bon dans le rôle du pianiste très distingué, et Viggo Mortensen est absolument incroyable et souvent très drôle pour incarner le chauffeur un peu simple. Le duo est vraiment touchant. "Green Book : Sur les routes du sud" est sans aucun doute l'un des gros coups de cœur de cette année.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 8 septembre 2019
    Un très beau et bon road movie sur fond de ségrégation, d'amitié et de tolérance, avec deux acteurs époustouflants. A voir...et à écouter pour sa BO.
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 5 septembre 2019
    Super film ! Sincèrement !! L'aspect manichéen, et la lassitude que cela peut induire sur moi habituellement n'a en rien eu l'effet auquel je m'attendais. Cette épopée pleine d'espoir, d'humour et de leçon de vie m'a beaucoup plue. Ce film fait rire, pleurer et sursauter ! Un régale hors du temps.