Green Book : Sur les routes du sud
    32875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Book : Sur les routes du sud ?

Emma155
    Emma155

Publiée le 4 février 2019
    Un pur bonheur que ce film, plein d'humanité, de tendresse, d'humour, de profondeur, et d'autant plus beau, je trouve, que les 2 protagonistes principaux sont des hommes : on assiste à l'ouverture progressive de chacun d'eux à l'autre, et on voit naître entre ces 2 hommes -que tout opposait a priori- une admiration et une estime mutuelles très belles et très sincères. Tout est juste, et un mélange à la fois nuancé et délicat, et à la fois très 'viril' ! Je ne connaissais pas Viggo Mortensen, qui est excellentissime en videur italo-américain un peu rustre et sans filtre mais finalement tellement 'honnête' (à sa façon) et le coeur sur la main. Vraiment très touchant et drôle, à ne pas rater !!!
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 8 février 2019
    Le film bâti sur le modèle de "Mrs Daisy et son chauffeur" n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus. Le meilleur tient dans la composition de Vigo Mortensen, très convaincant en prolo italo-américain. Le scénario est très prévisible (mais pouvait-il en être autrement?), la démonstration très appuyée. Mais surtout, la réalisation tombe souvent dans l'humanisme niais. Après avoir montré le racisme des blancs, le film prend soin de nous montrer explicitement que tous les blancs ne sont pas comme ça et qu'au fond on est tous frères. Bien entendu, l'intention est louable, mais sur le cinéma y est perdant. Je n'ai pas réussi à surmonter mon impression de parfois regarder un épisode d'Arnold et Willy.
    Publiée le 2 mars 2019
    Un très grand film....À ne pas manquer....les acteurs sont excellents et le scénario parfaitement ficelé
    dyssee
    dyssee

Publiée le 23 janvier 2019
    un film chaleureux, optimiste et extrêmement bien interprété. Tout le monde peut se laisse emporter par ce très bon road movie.
    Mathieu L
    Mathieu L

Publiée le 21 mars 2019
    Que dire.. film extraordinaire un vrai attachement pour les personnages, on ne s’ennuie pas. C’est un réel délice ! Foncez
    paulo l
    paulo l

Publiée le 10 mai 2019
    On suit plaisamment le film, mais aussi avec pas mal d’ennui. La relation entre les deux personnages est plutôt superficielle et téléphonée, un brin trop politiquement correcte. Les images sont belles, les acteurs cool, mais c’est quand même un grand BOF.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Un très bon film , les deux acteurs principaux sont justes incroyables, les dialogues sont subtils, élégant, drôle et poignant en même temps , à l'image de ce pianiste incroyable.
    Ce film nous donne envie d'être digne et maître de nous-mêmes face à toutes les injustices de la vie.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film au cinéma donc je vous le conseil vivement vous ne vous ennuirez pas , vous passerez un bon moment et en même temps on apprend beaucoup de choses sur cette période terrible qu'était la segregation aux USA.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 16 février 2019
    Ce merveilleux film retrace l'extraordinaire rencontre entre deux hommes que tout oppose dans une Amérique encore très ségrégationniste. Cette histoire vraie (souvent drôle) nous emmène dans un road-movie musical combinant blues et jazz, elle constitue aussi un excellent remède à la bêtise qui découle de l'absurdité xénophobe...
    🎬🎬🎬🎬
    scrabble
    scrabble

Publiée le 26 janvier 2019
    un vrai chef-d’œuvre tout est parfait. les acteurs. les reparties. la musique. l’ambiance et cette merveilleuse amitié qui a eu du mal à partir mais qui est entièrement ancrée entre les 2 protagonistes. on a du mal à ne pas applaudir à la fin du film.
    MisterSly
    MisterSly

Publiée le 8 mars 2019
    Déjà l'affiche, puis les acteurs...m'ont intrigué et m'ont donné envie de le voir.

Puis j'ai juste passé 2 h en leur compagnie, et je voulais encore faire de la route avec eux tellement ils sont excellents.

Je tiens à signaler que j'ai plus rigolé devant ce film que devant Nicky Larson...

Alors si vous voulez sortir heureux d'un film (oscarisé meilleur film svp et merité) vous savez ce qu'il faut faire !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 décembre 2018
    Peter Farrelly a beau réaliser un drame sur un sujet très fort, il n'oublie pas de faire rire son spectateur. En effet la comédie est l'élément central de Green Book. Ajoutez à cela deux comédiens en état de grâce et vous obtenez un film qui tutoie la perfection.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 22 avril 2020
    Viggo Mortensen est phénoménal, l'histoire est sympathique, le duo d'acteur fonctionne, un bon petit film qui passe bien.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 août 2021
    Un film qui semble léger car quant on sort de la séance on se sent bien, apaisé. La prestation des deux acteurs est excellente. L’histoire est dédramatisée grâce à des dialogues et des situations remplies d’humour, de tendresse (parfois émouvantes). Quoi qu’il en soit ce film est profondément humain et ne tombe (presque) pas dans le patos. Malgré des scènes tres américains c’est réussi
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 mars 2019
    Gentille fable sur l'air (historique : ségrégation) du "racisme, c'est pas bien" - et c'est même ridicule. Quand l'intello, c'est le Noir, et le prolo, un "petit Blanc" : tous deux presque trop "beaux" (archétypaux), pour être vrais (et pourtant, les personnages ont existé...). Gentille fable (avec figures imposées, et morale appuyée), mais virant carrément (et rapidement) à la bonne grosse daube édifiante.... Scénario défaillant donc, et interprétation caricaturale (Mortensen, surtout). On reste confondu devant les 3 Oscars récents décrochés par ce médiocre opus (dont celui du "Meilleur Film"), par un Farrelly en rupture de tandem fraternel, et de verve comique. Cherche (en vain) quelque raison de ne pas mettre la plus basse note possible....
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 27 janvier 2019
    Le film raconte l histoire d un chauffeur blanc et d un pianiste noir que tout oppose. Le pianiste est propre sur lui même, raffiné ... tout le contraire du chauffeur italien. J ai bien aimé le film, les repliques sont hilarantes. On traite le grave sujet du traitement reservé aux noirs americains à une époque sombre de l'Histoire. Les scènes sont bien tournées et chacun des personnages est utile afin de bien cerner la personnalitée du pianiste et du chauffeur.on voit aussi la force qu emploi le pianiste afin de changer les mentalités.